Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide Costume chaperon rouge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frogal
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 18:52    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un costume de chaperon rouge mais plus précisément je veux faire une cape (longue) avec capuche
dans le genre de cette image. J'ai regardé les patrons, ça m'a l'air pas trop difficile.

Mais étant débutante J'ai plusieurs questions au niveau du tissu :

- ce que j'aimerais savoir c'est déjà de quel genre de tissu s'agit-il ? il y a comme du velours en relief.
Sauriez vous où je peux trouver un tissu comme celui-ci, et, est-il facile à travailler ? (je pense à l'épaisseur, il a l'air épais).

- pour la doublure intérieure, faut-il mettre du tissu antistatique ? cela existe-il en rouge ?

J'ai du mal à voir ou savoir si la capuche aura la forme voulue. je pensais faire un essai en miniature genre une cape taille barbie.

Pour La seconde image, j'ai à peu près les mêmes questions,
sauriez-vous quel genre de tissu est-ce pour la chemise blanche et le veston ?

merci beaucoup à tous !
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 18:55    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant

oups je n'ai pas réussi à mettre les images...

Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 20:36    Sujet du message: Aide Costume chaperon rouge Répondre en citant