Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour un sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 19:54    Sujet du message: Besoin d'aide pour un sac Répondre en citant

Bonjour ,alors voilà je me suis décider à faire un sac de forme bustier pour ma soeur pour son anniversaire.J'ai environ 5 mois pour le faire , donc c'est déjà pas mal .Mais mon problème c'est que je ne sais trop comment m'y prendre pour faire apparaitre la forme d'un bustier, et je voudrais savoir si vous connaissez quelques méthodes pour m'aider ou s'il y a quelque chose sur internet pouvant me donner de bon conseil , j'ai déjà chercher de mon côté mais sa ne me donne aucun sujet précis.En espérant que vous pourrez m'aider
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 08:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour un sac Répondre en citant

c'est un truc du genre que tu cherches ??

je savais même pas que ça existait lol   si c'est bien ça moi je penserais à faire.. ben un peu comme pour un vrai bustier avec les différentes formes/pièces,  un peu de rembourage au niveau de la poitrine dans la doublue pour faire plus de forme.. ? tu veux mettre une tirette ou pas?? un bouton pression serait plus joli à mon avis, enfin j'ai jamais fait de bustier et corset, donc je m'y connait pas vraiment je saurais pas te donner de tuto :p

et puis quand à savoir s'il faut mettre les baleines...??

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Vanessa
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 19:47    Sujet du message: Besoin d'aide pour un sac Répondre en citant

Oui c'est ce genre de sac que je voudrais faire , je voudrais le faire rose et mettre de la dentelle noir par dessu avec un noeud en velour noir entre les deux rembourrage.Je préfère moi aussi un bouton pression c'est plus féminin je trouve.Des baleines je ne compte pas en mettre , je cherche surtout comment puis-je faire cette forme , je ne sais pas s'il me faudrais un patron de bustier , je ne pense mais bon , autrement tant pis , je ferais avec les moyens du bord .
Violet
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 07:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour un sac Répondre en citant

Je ne suis pas experte mais si tu ne mets pas de baleines je pense que ton sac n'aura pas suffisamment de tenue et qu'une fois porté il sera tout affaissé. Ou alors utiliser un tissu épais voire entoilé.
Sinon tu devrais pouvoir le faire sans patron, il suffirait de dessiner la forme du corset (un rectangle "rétréci" au milieu pour faire comme une taille marquée, et éventuellement des cercles pour la poitrine) et une bande tout le tour (sur les côtés et le fond) pour donner de l'épaisseur au sac.
Mzelle Lulu
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 15:06    Sujet du message: Besoin d'aide pour un sac Répondre en citant

Je ne suis pas sûre qu'il faille utiliser des baleines pour faire le sac, par contre utilise du thermocollant épais, pour rigidifier ton tissu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Besoin d'aide pour un sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird