Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julieselena11
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:49    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Bonjour les fées, 

Je regrette de devoir poster un nouveau sujet sur quelque chose qui a été traité maintes et maintes fois mais je n'arrive pas à trouver clairement ce que je recherche.
Je vous explique ma démarche, je suis débutante en couture mais je souhaite me lancer dans la création de doudous, matelas à langer, tour de lit, ... et autres articles pour enfant. J'aurais vivement souhaité pouvoir personnaliser mes créations hors je ne sais pas si cela est possible avec une machine à coudre et avec mon budget.

Au tout début, je pensais prendre une Brother FS40 à 200€ mais j'ai lu sur les posts qu'elle n'était pas forcément de très bonne qualité car elle est en plastique, garantie 1 an en général.
Je me suis donc orientée sur les Innovis 35, plus du tout le même budget me direz vous mais tant qu'à investir, je préfère acheter une fois une bonne machine que 2 fois des moins biens.

Ma question est la suivante, étant donné ma future utilisation avez vous des marques et des modèles à me conseiller qui réuniraient mes critères ?

Cela fait 4 jours que je ne dors plus à écumer tous les sites et à lire tous les posts jusqu'à 3h du matin car je veux vraiment me décider mais je ne veux pas me planter ... j'ai déjà eu assez de mal à convaincre mon chéri que c'était de l'investissement  Smile

Je vous remercie par avance de votre aide et je suis vraiment contente que ce site existe, une vraie entraide c'est toujours sympa !
Bonne journée ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 19:25    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Bonjour, si tu envisages une utilisation intensive, tapes dans une bonne gamme. Après et en fonction de ton budget, les marques Brother, Janome, Pfaff, Husqvarna... t'offrent un produit de qualité. Pour ma part j'ai des Singer et j'en suis ravie mais beaucoup disent que ce n'est plus ce que c'était.
Tu pars sur une mécanique ou sur une électronique ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Julieselena11
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:01    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Tout d'abord, merci de ta réponse  Smile

J'avoue être attirée par une électronique, j'ai toujours préféré la facilité  Wink  ou pas car effectivement en cas de panne, c'est certainement plus de contraintes.

Tu me conseilles donc plutôt la Innovis 35 plutôt qu'une en entrée de gamme à ce que j'ai compris. Mais du coup j'ai une autre question, peut on broder un prénom sur un doudou avec ce genre de MAC ou faut il une brodeuse (hors budget pour le moment) ?

Y a t il de bonnes concurrentes de l'Innovis 35, meilleures pour le même prix ou identiques à un prix moindre ?
Pour info, mon budget est d'environ 450€.

Merci de tes conseils avisés.
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 08:17    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

coucou

Si tu veux broder des noms, je te conseille plutôt celle-ci :

http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p2288_machine-a-coudre-brother-innov…

elle possède un alphabet .. j'ai pris le site de stecker car c'est un des moins chers avec un bon service après-vente
Mais ça peut t'aider pour les explications de la machine

J'ai la brother 2200 et j'en suis ravie mais moi je cherchais d'abord une brodeuse , ce n'est donc pas la même démarche

bonne journée

Facebook
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 08:34    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que pour avoir une réponse à tes questions est que tu contactes les établissements Stecker qui sont de très bons conseils et te proposeront le modèle adapté à tes besoins et ton budget (sans obligation d'achat). Cela te donnera des pistes sérieuses. De plus l'appel est gratuit.
Par contre l'innovis 35 n'a pas de polices de caractère donc tu ne peux pas broder de nom.

Maulaine
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 10:49    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Plusieurs machines possèdent un ou plusieurs alphabets (et du coup pas mal de points broderie) et restent dans ton budget

http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre/brother-nv35-modele-d39exposi…

http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre-broder/singer-curvy-8770-idem…

http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre-broder/silver-8000e-lot-d39ac…

http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre-broder/silver-1050-lot-d39acc…

http://fr.matri.eu/necchi-N-422#.UpMcJfPLTmQ

http://fr.matri.eu/necchi-N-424#.UpMcW_PLTmQ

voilà quelques modèles dans tes prix avec alphabets, regarde les, après l'enroit où tu achèteras c'est autre chose
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Julieselena11
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 16:33    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Coucou, 

Un immense merci pour votre aide, vous êtes vraiment sympa de m'avoir guidée dans mon choix mais alors je suis sur les comparatifs depuis 2h et je suis toujours hésitante ... mdr

D'emblée, la Necchi 424 me tente énormément avec tous ses points déco et broderie mais ce qui me fait peur c'est que c'est une marque peu connue, peu vendue et livrée sans guide ... pas terrible pour commencer ! 
De plus, j'ai peur de ne pas trouver de pièces et autres en cas de besoin ...

La singer Curvy aussi est sympa malgré les avis mitigés concernant Singer.

Pour l'innovis 35 du coup, elle n'a pas de possibilité de broderie donc ça m'embête vraiment et la Nv55 apparemment l'alphabet est de qualité médiocre donc j'abandonne aussi.

Je suis à la recherche de la perle rare aussi faut dire  Smile  
Si une fée possédait la Necchi 424 je serais rassurée, mais je n'ai pas trouvé d'avis la concernant ... je continue ma recherche dans le forum ...

Un grand merci à vous déjà pour m'avoir bien aiguillée et recentrée mes besoins ;-)
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 16:40    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

c'est vrai qu'on ne trouve pas d'avis sur les Necchi, le site qui les vend a bonne réputation mais bon
sinon les Silver ont pas mal de points aussi
Julieselena11
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 13:59    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Bonjour les fées, je reviens vers vous pour encore une fois vous demander votre avis :-)

Alors, j'ai bien réfléchis et j'ai vraiment peur de prendre la Necchi même si elle me tente, trop peu connue, aucun avis dessus.

J'ai reçu 2 offres par mail de 2 sites pour la brother Innovis 35 : 

Le premier site machineacoudre-er.com me la propose avec la table d'extension, 15 pieds, 10 bobines, 10 canettes et 5 aiguilles et il est basé à Orvault à 2h de chez moi. Prix 476€

Le deuxième site : coudreetbroder.com me la propose avec le Kit Quilting incluant une grande table de couture, un manche de guidage de mouvement libre, un pied quilting ouvert, un guide de couture, un pied double entraînement ouvert, et un pied d'assemblage de 1/4 de pouce avec guide (Valeur 199€) Prix 476€

Vous prendriez quoi ? 

Dernière question est ce que la Brother NV35 peut coudre du cuir souple pour créer des chaussons enfant ou est ce trop épais ?

Merci encore de votre patience et de vos conseils, bonne journée ... 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 15:26    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

j'aurais tendance à dire celle qui est à 2h de chez toi, plus simple en cas de problème
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
Julieselena11 (26/11/13)
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:26    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

http://www.coutureo.fr/site/fr/machines-a-coudre/3272-machine-a-coudre-electronique-computer-999-101-points.html
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 20:59    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Un énorme oui pour Orvault !! ils sont top !!!  woohoo  c'est mon revendeur de MAC et niveau conseil ils sont très bien !!! Que se soit sur internet ou au dépot d'Orvault 
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:43    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Bonsoir,

La Innovis 35, tu oublies pour coudre le cuir ou simili cuir avec épaisseurs sans problème. J'ai une 30 qui est le même modèle et je la change par rapport aux épaisseurs (entre autres), malgré un pied double entrainement.
Tu veux une machine qui coud le cuir, une Pfaff avec l'IDT, j'ai testé et c'est un bonheur.
Par contre le magasin d'Orvault comme le dit Willow4, c'est du sérieux et de très bons conseils. Comme Stecker un coup de fil peut bien t'aider dans ta recherche.

Bonne soirée
Maulaine
Julieselena11
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 23:05    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils, au moins je sais déjà où acheter ma machine à coudre, c'est déjà un bon point ;-)

Je pense les appeler demain matin pour avoir leur conseil même si pour le coup, vous m'avez déjà bien aidé à prendre ma décision !

Maulaine je viens de voir les Pfaff mais il y a beaucoup de modèles, tu en as une à me conseiller en particulier ?

Merci encore et bonne soirée ...
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 23:11    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Pour les Pfaff tu a la gamme "select" ( la 3.0 en destockage / la 3.2 nouvelle version) ce sont des mécaniques. Sinon en électronique tu as la gamme "Ambition" qui possède 2/3 ou 4 alphabets. Je possède l'Ambition  1.5 et c'est juste une tuerie !!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird