Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uuuma
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: couture décorative p
Activités: peintures, dessin, j
Préfère faire: tricot, broderie pou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 10:30    Sujet du message: tente Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

voilà je commence un projet dans mon salon , une tente berbère, dimensions: 3m de longueur et 4m de largeur, donc j'ai fixé 4 barres métalliques aux 3 murs ( elle prendra la moitié de la pièce ) et une quatrième barre pour faire un rectangle à 2 mètres de hauteur du sol, ( pointe est à 0,70 cm des barres ). sur les barres j'ai pensé à des rideaux et voilages , mais pour faire le "chapiteau" j'ai pensé à fixé le tissus au plafond et aux quatre angles de mon rectangle métallique, ma question : quelle quantité de tissus pour le chapiteau , quelles couleurs , comment les coudre ensemble harmonieusement , , et comment coudre les tissus pour un joli effet tombant et non tendu comme le chapiteau d'une tonnelle de jardin , merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
uuuma
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: couture décorative p
Activités: peintures, dessin, j
Préfère faire: tricot, broderie pou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 11:19    Sujet du message: tente Répondre en citant

en gros je veux que ça ressemble a ça .. coté fluidité des tissus

Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:44    Sujet du message: tente Répondre en citant

peut-être pourrais tu t'inspirer des ciels de lit, au moins pour fixer au plafond et pour la fluidité.
Sinon c'est vraiment une très belle idée!
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 19:46    Sujet du message: tente Répondre en citant

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire !!
Pour le rendu, j'aurais tendance à dire qu'une tonnelle de jardin est tendue, alors que sur ton image, ça ne l'est pas...
Maintenant je n'ai jamais fait de tente, alors je pourrais difficilement t'en dire plus :/
Bon courage !

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: tente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird