Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide Costume chaperon rouge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frogal
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 18:52    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un costume de chaperon rouge mais plus précisément je veux faire une cape (longue) avec capuche
dans le genre de cette image. J'ai regardé les patrons, ça m'a l'air pas trop difficile.

Mais étant débutante J'ai plusieurs questions au niveau du tissu :

- ce que j'aimerais savoir c'est déjà de quel genre de tissu s'agit-il ? il y a comme du velours en relief.
Sauriez vous où je peux trouver un tissu comme celui-ci, et, est-il facile à travailler ? (je pense à l'épaisseur, il a l'air épais).

- pour la doublure intérieure, faut-il mettre du tissu antistatique ? cela existe-il en rouge ?

J'ai du mal à voir ou savoir si la capuche aura la forme voulue. je pensais faire un essai en miniature genre une cape taille barbie.

Pour La seconde image, j'ai à peu près les mêmes questions,
sauriez-vous quel genre de tissu est-ce pour la chemise blanche et le veston ?

merci beaucoup à tous !
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 18:55    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

oups je n'ai pas réussi à mettre les images...

Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 20:36    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

c'est vrai que ruby/chaperon rouge a une belle cape j'aime bien !
je suis débutant mais la chemise a l'air d'être dans du tissu souple genre mousseline peut-être, enfin ça me parait léger, bon désolée pour les puristes je débute!
après la cape a première vue on dirait une sorte de velours après il faudrait voir avec des fées plus pro que moi

désolée j'aide pas beaucoup mais j'aime bien ce perso dans la série aussi, les costumes sont tous beaux là dedans!
Facebook
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 20:57    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

oh oui ! je compte faire celui de Crochet pour mon copain Very Happy mais quand j'arriverai a faire +simple déjà !
merci ça m'aide un peu, je ne connais aucun "nom" de tissu à part coton, velours, les trucs de base.
mousseline, j'irai voir.
merci !
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 06:50    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

de rien j'en connais pas beaucoup j'avoue non plus, j'espère ne pas trop t'avoir induite en erreur si je me suis trompée
en tout cas c'est a ce tissu que je pense en voyant la blouse

j'aimerai faire crochet pour moi !! j'adore ce perso mais bon j'en suis un peu loin je vais déjà essayer de me dépatouiller avec ce que je veux faire
Facebook
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 07:37    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

ma fille et moi, nous suivons cette serie ! trop bien !! ...c'est rigolo qu'elle passe ne ce moment !! ...c'est grace a une fée sur le forum, mais c'est une autre histoire !! lol ....

Moi, j'utilise souvent de la recup et pour la cape, je pense a du tissu comme des couvre lit de grand mère ! (rires) (...j'suis pas couturière non plus !! ..) un tissu a la fois avec des motifs velours (genre damassé, c'est le dessin ) et souple donc leger pour le coté "aerien de la cape ! ....si tu vois ce que je veux dire ! Laughing
Visiter le site web du posteur Pinterest
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 09:00    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

en treme precis, peut-être peut on parler de "brocatelle" pour ce genre de tissu ?

sinon, y'a la panne de velours , comme ca

http://www.halldutissus.fr/fr/panne-de-velours-uni/155-tissu-panne-de-velou…

Mais l'inconvenient de la panne de velours, c'est" élastic"...pas cool ni a coudre ni quand a la tenue ....cela depend de ce que tu recherches . Wink
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 10:44    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

merci à vous !

@KLO merci de me répondre déjà
alors côté rendu, je voudrais pas que ce soit trop lourd bien sur puisque il y a quand même beaucoup de tissu...
je ne sais pas si c'est possible d'avoir les deux, ce motif/tissu et qu'en + il soir léger, mais je verrai ce qu'il y a au magasin déjà.
je prendrais ce qui y ressemble si il y a et donc j'évite ce qui est trop épais c'est sa ?
si en plus ya la doublure... !
détail aussi je fais 1m53, j'espere qu'une cape ça va aux petits comme aux grands !

merci de me prévenir du coté élastique du velours, que j'aimerais éviter !

@Miss mcgregor
moi aussi je voulais faire crochet pour moi, mais déjà c'est dur de copier alors adapter pour fille trop dur !
puis il est tellement cool j'aurais peur de gâcher tout le charme du perso une fois déguisée, sa ferait pas pareil !
et comme mon copain c'est exactement le style de l'acteur, brun aux yeux bleu avec la barbe légère...autant en profiter !!
une de mes amies veut qu'on se déguise pour le jour de l'an, thème disney ou plutôt once upon a time pour nous !

ça va être très dur de faire crochet mais en général quand je veux faire un truc, je me lance et on verra loool !
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 12:03    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

c'est pas forcément dur d'adapter crochet en fille, je pensais me faire une queue de cheval haute avec un effet un peu bombé genre rock'n roll un peu
après tu fais tout pareil sauf le gilet un peu plus cintré et peut-être le décolleté moins profond ( perso je suis grande mais pas beaucoup de seins) je suis sûre que ça peut se faire
je suis pas encore assez douée pour le faire, ou peut-être avec quelqu'un d'expérimenté a mes cotés, après copier on copie forcément le perso que l'on veut faire
Facebook
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 20:48    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

il a une chemise blanche ? ...heu , moi je vois une chemise noire , un gilet rouge et une veste longue pirate ...

J'ai fait une veste pirate, si tu veux, je te mets les references que j'ai trouvé ! Wink
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 01:15    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

Merci  oui je veux bien tes références justement, la prochaine étape est de dessiner  la chemise.  qui est
bien noire.  si j'ai écrit blanc je me suis trompée ! merci de ton aide !
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 20:03    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

coucou j'ai trouvé un lien d'une couturière qui a fait la cape de chaperon rouge de OUAT
http://seamstressconfessions.blogspot.fr/2013/06/rubyreds-cloak-from-once-u…
elle montre le tissu qu'elle a trouvé et un peu comment elle a fait, elle ne détaille pas trop (je me cherchais un tuto mais j'ai pas toutes les étapes pour mon poncho)
si jamais ça t'aide Wink
Facebook
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 20:20    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

ça risque de m'aider oui ! merci beaucoup !! 
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 20:21    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

je suis degoutée elle elle a trouvé le vrai tissu avec motif, le mien n'a pas les motfis Sad
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 06:57    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

je crois qu'elle l'a trouvé sur le net, il me semble qu'elle parle quelque part de son "fournisseur" mais je me souviens plus où 
bon si ça t'aide tant mieux  
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird