Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande d'aide Urgent- Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Créative 2.0
Couture: Connait
Activités: couture, crochet, bi
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 21:53    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, j'ai quelque petites questions.

En Février une amie accouchera d'un petit garçon, alors je comptais luis faire 2 couverture en laine au crochet (une pour le lit et une pour la poussette)

Alors la première question, quelle laine prendre? j'ai entendu dire qu'il fallait de la laine spéciale pour les bébé ... J'ai trouvais 2 laine celle ci : http://www.mercerie-serviplus.com/mercerie-laine-baby-339-1.html, et celle ci : http://www.mercerie-serviplus.com/mercerie-laine-micro-341-1.html.
Je ne sais pas ce qu'elle valent ... j'aimerais pas que son future enfant soie allergique à ma couverture (ça me rendrais triste) et j'aimerais du choix en couleur et que ce soie lavable en machine...

La deuxième question est: combien de pelote devrais-je utilisé ? je pensais faire les couverture en 1 m par 70 cm en granny carré classique avec 3 ou 4 couleur 

Merci beaucoup pour vos réponses

Projet en Cour
Facebook Twitter Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 22:54    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

Je pense que ton premier lien est très bien, 100% laine vierge c'est tout doux et chaud !! 
Sinon tu as ceci  ::  

http://www.laine-angora.com/laine-merinos-extrafine.htm
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:17    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

Merci Willow, du coup je vais prendre le merino 100% (j'ai trouvé un nouveaux site : 
http://www.boutiquelucelainetricot.com/PrestaShop/category.php?id_category=…

Par contre je ne sais pas comment calculer pour la laine :S
Combien de pelote pour une couverture de 1 m par 75 cm en 4 couleur différente ?
Et surtout ils disent "Aiguilles recommander 2.5 ou 3.5" ça c'est pour le tricot? ça correspond à quelle taille pour le crochet?

Merci

Projet en Cour

Dernière édition par Miyuki le Lun 25 Nov 2013 - 23:47; édité 3 fois
Nuity
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:33    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

c'est la même taille pour le crochet que pour le tricot en règle général. Parfois c'est un chouilla moins genre 0,5. Pour le mettrage normalement il y a écrit combien elle fait de long ta pelote à côté du poids après faut calculer après pour une écharpe 1m50 sur 10 cm j'ai utilisé un peu plus de deux pelotes au crochet 4 donc si tu pars sur du 3.5 je dirais grosso modo 4 pelotes en tout.
Après  vu que je fais au "jugé" attend peut-être confirmation.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 11:47    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponse love 

Alors, ce soir j'ai acheté de la laine, 100% Acrylique, j'ai tester sur la joue c'est doux :sunny: 
Donc j'ai commencé un peut :

j'ai acheté 3 pelotes de chaque couleur (donc 12 pelotes), je crochète avec un crochet n°3
La je fait des carrés de 7.5cm que je rassemblerais avec du blanc.

Au final je sais pas si ce sera une simple couverture, ou si j'en fait un "nid d'ange", par contre je ne connais pas la taille que doit avoir un nid d'ange, en plus j'ai jamais fait de "vêtement" au crochet donc je ne sais pas comment m'y prendre pour la partie "capuche"

Projet en Cour
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:03    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

Tiens ,( site de drops ) tu as plein de modèles de layettes  en tricot et crochet, avec explications ( texte hélas, pas diagrammes ), et conseils sur la quantités de laine etc...
J'y ai vu des modèles de nid d'ange, au moins au tricot. Tu devrais pouvoir t'en inspirer.

Ceci dit, perso, pour un bébé, pour un cadeau qui va te prendre plein de temps, je te conseille plutôt la couverture. Au moins elle servira jusqu’à l'usure, alors que le nid d'ange, ça risque d'être vite remisé au placard...
Nuity
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:04    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

Ah t'as vu moins large que moi avec 3 pelotes Very Happy
 Pour la capuche il y a une astuce qui consiste à faire ton nid d'ange comme un grand rectangle et tu rabat les deux angles du haut que tu joins entre eux par exemple par des jolie nœuds. Je sais pas si c'est très clair.
Si tu ne comprend pas je chercherais une image Very Happy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 19:28    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

Merci Sucre love
Du coup oui tu à raison, surtout que j'aimerais qu'elle l'utilise beaucoup! du coup je vais faire mon idée première la couverture *o*
Par contre, toi tu la ferait en quelle taille ? pour qu'elle serve longtemps 

Oui Nuity, je préfère, si il en manque j'irais en racheter :3
Oui je comprend ce que tu veut dire, je garde l'idée pour une prochaine fois du coup love

Projet en Cour
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 21:37    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

Pour la taille: aucune idée, désolée '  Mais ce sur quoi tu partais me semblait pas mal
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 16:03    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

Merci sucre, je garde mon idée de base alors love

Ha oui!
J'avais oublier!

Derrière mes carrés sa fait ça : 

Comme je change de couleur je fait comme si le rang était fini et je fait le nouveau rang avec l'autre couleur, du coup j'en fait quoi de tout ces petits fils?
J'ai peur de les couper, peur que ça se défasse par la suite Sad  

Merci de votre réponse

Projet en Cour
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:09    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

Moi, j'utilise une grosse aiguille à coudre pour faire quelques "points" dissimulés, puis je coupe au ras de l'ouvrage.
Nuity
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:54    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci Répondre en citant

Il faut les bloquer comme une fin d'ouvrage et si tu as peur tu les rentre plusieurs fois dans l'ouvrage

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: Demande d'aide Urgent- Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird