Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment faire un genre de bord cotes au crochet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nenaure
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 08:39    Sujet du message: comment faire un genre de bord cotes au crochet? Répondre en citant

Le cadeau de nowel de mon neveu sera home made cette année, des jambières au crochet

Ce sont des jambières longues pour couvrir toute la jambe, vu qu'il est en apprentissage de la propreté et habite un pays très froid.

Mon problème: je n'ai aucune idée de quel point où motif utiliser pour avoir une bordure supérieure légèrement élastique comme les bords côte en tricot...
Et vue comme je suis nulle en tricot, si je pouvais éviter de sortir les aiguilles, ça m'arrangerait Mr. Green

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 11:00    Sujet du message: comment faire un genre de bord cotes au crochet? Répondre en citant

tu peux essayer les brides en relief !! c'est joli  Mr. Green
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 17:07    Sujet du message: comment faire un genre de bord cotes au crochet? Répondre en citant

Alterner bride normale et bride relief, ça donne une illusion de côtes, mais c'est pas élastique. C'est ce que j'ai fait avec ce bonnet :
http://cynalune.blogspot.fr/2008/11/truc-un-peu-long-et-plein-dimages.html

Si tu veux de l'élastique, le classique c'est les m serrées prises uniquement sous le brins arrière; ça fait des rayures horizontale, tu tournes ton ouvrage de 90° et tu as un bord côtes. J'en parle un peu dans ce tuto:
http://cynalune.blogspot.fr/2008/12/truc-pour-la-taille.html

Le top du top, c'est les m coulées dans le brin arrière, on ne fait pas plus élastique, mais par contre ça prend du temps et il faut utiliser un crochet plus gros et se relaxer car si tu serres ça rend l'ouvrage difficile. Pareil, il faut tourner de 90°

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Raphaelle74
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork et habits
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:31    Sujet du message: comment faire un genre de bord cotes au crochet? Répondre en citant

j'arrive trop tard ? 

Pour ma part je prend juste le brin avant, cela donne des côtes comme sur ces mitaines

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03    Sujet du message: comment faire un genre de bord cotes au crochet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird