Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ecole ESIMode balma toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laprentisseuse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 14:24    Sujet du message: Ecole ESIMode balma toulouse Répondre en citant

Bonjour à vous!

Actuellement en CAP Metiers de la Mode Vêtements Flou, je suis à la recherche de ma future formation pour l'année prochaine.
Dans mes recherche, je suis tombée sur L'école privée ESI Mode à Toulouse qui propose une formation qui pourrait me plaire: Formation créateur design de mode et diplôme universitaire textile habillement, mode et luxe, option création et production.
Le problème c'est que cette école coute pas loin de 5000€ l'année, et comme je suis pas riche, je ne veut pas faire un crédit étudiant pour du vent voyez-vous? C'est à dire que je suis déjà dans un lycée professionnel privé et que je veux absolument changer l'année prochaine parce que c'est une grosse arnaque!
donc ma question est: est-ce que quelqu'un ici a déjà été dans cette école? ou entendu parlé? est-ce qu'elle vaut le coup? j'ai fait pas mal de recherches sur le net mais il est difficile de trouver des avis quand même...

En attendant vos réponses.... Very Happy ,

Laprentisseuse.
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 19:59    Sujet du message: Ecole ESIMode balma toulouse Répondre en citant

Pourquoi faire compliqué
A ce prix et pour avoir un diplôme reconnu par les autorités, avec en plus une notoriété certaine, l'école de la chambre syndicale de la haute couture à Paris me semble indiquée.
laprentisseuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 16:19    Sujet du message: Ecole ESIMode balma toulouse Répondre en citant

Alors merci pour ta réponse, mais je ne me vois pas du tout aller à Paris à vrai dire! Toulouse c'est le maximum que je puisse assumer niveau grande ville  Mr. Green !
Mais qu'est ce que tu entends par "diplôme reconnu par les autorités"? tu veux dire que la formation que j'ai vu n'est pas un diplôme reconnu??? J'avoue être completement pommée dans ces histoires de diplômes, écoles, niveaux ... etc...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 16:53    Sujet du message: Ecole ESIMode balma toulouse Répondre en citant

Bonjour, si bien sûr j'imagine qu'elle doit l'être. Mais tant qu'à faire dans ce domaine autant choisir une école bien côtée, d'autant que cette formation n'est pas gratuite, c'était le sens de ma réponse.
laprentisseuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 12:47    Sujet du message: Ecole ESIMode balma toulouse Répondre en citant

bonjour!
Tu a fait cette école de Paris toi? c'est pour avoir quel diplôme??
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 11:29    Sujet du message: Ecole ESIMode balma toulouse Répondre en citant

Non, je suis venue à la couture fort tard, je suis les cours d'une école à distance et qui fait surtout des préparations aux grandes écoles, dont justement la chambre syndicale. Mais renseigne toi sur leur site 
http://www.modeaparis.com/fr/la-formation/
laprentisseuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 19:52    Sujet du message: Ecole ESIMode balma toulouse Répondre en citant

super merci!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13    Sujet du message: Ecole ESIMode balma toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird