Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide, question pour un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frogal
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:17    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Je débute et je viens de me familiariser avec les patrons de base.
Je n'en ai jamais fait et je vais faire mon premier.
Mais je me pose deux questions,
- quand on veut adapter ce patron de base à un patron modifié (avec les formes de vêtement qu'on veut), comment on fait ?
est ce qu'il faut ajouter des cm ?

- après pareil pour l'aisance et les cm en+ de couture, je me demande où je les rajoute, est ce qu'il suffit d'ajouter autour/au contour du patron (sans déplacer les mesures/repères...) ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 11:35    Sujet du message: besoin d'aide, question pour un patron Répondre en citant

Avec quelle méthode vas tu faire ton patron de base ?
Je me suis fait mon patron de base du buste jusqu'au bassin avec la méthode de Line Jaque.
Je te mets le lien vers mon site ou j'en parle et montre mis sur moi la toile faite avec

http://ninecouture.canalblog.com/archives/2013/10/26/28280912.html
http://ninecouture.canalblog.com/archives/2013/11/02/28343098.html

Puis j'ai transformé mon patron de base en veste sportswear avec découpes princesses, je te mets le lien aussi:

http://ninecouture.canalblog.com/archives/2013/11/10/28391302.html