Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Canapé microfibre déhoussable: Faire des nouvelles housses?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minglee
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 06:03    Sujet du message: Canapé microfibre déhoussable: Faire des nouvelles housses? Répondre en citant

Bonjour !!!!

Voilà, j'ai un canapé microfibre déhoussable, de forme très originale... Il est très chouette, mais.... je sens que lui refaire des housses ne va pas être si simple (au vu de la forme!)

En fait, le canapé est rouge, et il a déteint avec le soleil (oui, j'ai fait des recherches sur le net, et apparemment, la microfibre, attention, il ne faut pas le mettre en expo au soleil!!! ==> OOPS vraiment trop tard!   Rolling Eyes   Mort de Rire )

Du coup, j'ai fait des recherches, pour voir comment le re-teinter, mais apparemment, la microfibre n'est pas comme un tissu "normal", donc on ne peut pas le teindre avec les teintures classiques.

Donc, je me suis dit: Autant profiter de l'occasion pour lui redonner un coup de neuf, en faisant des housses sympas, pleines de peps, d'une autre matière et d'une autre couleur.

Le Chéri a eu l'idée de la couleur: JAUNE

Et maintenant, je m'interroge sur la MATIERE ?!

Quelle matière utiliser pour:
- que ça soit facile à coudre avec une machine à coudre classique
- que ça soit agréable au toucher et à l'assise
- que ça soit facile à trouver ==> J'habite en Nouvelle-Calédonie, donc je ne pense pas que cela soit facile à trouver sur place, mais dans ce cas je commanderai sur internet!
- que ça soit pas trop cher (surtout vu la taille du canapé... je vais avoir besoin de beaucoup de mètres...)
- que ça soit facilement nettoyable (à la machine à laver!)
- que ça ne soit pas tâchable (car sur du jaune.... ça risque de vite se tâcher!....)
- que ça soit résistant (il ne faudrait pas que ça se déchire rapidement!)
- et je ne sais pas si c'est possible, mais que cela ne retienne pas les poils de chat serait un petit plus très apprécié  Very Happy

Bref, auriez-vous des idées?

Nous aurions aimé des matières semblables à la microfibre (c'est tout doux!), ou alors carrément passer sur des matières style cuir (mais j'ai peur que cela ne soit pas facilement cousable...).

Je précise que je sais coudre, mais je ne suis pas nonplus une experte...! Et que vu la forme du canapé, il y a des arrondis, des pointes et autres particularités !!!

Je vais essayer de mettre une photo pour que vous puissiez vous rendre compte !!!

Merci d'avance pour vos conseils !!!

PS: Ca y est j'ai trouvé une photo sous la main, mais elle n'est pas super, je vais en reprendre à la maison dès que je rendre pour compléter mon post !!

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 06:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minglee
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 06:05    Sujet du message: Canapé microfibre déhoussable: Faire des nouvelles housses? Répondre en citant

Ahhh !! Pardon, je crois que je n'ai pas mis le POST au bon endroit, car je l'ai mis dans "VOS REALISATIONS" ... !
Je ne sais pas comment le bouger?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 17:04    Sujet du message: Canapé microfibre déhoussable: Faire des nouvelles housses? Répondre en citant

Je dirais de la suédine: ça a un aspect faux cuir de daim, c'est assez résistant, ça se coud facilement et c'est doux. Pour le prix, c'est pas le tissu le moins cher mais largement pas le plus cher (après ça dépend du magasin sur place)
Visiter le site web du posteur
sab73
Elfe Effilochée

Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 11:04    Sujet du message: Canapé microfibre déhoussable: Faire des nouvelles housses? Répondre en citant

peut-être du coton épais ? Un peu moins doux mais plutot bon marché, facile à couper et à coudre, un choix de coloris infini...En tout cas, c'est ce que je choisirais Smile
minglee
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 11:25    Sujet du message: Canapé microfibre déhoussable: Faire des nouvelles housses? Répondre en citant

Ok merci pour vos conseils!! Je vais aller faire un tour en magasin!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Canapé microfibre déhoussable: Faire des nouvelles housses?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird