Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yanina
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 22:48    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre Répondre en citant

Bonsoir  j'ai besoin de vos avis.

Alors alors...
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais la vieille machine à coudre de ma mère (une singer des années 80) mais il est temps pour moi d'en avoir une à moi seule.
J'ai un budget de 300€ maximum. Je souhaiterai une machine pas trop compliquée, mécanique (j'ai peur de ne pas pouvoir réparer une électronique) et surtout qui supporte les tissus épais comme le jean par exemple pour ma création de cosplay.

J'avais pensé à une Brother RH137 ou XQ3700 mais je ne sais pas si elles supportent les épaisseurs.

Merci pour votre aide!
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yanina
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 17:00    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre Répondre en citant

... Une autre machine à proposer sinon...? 
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 17:36    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre Répondre en citant

c'était quoi comme référence de singer, histoire de comparer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
yanina
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 15:15    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre Répondre en citant

J'ai bien une photo, mais je trouve pas le nom du modele:

Faut que je retourne chez ma mère pour le savoir, en janvier...
... mais je vois pas en quoi ça va m'aider pour mon choix...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 17:04    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre Répondre en citant

elle est déjà bien comme machine

et ça ? http://www.machine-a-coudre.fr/product_info.php?products_id=1294 elle a de bons avis
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
yanina
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 17:19    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre Répondre en citant

J'entends des bons retours sur les Janomes, mais y a t-il une bonne notice d'explication avec?
Je m’étais arrêtée sur une Brother à la base parce que c'est une machine dite "facile" et avec explications video.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 18:30    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre Répondre en citant

aucune idée, cherche des avis peut-être
yanina
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 18:54    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre Répondre en citant

C'est pour que j'ai crée ce topic. Parce que je trouve pas de réponse satisfaisante ailleurs.
J'aimerai des avis sur une machine pas compliqué, mecanique, etc...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 08:52    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre Répondre en citant

http://www.mistergooddeal.com/petit-electromenager/machine-a-coudre/brother-rh137-sac-de-transport-bund000000330772.htm
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 21:46    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre Répondre en citant

Bonsoir

Concernant la janome Milady 41, c'est la meilleure rapport qualité prix du marché (dixit 60 millions de consommateurs). Sur ce site plus que sérieux, le prix est le même, mais avec des pieds supplémentaires.

http://www.machine-a-coudre-er.com/janome.htm

Maulaine
yanina
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 21:55    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre Répondre en citant

Merci pour votre aide. uwu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Hesitation sur un achat de premiere machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird