Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Help] Ma première machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angor
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 19:35    Sujet du message: [Help] Ma première machine Répondre en citant

Salut,

Je fais appel à vous quant au choix de ma première machine à coudre (jusque là, c'est à dire très récemment, j'ai cousu sur une Elna Zig Zag). Mon budget est de 200€ GRAND MAX. Je pense l'acheter d'occasion (leboncoin).

J'hésite entre plusieurs machines, qui sont :

- SINGER édition limitée Chantal Thomas (oui j'avoue, je l'aime beaucoup pour son apparence, mais qu'est-ce qu'elle vaut vraiment ?) : j'ai du mal à trouver des avis sur Internet. Je l'ai trouvée d'occasion à 115€.

- BROTHER XN2500. Elle me semble bien pour une débutante comme moi, mais elle ne fait pas le réglage de largeur de point. Et apparemment, c'est assez embêtant...? Arrêtez moi si je me trompe.

- SINGER Smart II

- JANOME Harmony 2039SN

Alors, que pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 19:46    Sujet du message: [Help] Ma première machine Répondre en citant

prend la janome
il y a aussi la brother fs40 par exemple à moins de 200 euros en ce moment, la brother rh127 ou rh137
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Angor
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 20:09    Sujet du message: [Help] Ma première machine Répondre en citant

Merci de ta réponse !
J'ai trouvé la Janome à 150€, seulement je dois aller la chercher loin de chez moi et les frais d'essence seront de 40€...donc ça me fait 190€. Qu'en penses-tu ?
Quant à la Brother FS40, elle a l'air super, je l'ai trouvé à 195€ à Carrefour, c'est de cette promo dont tu parles ? Je suis super réticente quant au fait de commander sur des trucs du genre CDiscount ou Mistergooddeal donc je resterais sur du magasin physique.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 13:57    Sujet du message: [Help] Ma première machine Répondre en citant

Tu as raison, question garantie, restes en soit à des magasins ou encore des sites comme Stecker, Matri... qui ont fait leurs preuves
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Angor
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 00:11    Sujet du message: [Help] Ma première machine Répondre en citant

Je suis allée faire un tour sur ces sites, et j'ai repéré la
Husqvarna H-class E 10

Qu'est-ce qu'elle vaut ?

D'autres avis ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 10:54    Sujet du message: [Help] Ma première machine Répondre en citant

je ne connais que de réputation, il n'y a pas d'avis sur le net ?
Sukhi
Bouton de Fée

Style: Sweet Lolita/ Cospla
Activités: Pas encore
Réalise surtout: Rien, pas encore com
Préfère faire: ???
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 18:43    Sujet du message: [Help] Ma première machine Répondre en citant

Cdiscount est un bon site mais je sais pas s'ils sont bien au niveau du sav. :s A ta place,  je prendrais la janome. J'ai lu beaucoup d'avis sur les singer comme quoi c'était plus de la bonne qualité.. Moi aussi j'aimerais savoir ce que vaut la husqarvana vu qu'en ce moment elle est en promotion sur lared**te à 99 euros.. On m'a aussi conseiller de prendre une machine avec réglage des points et non-préréglés.. Mais je sais pas pourquoi. >o< Je suis une grande novice en couture et j'envisage moi aussi d'en acheter une.
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: [Help] Ma première machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird