Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frogal
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 11:19    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser le costume de Crochet dans once upon a time.
voici les photos qui m'interessent : je souhaite realiser le veston, la chemise et peut-être une ceinture.

savez vous de quel tissus il s'agit svp ?
mais encore une fois je pense acheter ce qui y ressemble si jamais !

J'ai pas mal de question sur le col mais valable pour le reste de la veste.

- Le col à l'air rigide, comment on fait pour avoir un col rigide comme celui ci svp ?
- Les rebords de la veste/veston sont en simili cuir non ? cela existe-il en fin et en bande comme ça ou pas ?
- Pour ce rebord en simili, je me demande comment cela a été cousu puisqu’on ne voit pas de fil entre le tissu (un peu velours) et le rebord
pour moi c'est un mystère, auriez-vous une idée ? j'aimerai avoir ce rendu très propre mais comment ?
- aussi, les boutons, ils ont l'air d'être à pression mais est ce que je ne me trompe pas ?

merci beaucoup à toutes les fées qui m'éclaireront !
votre aide est et sera précieuse !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 12:13    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

tu me donnes trop envie de le faire pour le TGS en avril!!! ahhhhhhhh il est trop top
je vais suivre le sujet si jamais j'ai des réponses aussi et la motivation
Facebook
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 12:23    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

ah si je fais bien les 2, j’espère bien les utiliser au tgs aussi !
mais là pour le 31, je fais l'essentiel, pour Hook j'aurai pas le pantalon, ni les chaussures mais je completerai petit à petit !!
Anaya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Réalise surtout: Robes et costumes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 13:49    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

Certains termocollants peuvent être très rigides, sinon je te conseille des toiles de trailleur, y'en a en poil de chèvre ou de cheval très rigide, mais c'est beaucoup plus compliqué à utiliser. 

En tous cas je vais suivre ça, ce personnage à trop la classe. 

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Visiter le site web du posteur
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 13:58    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

d'accord merci.
je vais regarder ça.  et sinon je pensais insérer un carton fin ou quelque chose qui aide à rigidifier ?
Anaya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Réalise surtout: Robes et costumes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 14:57    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

Le probleme du carton c'est pour laver ton costume ensuite mais sinon oui. 

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Visiter le site web du posteur
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 16:47    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

ah oui je suis bête lol
un bon tissu rigide devrait passer je pense.
je viens de faire un essai sur barbie (plutôt Ken) pour voir si j'ai bien compris le patron et si ça va. ça à l'air d'aller.
tout dépendra du tissu que je trouve mais sinon j'en ai un noir épais, peut-être même un peu trop epais.
merci !

si quelqu'un à la réponse concernant le rebord de ce col/veston, est ce qu"il faut coudre à l'envers puis retourner?
merci
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 17:11    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

Moi je dirais sur le bord du veston que c'est un biais "effet" cuir ça doit se trouver assez facilement je pense.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 01:20    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

en effet je suis allée voir pour le biais et ça me semble être le plus simple ! je ne connaissais pas le terme, merci beaucoup ! grâce à toi je peux avancer et apprendre ! super merci '!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 08:52    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

Alors, tout d'abord au niveau des matières, on ne voit pas super bien sur les photos mais le veston a l'air d'être en velours à poil ras avec les finitions de bord en biais simili cuir et la chemise a l'air d'être en brocard. Si jamais tu ne trouves pas (ou ne veux pas) de brocart, un coton ni trop fin ni trop épais devrait faire l'affaire. Concernant le col il faut le thermocoller pour avoir ce rendu, avec un thermocollant qui rigidifie pas mal ça donnera ce rendu. Et oui, pour le col il faut assembler les deux épaisseurs et les retourner ensuite Wink Et pour l'histoire des boutons, je ne crois pas qu'ils soient à pression, mais on peut imaginer un système de boutons pressions avec un "faux bouton" cousu au-dessus et qui donnerait un effet semblable.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 11:07    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

whaouh merci Paraphernalia pour toutes ces explications. en effet je pensais à du coton pour la chemise (vu que je ne connais pas
grand chose...).
Par contre j'ai une question pour le thermocollant, il me faut du thermocollant au mètre ? sa ressemble aux pièces thermocollantes c'est ça ?
et donc je colle ce thermocollant sur l'envers du col, à l’intérieur ou à l'extérieur ?

Pour les boutons, je peux mettre quand même des pressions ? ça va se fixer sur un tissu un peu épais (velours+doublure) ?  je n'ai jamais fait ça alors
je me pose beaucoup de questions.
encore merci de m'aider !
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 11:37    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

bon j'ai regardé pour le thermocollant, comme je m'aprête à aller faire les emplettes pour le costume, question : je prend du thermocollant semi-rigide ou rigide ?  je ne sais pas du tout ce que ça donne une fois posé...
merci encore
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 19:21    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

Je pense que du semi-rigide c'est déjà bien, de toute façon, si tu vas au magasin, en touchant tu te rendras compte de ce qui trop rigide ou pas assez, il faut que le thermocollant ait assez de tenue pour tenir droit mais pas trop non plus pour ne pas faire trop "carton". Sinon, tu dois poser ton thermocollant sur le dessous de col, c'est à dire pas la partie qui touche le cou mais celle sur "l'extérieur". Pour les boutons oui tu peux mettre des boutons pressions et rajouter des boutons uniquement décoratifs sur l'extérieur du veston, sinon tu peux directement faire des boutons fonctionnels, ce qui implique de faire des boutonnières (si ta machine en fait c'est le top, sinon malheureusement il faut les faire à la main " ).
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 21:45    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

merci de tes explications. eh bien je n'ai pas de machine et celle de ma grand mère je ne sais pas si elle fait les boutonnières.
je regarderais comment on fait à la main.
en 48h j'ai appri beaucoup de choses déjà !!
merci !
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 20:45    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time) Répondre en citant

Bonjour à toutes !

je vous réécris pour quelques questions détails au niveau du col.
Je voulais éclaircir ces points avant de faire des bétises !

Pour le col donc, je me demandais si je mettais du thermocollant sur tout le col (la partie droite (montante) et celle qui est pliée (qui retombe), ou uniquement sur le côté montant ?

Pour le thermocollant encore, si je dois en mettre sur tout le col, est ce que le col pourra se plier ou je dois laisser un espace (comme une rainure où il n'y a pas de thermocollant) pour pouvoir plier ?

Encore une question col (lol) pensez-vous que pour la bordure il s'agit de biais tout simplement ou de biais gansé ? (eh j'ai fait mes petites recherches ).car il a l'air assez "bombé" mais à l'oeil comme ça je ne saurais dire...

en vous remerciant encore une fois !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Aide Costume Capitaine Crochet (once upon a time)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird