Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

broder avec une inovis-35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptite_loutre
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: doudous, accessoires
Préfère faire: doudous et peluches

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 10:01    Sujet du message: broder avec une inovis-35 Répondre en citant

Bonjour !! Very Happy

Je viens de faire l'acquisition d'une belle brother inovis-35 avec un kit quillting. Avec, un pied libre et une table d'extension étaient fournis. Ni une ni deux, je me suis prise à rêver de borderies pour personnaliser mes créations (surtout celles pour mon petit bout de chou). J'ai acheté du film stabilisateur hydrosoluble. Mais pour l'instant, j'ai des difficultés à obtenir quelque chose de propre avec des points réguliers (j'essaie de broder des lettres). J'ai donc plusieurs questions (rien que ça !) : 
- un tambour à broder est-il indispensable ? 
- que dois-je utiliser comme fil (je trouve que mes lettres ne sont pas très épaisses droit) ? 
- comment faire pour faire de jolies lettres avec un point zig-zag au pied libre (est-ce seulement possible)?? quand j'essaie ça donne un peu n'importe quoi. 

et puis tous vos conseils seront les bienvenus !!! 

Un grand merci par avance pour votre aide !!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 12:39    Sujet du message: broder avec une inovis-35 Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Tout d'abord, ta machine n'étant pas une brodeuse, c'est toi qui deviens la brodeuse. Je veux dire que ce sont tes mains qui doivent guider le tissu dans toutes les directions, le plus régulièrement possible, millimètre par millimètre. Cela demande une sacrée dextérité et de l'entraînement, mais c'est possible. Le tambour est donc fortement recommandé... Mais les lettres, c'est ce qu'il y a de plus difficile... en piqué libre !

Regarde, cela semble facile quand c'est fait par quelqu'un qui maîtrise : http://www.youtube.com/watch?v=KFBcBmcyp48

http://www.prima.fr/primacrea/la-technique-du-pique-libre-avec-nathalie-den…

http://www.threadandneedles.fr/blog/11121-technique-la-broderie-machine/

Si tu cherches "piqué libre" sur un moteur de recherche sur le web, tu trouveras beaucoup d'autres sites et vidéos. Bon courage pour l'apprentissage de cette jolie technique !
Visiter le site web du posteur
ptite_loutre
Bouton de Fée

Activités: couture
Réalise surtout: doudous, accessoires
Préfère faire: doudous et peluches

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:15    Sujet du message: broder avec une inovis-35 Répondre en citant

génial ! Merci pour tous ces conseils ! Je n'avais pas pensé aux vidéos. 
Il n'y a plus qu'à s'y mettre. j'essaierai de poster le résultat mais j'ai l'impression qu'il va me falloir beaucoup d'entrainement....
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:19    Sujet du message: broder avec une inovis-35 Répondre en citant

Avec de la motivation, tu vas y arriver !  Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: broder avec une inovis-35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird