Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Une toyota pour une novice ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Montana
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot, crochet, cou
Réalise surtout: des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 11:57    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai très envie d'acheter une machine à coudre pour faire des petits travaux de couture simple (en ce moment j'ai envie de recycler des T-shirt), comme des ourlets de pantalon ou de jupe/robe.

Je suis très novice en matière de machine à coudre et après quelques recherches sur le net et sur ce forum, mon choix s'arrête sur ce modèle :
http://www.auchan.fr/petit-electromenager/repassage-couture/machine-a-coudr…

Question budget, je ne peux pas aller plus haut et mon utilisation sera occasionnelle (à moins de m'éprendre de la couture comme je l'ai fait pour le tricot et le crochet... de découverte j'en suis devenue accroc !)

Je pense qu'en ayant une machine je me lancerai plus facilement dans les créations (le fait de devoir coudre à la main me freine beaucoup dans mes idées et envies).

Voilà, j'aimerais juste votre avis sur ce modèle pour savoir si je peux me lancer dans cet achat en toute sérénité Smile et j'aimerais vraiment l'acheter aujourd'hui, je vous remercie donc d'avance pour les réponses qui me seront données rapidement.

Montana.

Dernière édition par Montana le Ven 27 Déc 2013 - 17:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tich'
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Varié
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 12:52    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

Bonjour Montana ,

je ne peux pas te dire pour ce modèle, mais j'ai eu une toyota également (un modèle à 70 euros). Ce n'est pas une mauvaise machine, mais ce n'est pas une bonne non plus. 
A priori c'est très bien pour quelqu'un qui se contente de faire un peu de raccommodage ou de reprendre des bords de pantalons. Mais pour plus, elle ne tient pas la distance. Elle chauffe très vite et ne semble vraiment pas aimer l'utilisation intensive.

Je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'elle a du mal quand on l'utilise plus d'une heure.

Mais si tu ne cherche qu'un modèle pour coudre occasionnellement, ça peut très bien convenir Smile

Voilà, j'espère t'avoir aidée.
Montana
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 13:19    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

effectivement, je ne pense pas utiliser la machine pendant 1 heure, ni tous les jours, donc d'après ce que tu écris, elle semblerait bien me convenir, pour une première machine en tout cas, l'avenir me dira si j'en aurai besoin d'une plus performante ou non Smile

merci beaucoup pour ton avis

bonne journée
Montana
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 17:55    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

ça y est
Machine Toyota achetée et branchée.
J'ai donc, pour la première fois de ma vie, mis les mains sur une machine à coudre !
J'ai réussi l'enfilage (la notice d'explications sur CD est très bien faite) et testé chaque point.
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:17    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

bravo !!!! tu commences par quoi ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:22    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

J'ai aussi une Toyota achetée d'occasion y a 3 ans, neuve elle devait valoir à peine plus cher que la tienne et elle est super, elle traverse les grosses épaisse urs, elle Chauffe pas, jamais eu de soucis. Amuse toi bien avec!!
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:37    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

@ floflo : hé bien, il y a quelques semaines j'ai découpé un pantalon pour en faire un short (il était troué à l'entrejambe), mais j'avais fait ça un peu à l'arrache (puisque pas du tout couturière à la base), je vais donc essayer de faire les bords proprement, ça me fera un premier exercice Smile

@ Elianthe : merci Smile très encourageant ton témoignage sur la Toyota Smile

En passant, j'ai crocheté un sac pour lequel j'ai fait une doublure en tissu (à la main !) mais il me reste à fixer cette doublure dans le sac, mais comme je devais le faire à la main, j'ai mis ce projet de côté (depuis cet été...).
Pensez-vous que je puisse le faire à la machine ?

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 13:29    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

oui mais il faut voir quelle aiguille utiliser
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Montana
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:00    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

ok, je suppose qu'il faut la plus grosse à cause de la laine dont est composé le sac ? donc une 16/100 ?
Les aiguilles fournies avec la machine sont des 14/90.

Et il serait apparemment préférable que j'utilise un fin papier (enlevé ensuite) poser sur le côté laine pour éviter de l'abimer ?

ps : j'ai réussi à refaire les bords de mon short (ex pantalon) proprement Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 16:26    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

dans la notice, ils précisent ça dans un tableau : aiguilles et fil en fonction du tissu
Montana
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 21:24    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

alors voilà ma toute première réalisation à la machine.
J'ai pris l'idée ici : http://www.stephaniebricole.com/archives/2011/05/06/21046568.html
J'ai utilisé un vieux drap (puisque ce n'était que pour m'entraîner) et voilà le résultat :

Sur cette photo, les ourlets n'étaient pas encore faits et la longueur (plus courte que sur le modèle) est voulu Smile

Cet exercice m'a permis de repérer ce que je maîtrise déjà ou non, les erreurs à ne pas faire, etc...
Si je trouve le courage, je découserai tout pour tenter de le refaire plus proprement Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 13:59    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

bien !!!!! tu es douée !
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
Montana (02/01/14)
Montana
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 20:40    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

Alors voilà, j'ai retravaillé les finitions. Pour les voir c'est ICI

Je ne regrette pas du tout mon choix sur la Toyota, elle fonctionne très bien et me donne envie de continuer la couture Smile

Maintenant je me sens prête à me lancer dans de vrais réalisations Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 09:56    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

c'est quel modèle de Toyota ?
Montana
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 10:16    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ? Répondre en citant

Celui-là  http://be.home-sewing.com/fr_be/spb15.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: [Résolu] Une toyota pour une novice ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird