Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide, question pour un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frogal
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:17    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Je débute et je viens de me familiariser avec les patrons de base.
Je n'en ai jamais fait et je vais faire mon premier.
Mais je me pose deux questions,
- quand on veut adapter ce patron de base à un patron modifié (avec les formes de vêtement qu'on veut), comment on fait ?
est ce qu'il faut ajouter des cm ?

- après pareil pour l'aisance et les cm en+ de couture, je me demande où je les rajoute, est ce qu'il suffit d'ajouter autour/au contour du patron (sans déplacer les mesures/repères...) ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 11:35    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron Répondre en citant

Avec quelle méthode vas tu faire ton patron de base ?
Je me suis fait mon patron de base du buste jusqu'au bassin avec la méthode de Line Jaque.
Je te mets le lien vers mon site ou j'en parle et montre mis sur moi la toile faite avec

http://ninecouture.canalblog.com/archives/2013/10/26/28280912.html
http://ninecouture.canalblog.com/archives/2013/11/02/28343098.html

Puis j'ai transformé mon patron de base en veste sportswear avec découpes princesses, je te mets le lien aussi:

http://ninecouture.canalblog.com/archives/2013/11/10/28391302.html

Pour transformer le patron de base, c'est à dire ajouter des cm, on n'ajoute pas des cm tout le tour du patron, on ajoute des cm à la poitrine et/ou taille et/ou hanches selon ce qu'on veut faire.
Comme je commence juste à ltransformer mon patron de base, je suis les instructions de Line Jaque, de Jaqueline Chiapetta aussi.

Mais je peux te dire que c'est passionnant de faire son patron de base et de le transformer et ça fait des vêtements qui sont impeccablement ajusté à soi 
Visiter le site web du posteur
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 12:54    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron Répondre en citant

d'accord merci beaucoup de m'avoir répondu, ça va m'aider !!
en fait je vais faire avec la méthode d'une video modepourlol je crois que c'est. je 'lai trouvé assez bien expliqué.
merci les vos liens j'irai voir ça !
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 13:38    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron Répondre en citant

frogal a écrit:
d'accord merci beaucoup de m'avoir répondu, ça va m'aider !!en fait je vais faire avec la méthode d'une video modepourlol je crois que c'est. je 'lai trouvé assez bien expliqué.
merci les vos liens j'irai voir ça !

Je n'ai pas vu la video  de modepourlol mais on a m'en a parlé et on m'a dit que c'était fait avec la méthode de Line Jaque.
Bone continuation
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 15:30    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron Répondre en citant

Tu trouveras ici tioutes les réponses à tes questions.
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f17-1-prise-des-mesures-et-realisatio…
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f18-2-modification-du-patron

Attention obligation de s'inscrire et de se présenter pour avoir accès à la totalité du forum.
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 18:01    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron Répondre en citant

oki merci !!!
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 18:02    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron Répondre en citant

Nine couture j'ai regardé ta veste "survet" elle est vraiment géniale, très bien faire ! elle te va parfaitement à ce qu'on peut voir sur les photos!
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 19:46    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron Répondre en citant

frogal a écrit:
Nine couture j'ai regardé ta veste "survet" elle est vraiment géniale, très bien faire ! elle te va parfaitement à ce qu'on peut voir sur les photos!

merci frogal
frogal
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 19:48    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron Répondre en citant

"très bien faite*" pas faire lol je viens de relire mon message. Smile
en tout cas bravo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird