Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julieselena11
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:49    Sujet du message: Perdue dans ma recherche 1ère machine, des propositions ? Répondre en citant

Bonjour les fées, 

Je regrette de devoir poster un nouveau sujet sur quelque chose qui a été traité maintes et maintes fois mais je n'arrive pas à trouver clairement ce que je recherche.
Je vous explique ma démarche, je suis débutante en couture mais je souhaite me lancer dans la création de doudous, matelas à langer, tour de lit, ... et autres articles pour enfant. J'aurais vivement souhaité pouvoir personnaliser mes créations hors je ne sais pas si cela est possible avec une machine à coudre et avec mon budget.

Au tout début, je pensais prendre une Brother FS40 à 200€ mais j'ai lu sur les posts qu'elle n'était pas forcément de très bonne qualité car elle est en plastique, garantie 1 an en général.
Je me suis donc orientée sur les Innovis 35, plus du tout le même budget me direz vous mais tant qu'à investir, je préfère acheter une fois une bonne machine que 2 fois des moins biens.

Ma question est la suivante, étant donné ma future utilisation avez vous des marques et des modèles à me conseiller qui réuniraient mes critères ?

Cela fait 4 jours que je ne dors plus à écumer tous les sites et à lire tous les posts jusqu'à 3h du matin car je veux vraiment me décider mais je ne veux pas me planter ... j'ai déjà eu assez de mal à convaincre mon chéri que c'était de l'investissement  Smile