Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Rechercher Fils Ininflammables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 12:16    Sujet du message: [Résolu] Rechercher Fils Ininflammables Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum même s'il  n'est destiné qu'à la couture , mais je pense que c'est peut-être ici que j'aurai le plus de chance de trouver une réponse.

Je recherche tout bêtement s'il existe des fils (du genre fils de nylon) mais qui serai ininflammable (qui ne prendrais donc pas feu)...

Voilà , juste un nom , je me débrouillerai après pour arriver à m'en procurer.

Je vous remercie d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titzip
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 14:28    Sujet du message: [Résolu] Rechercher Fils Ininflammables Répondre en citant

Rubelli en a utilisé des transparents mêlés à la soie pour les tentures de l'opéra Fenice à Venise, donc ça existe, après, je ne sais pas si ça se vend, ni où, ni si c'est accessible aux particuliers. (vu dans article du numéro de janvier de Byzance)

Par contre, ce serait sympa de te présenter aussi, c'est plus convivial Laughing
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 20:53    Sujet du message: [Résolu] Rechercher Fils Ininflammables Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse Tipzip.. Bon c'est pas gagner lol ... enfin c'est pas grave..

Je vais me présenter de ce pas
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 15:29    Sujet du message: [Résolu] Rechercher Fils Ininflammables Répondre en citant

Salut!
Je ne sais pas si on peut acheter du fil déjà ignifugé, mais il existe des spays ignifugeant pour toutes sortes de matériaux. Je m'étais renseignée à une époque et tout ce que j'avais trouvé coutait un bras... Je te met un lien que j'ai trouvé. Bonne chance pour la suite!
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 17:19    Sujet du message: [Résolu] Rechercher Fils Ininflammables Répondre en citant

Je ne sais pas si ta recherche est toujours d'actualité mais j'ai pensé à ce topic . En farfouillant sur la site où j'achète mon fil à broder je suis tombée sur du fil retardateur de flamme. Je fait un copier coller de leur présentation:

Réalisé en polyester brillant, le poly 40 FIRE de Gunold est un fil retardateur de flamme, il convient pour les broderies de vêtements de compétition automobiles et de vêtements de pompier ainsi que les broderies soumissent à des traitements de lavages intensifs à base de chlore / javel. Certification: Oeko-tex 100 standard 1. Norme non feu: EN ISO 150 / 25 / EN 533 INDEX 1. Conseil : Utilisez les aiguilles ORGAN de Gunold de modèle SES 75/11 à pointe arrondie moyenne de grosseur 75.

Ce fil est disponible en plusieurs couleurs et le prix est très correct: 6,40€ la bobine de 1000m

voilà le lien:

http://www.lefildevosidees.com/aspect-brillant-poly-retardateur-flamme-p-22…
Kaïa
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 15:55    Sujet du message: [Résolu] Rechercher Fils Ininflammables Répondre en citant

si cette annonce est toujours d'actualité, je précise qu'il existe aussi des fisl en kevlar.
Mais pour ma part, qui joue beaucoup avec le feu^^ j'utilise uniquement des tissus en coton et du fil de coton pour mes costumes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: [Résolu] Rechercher Fils Ininflammables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird