Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome my style 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adelepluquet
Bouton de Fée

Couture: Connait
Réalise surtout: bouillottes, habits
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 16:00    Sujet du message: Janome my style 500 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Je réalise ce sujet pour vous présenter, vous faire part des avantages/inconvénients de la JANOME my style 500, étant donné qu'il est assez dur de trouver des avis la concernant sur internet.
Tout commence en juillet où nous recherchions une machine à coudre. Nous nous étions orientées vers la Brother FS40 puis vers les janomes et encore bien d'autres machines!!!

Notre choix c'est porté sur  la janome my style 500 , récente en France. Nous n'avions donc lu aucun avis mais nous nous sommes lancés car Janome est une marque assez sure et la machine était garantie 10 ans. Elle nous a complètement séduite avec ses  25 points, sa boutonnière automatique, une phase à la taille du bouton , largeur du point réglable jusqu'à 5 mm et longueur du point réglable jusqu'à 4 mm, des points utilitaires, décoratifs, jersey, tissus extensibles, décoratifs, broderie, couture a aiguille double, bras libre...............C’est une MAC mécanique !!!

La machine est arrivée en juillet 2013. Nous étions ravies : la livraison a été rapide, colis nickel. Nous avons commencé par des sachets odorants, puis des habits de poupées, ensuite des bouillottes pour le cou, pour les pieds et nous feront bientôt un test pour faire des chemises !!!
POINTS POSITIFS :   Elle fait tout les points parfaitement, a un enfile aiguille très pratique, elle passe parfaitement les épaisseurs (jeans, feutre, tissus superposés…)ainsi que les tissus très délicats…
POINTS NEGATIFS :  La notice n’est pas très claire mais si on a déjà cousu sur une MAC mécanique, tout se fait très facilement !  Nous avons du mal à faire les points décoratifs car nous ne savons pas exactement quelle tension du fil, longueur de point il faut…

En bref, nous adorons cette machine, nous vous la conseillons fortement, pour nous, elle est parfaite, c’est l’outil qu’il nous fallait !

Bonne continuation à tout le monde et passez de bonnes fêtes!

http://catherinepluquet.wix.com/-les-petites-mains-
Les membres suivants remercient adelepluquet pour ce message :
floflo (20/12/13)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 16:43    Sujet du message: Janome my style 500 Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, c'est super sympa de ta part
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
adelepluquet (20/01/14)
adelepluquet
Bouton de Fée

Couture: Connait
Réalise surtout: bouillottes, habits
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 07:35    Sujet du message: Janome my style 500 Répondre en citant

Pas de problème!Merci à toi!!! Very Happy

http://catherinepluquet.wix.com/-les-petites-mains-
Visiter le site web du posteur
Mettero
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 13:38    Sujet du message: Janome my style 500 Répondre en citant

Bonjour

Êtes vous toujours satisfaite de votre machine ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: Janome my style 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Janome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird