Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Snood homme - Choix laine & point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaPiccolaStrega
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 19:46    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point Répondre en citant

Coucou!

Je me suis inscrite ici il y'a (très) longtemps, et puis j'ai fait mille choses et je n'ai pas eu de temps, et là en cherchant désespérément la réponse à ma question, je suis retombée sur le forum, alors je tente! Smile  

Voilà, je voudrais tricoter un snood homme de 130 sur 35 cm (j'ai mesuré celui de mon frère qui fait deux tours). Côté point, j'hésite encore, le snood sera uni, donc j'aimerais bien un point sympa, peut-être au point de riz? si vous avez des idées, je suis carrément preneuse! Et côté laine, alors là... Je patauge sacrément, parce que je le voudrais orange, et comme c'est pour un homme, j'aimerais bien un orange pas trop flash (que moi je pourrais assumer mais lui beaucoup moins '), peut-être un rouille, ou un orange qui tire légèrement sur le rouge? Je ne sais pas du tout... Si vous avez des références en tête, je prends...

Voilà, voilà... Si des tricoteuses plus expérimentées que moi ont des conseils, je suis toute ouïe! 

Douce fin de week-end! Smile et maintenant que j'ai remis la main sur l'adresse du forum.. à très bientôt !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 09:44    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point Répondre en citant

Vas voir sur ce blog !!  Okay  cela te donnera peut-être des idées !!

http://zakadit.com/my-snood-week/
LaPiccolaStrega
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:23    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point Répondre en citant

Je vais aller voir ça tout de suite, merci! 
Ninaaaa15
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 13:38    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point Répondre en citant

Sinon j'en ai fait un a mon copain, avec de la laine epaisse.
J'ai fait un point deux/deux (rang 1: deux envers, deux endroit, rand 2: comme les points viennent, rand trois: deux endroit, deux envers).
Ca fait une sorte de gros point de riz, très joli ! Il le porte tous les jours.
Sinon orange foncé, ou orange rouille ça pourrait être joli tu as raison Smile
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 19:07    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point Répondre en citant

Point de riz ce serait super. Si tu veux qu'il soit superv chaux, l'alpaga rouille mix de Drops est top. Il est plus orange en vrai :
http://www.boutiquelucelainetricot.com/PrestaShop/product.php?id_product=45…
tu as aussi l'orange mais le coloris est plus plat que le rouille mix :
http://www.boutiquelucelainetricot.com/PrestaShop/product.php?id_product=25
Par contre il faut des aiguilles 3.5mm.
Plus gros tu as le Népal orange mix, ça reste encore assez chaud :
http://www.boutiquelucelainetricot.com/PrestaShop/product.php?id_product=28…
En encore plus gros tu as l'eskimo, j'ai fait un mantelet avec, elle se tient très bien mais elle est moins chaude car pas d'alpaga
http://www.boutiquelucelainetricot.com/PrestaShop/product.php?id_product=15…

Carpe noctem

LaPiccolaStrega
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 21:25    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point Répondre en citant

J'ai faillit le faire au point de riz! Et finalement je me suis lancée j'ai fait un damier avec des cotes en haut et en bas du snood. J'suis assez contente du résultat, et évidemment, j'ai oublié de faire une photo... J'ai trouvé une laine très proche de l'Alpaca rouille mix, mais plus épaisse dans une boutique en Italie. Je vais essayer de  faire une photo pour vous montrer! Et dès que je reçois ma commande, j'attaque deux autres snood, un au point de riz et l'autre à déterminer encore.

Merci pour tous vos conseils! Smile
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 21:31    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point Répondre en citant

hâte de voir!

Carpe noctem

carinegee
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture, patronage,
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 15:26    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point Répondre en citant

Coucou 
moi aussi je vais me lancer ds un snood pour mon frère. J'ai envie de partir sur un damier aussi, marron et beige, pareil, j'hésite sur le point et surtout je me demande combien de maille faut que je monte.
Le dernier je l'ai fait en crochet et j'ai dû monter à peu près 96 mailles avec de la laine plus épaisse
Combien selon vous dois-je monter de mailles?
Sinon, savez-vous si je peux trouver un site où il y aurait des modèles gratuits ?

cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 20:14    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point Répondre en citant

Il faut que tu fasses un échantillon. Regarde sur ton étiquette le numéro d'aiguilles conseillé et le nombre de mailles. Il faut que tu montes au moins ce nombre de mailles, mais si tu en fais plus ta mesure sera meilleure, plus dix mailles encore en plus. Tu fais à peu-près sept-huit rangs de point mousse pour que ton échantillon reste à plat , puis tu passes au point qui t'intéresse, encadré par cing mailles de mousse de part et d'autres (ça sert à ce que l'échantillon ne roule pas; aussi pour se repérer pour compter le nombre de mailles ou de rangs dans les points compliqués). Quand tu as atteint plus de dix cm de long, tu finis encore par quelques rangs de point mousse, tu arrêtes ton fil et tu laves ton échantillon de la même exacte façon que celle dont le snood sera lavé. Après séchage à plat, tu mesures le nombre de mailles et de rangs pour 10cm. Après il ne te reste qu'à faire une règle de trois pour obtenir le nombre de mailles que tu dois monter et le nombre de rangs pour avoir la dimension voulue.

Carpe noctem

LaPiccolaStrega
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 21:08    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point Répondre en citant

Je n'aurais pas pu l'expliquer mieux que Cynalune Par contre, pour ce qui est des modèles gratuits, tu en as plein sur garnstudio si tu veux Smile
carinegee
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture, patronage,
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 21:24    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point Répondre en citant

merci les filles  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: [Résolu] Snood homme - Choix laine & point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird