Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine à coudre pour débutante paumée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seyha
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 21:39    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

Bonjour,
Je suis couturière débutante ( sur une vieille machine singer qui date de 1968).
J’avais envie de changer car elle commence un peu à rendre l’ame. J’ai essayé de faire le tour de tous les modèles cités, de tous les avis donné, du peu de revendeur que j’avais à proximité de chez moi mais je suis encore plus perdue.
Je voudrais en faire une utilisation débutante pour faire des ourlets, raccommodage, rideaux. Plus créer des vêtements, sacs, accessoires pour mes deux princesses.
Est ce possible de savoir vers quels modèles me diriger? J’aimerais quand même avoir une machine robuste et simple d’utilisation.
Merci beaucoup de votre aide sinon je pense que le père Noel ne pourra pas passer cette année.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Couture: Connait
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 23:34    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

Bonsoir,
Tu veux absolument une machine neuve?
Parce que parfois on peut trouver de très belles occasions pour pas cher et si c'est une machine de bonne qualité ça peut valoir le coup.
Visiter le site web du posteur
seyha
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 03:21    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

Oui je souhaiterai une neuve 
seyha
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 09:22    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

J'ai la possibilité d'avoir un budget de 400 a 500 euros

Maintenant je me pose des questions quand a acheter sur internet. Comment se déroule le sav en cas de problème 
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 10:30    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

Alors pour débuter, tu as les Silvercrest de chez Lidl, bien meilleures que les premiers prix à 100-120 euros des grandes surfaces. Elles sont ces jours-ci dans les lidl à 79,99 garanties 3 ans. Pour le budget que tu dis, il y a les Pfaff ou gritzner même avec double entrainement pour tissus épais par exemple (va les voir sur www.machine-a-coudre.fr ), les brother, janome.....qui sont de très bonnes machines, tout dépend de l'utilisation
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
seyha
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 10:33    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

Est ce que toutes les marques se valent?
Comment faites vous en cas de problème si vous achetez sur internet?
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 10:56    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

J'ai déjà participé à une après-midi couture chez une copine et il y avait une demoiselle qui avait acheté une Silvercrest chez Lid...

La machine a été correctement pendant ... 5 minutes... après plus rien.

même si elle ne coute que  100 € ça fait cher la minute de fonctionnement.

(Je tiens a préciser que le SAV n'a absolument rien fait pour résoudre le problème, elle a juste "jeté" 100 €...)
seyha
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 11:53    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

je peux effectivement me permettre de mettre un certain budget pour avoir une bonne machine neuve avec SAV.
Ma mère s'y connaissant bien en couture sera là pour m'épauler.
Maintenant mon problème c'est achat sur internet ou pas? Comment faites vous pour l'envoi de la machine en cas de problème? Pour les questions?
Niveau marque j'avais repéré la brother innovis 15, vous en pensez quoi?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 14:03    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

tu n'as pas de boutique près de chez toi ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
seyha
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 15:25    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

Pour des machines brother si mais pas jamone ou pfaff
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 15:27    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

va déjà essayer les brother, tu te feras une idée même si tu n'achètes pas là
seyha
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 16:59    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

C'est déjà fait mais en étant novice dur de juger
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 20:18    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

Pour les achats sur internet mieux vaut choisir une boutique avec pignon sur rue . Le site que je t'ai recommander est très bien, sérieux et compétent. J'ai testé le SAV, les révisions ( je suis pas loin  :: )Ils sont ultra rapide et le boulot est bien fait. Dans ton budget, tu as la select 3.0 (ou 3.2 un peu plus cher mais c'est le cru 2014 avec éclairage a led). 

Je l'ai testé et approuvé c'est une bonne machine, robuste qui n'a pas peur des épaisseurs. il y a nombre de pieds dispo a la vente qui permette de varier le plaisir de la couture (promis j'ai pas d'actions dans cette entreprise )

Pour ce qui est de Lidl et sa silvercrest.... honnêtement .... non je veux pas être médisante (bien que nombre d'entre nous l'on et en sont satisfaite), le SAV est inexistant, le conseil ... non, non, non pas de médisance ce n'est pas bien  Mr. Green
zoule
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, custo
Réalise surtout: materiel équitation,
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 20:30    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

comme toi j'étais carrément débutante, et j'ai acheté une machine pas chere sur Cdiscount ; une brother JS23 a 80€ frais de ports compri (au lieu de 120€, c'était une promo) et bah ca fait bien 3 ou 4 ans que je l'ai, et toujours pas eu de soucis avec!
j'ai une copine qui a déjà changé 3 fois de machines depuis que j'ai la mienne alors qu'elle prend des plus chères, et au final je me retrouve toujours a lui préter la mienne 

du coup pas eu besoin du service après vente, mais il me semble qu'elle etait garantie sur le site!
seyha
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 21:15    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est sur que niveau panne c'est aussi une question de chance en dehors de la marque choisie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Machine à coudre pour débutante paumée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird