Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

guépière MODELE CHIAPPETTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vivi85
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 19:45    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

BONJOUR à tous
Voici  ma réalisation qui ne tombe pas bien du tout au niveau de la poitrine
Le modele est à la page 161 de son livre "la lingerie féminine....", j'ai retiré les jarretelles, je n'ai pas mis de baleines verticales, mon tissu est légèrement élastiqué, j'ai rembourré les goussets de ouate.
J'ai fait du sur mesure , j'ai donc utilisé mon patron pour le buste et pour le soutien gorge (90 B).
1 ere Question :
mon patron de soutien gorge (en bas de la photo) est me semble t-il trop large par rapport au modèle standard en taille 90 B
2eme question
Si mon patron de soutien gorge est bon, la baleine (90 B prise chez Alysse) me semble aussi très étroite, existe t-il plusieurs formes de baleines et si oui comment faire pour le savoir afin de mieux s'adapter à la forme de mon patron

sans baleine, il n'y a pas de pli

Avec baleine, formation de plis

Les baleines ne sont pas prises dans le bonnet,

Je vais raccourcir aussi de quelques centimètres le tour du bustier car je n'ai pas assez réduit selon le taux d’élasticité du tissu
Voilà , merci à vous les fées tisseuses pour vos réponses
Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 08:10    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

je peux pas trop te dire de trucs précis n'ayant jamais fait de lingerie mais que des corsets pour femme ..mais.

Dès que tu as du tissus élastique, à un moment y a des plis :s ! Est ce une toile ? si oui, donc pas grave, tu peux largement modifier. Pourquoi le choix d'enlever les baleines verticales ? pour le confort ? 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 08:50    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

Bonjour allerhop,
Non ce n'est pas un toile mais un lainage élastiqué,
ce qui m'interpelle c'est la baleine qui apparemment donne la forme de mon gousset et j'ai l'impression qu'il contrarie mon patron ?
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 09:22    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

Bonjour vivi85

Ayant déjà fait plusieurs soutien-gorges, la seule chose que je peux te dire, c'est qu'il y a une dimension d'armature par taille de SG, par exemple l'armature d'un 95C n'est pas la même que celle d'un 90C, et un 95D et un 100D n'ont pas non plus la même armature !!

Je ne sais pas comment tu as choisi tes armatures, mais je pense qu'il faut que tu prennes les dimensions sur le patron..je trouve les armatures ici (de 5 mm en 5 mm...):
http://www.danglez.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=48_19&…
vivi85
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 13:23    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

Bonjour Joel
Merci pour ta réponse
Oui je sais qu'il y a des tailles différentes selon la taille et profondeur du bonnet, celles ci correspondent bien à ma taille soit 90 B.
Et justement j'ai comparé avec mes soutien gorge et l'arrondi n'est pas le même.....
D'où ma question sur la forme de ces baleines à taille égale mais ayant un arrondi différent et qui peuvent donc , (je suppose...) modifier voir faire tirailler mon soutien gorge ??

Virjny
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 00:07    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

Je m'incruste un peu parce que j'en ai déjà fait et ce qui est bizarre c'est que quand tu regardes ton premier patron : le dessous du sein(la forme du bonnet) est rond et quand tu regardes le deuxième patron : la forme est ovale. Du coup quand tu inserts ta baleine, tu modifies la forme du patron !! je pense donc que le problème vient du patron et pas des baleines que tu as acheté.

Pour les SG, vu que c'est vraiment très ajusté et que ça demande beaucoup de précision, il faut toujours faire une toile avant comme en corsetterie. Je dis ça…..je dis rien  Shocked
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 09:20    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

La remarque Virjny me parait juste, le problème vient de ta coupe -> l'arrondi est irrégulier.
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 15:29    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

• Cet article (gratuit !) de Foundations Revealed explique comment déterminer une taille idéale de baleine underwire pour un corps humain donné :
    http://www.foundationsrevealed.com/articles/bra-making/165-bras-drafting-a-darted-cup

• De ce que j'en ai compris, il existe différents formes de baleine underwire pour une taille donnée car il existe différents "styles" de soutif, c'est à dire qu'il y a des soutifs où la partie entre sein remonte haut et d'autres pas et donc il faut bien que la baleine alors soit plus ou moins courte à l'entre-sein !

• Par contre (toujours d'après ce que j'en ai compris, ça ne change rien à l'arrondi de la baleine (elle est plus courte mais la forme est quand même la même. Or justement, toi en gros, tu as une baleine "ronde" et un vêtement "oval"

• Sewing Chest donne les descriptions complètes des différents modèles de baleine underwire là :
    http://www.bramaker.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=91_37_54&products_id=643

Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 18:11    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

Ah, les baleines, un vrai casse tête !!
Au vu de ma petite expérience (de celle de ma femme plutôt), c'est un point primordial de confort et je compatis Mr. Green

La solution que j'ai trouvé, c'est d'acheter un jeu de différentes baleines, éventuellement parmi plusieurs fournisseurs et.....d'essayer sur la bête!

En gros, seins nus et bras levés, la baleine doit épouser pile poil la forme du sein ou avec un très léger serré, quitte après à recouper la baleine pour l'adapter  au patron

Le mieux, c'est de pouvoir se faire aider Embarassed
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 19:39    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

Joel as-tu testé la méthode de l'article de FR pour choisir la baleine idéale ? 
C'est assez marrant à faire, on pose la flexicurve le long du dessous de sein et ensuite, sans rien toucher à la courbure prise par la règle, on trace cet arrondi sur du papier !
::
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 20:16    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

Sans rien toucher, sans rien toucher...t'es marrante toi Very Happy mets toi à ma place !

Non, sérieux, j'ai pas essayé, mais ma méthode avec les différents modèles d'armatures revient à peu près au même puisque je sélectionne le bon arrondi et ça m'aide aussi de choisir la taille adéquate sur le patron, quitte à retoucher un peu la profondeur du bonnet.
Il m'a quand même fallu 2 ou 3 essais pour trouver le bon ajustement.
J'aurais dû faire une toile....mais ma femme étais pressée d'essayer Mr. Green
vivi85
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 21:58    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, cela va me faire cogiter et c'est très bien Very Happy
En fait j'ai tout démonté mais laissé en suspend car je devais faire la robe de mariée de ma fille...d"ailleurs je dois vous poster les photos
A bientôt et merci encore pour vos réponses
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 08:56    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

Joël a écrit:
Sans rien toucher, sans rien toucher...t'es marrante toi Very Happy mets toi à ma place !

Tu veux dire que c'est gênant quand tu dois prendre des mensurations sur une dame qui n'est pas la tienne ? 
Parce que sinon, la flexicurve, ça marche franchement bien pour "capter" une courbe et la recopier ailleurs  ::
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 09:12    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA Répondre en citant

Bah, pour l'instant, seule ma dame a les honneurs d'une prise de mensurations en vrai Very Happy , les autres ont dû se contenter d'une appréciation visuelle Shocked , ou alors certaines me confient un de leur frou-frou qui leur sied bien Mr. Green

Je serais toi, j'irai regarder ma MP...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: guépière MODELE CHIAPPETTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird