Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Comment broder un prénom

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Décor & Ornementation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vanessa
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Tue 7 Apr - 21:24 (2009)    Post subject: Comment broder un prénom Reply with quote

Bonjour , j'aimerais réaliser un coussin pour mon petit neveu qui va bientot naître mais j'ai un problème , j'aimerais broder son prénoms sur le coussin mais je n'ai jamais broder et je n'ai jamais vu quelqu'un le faire , j'ignore totalement comment faire donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ou a des sites ou je pourrais apprendre ce serait vraiment gentil.Merci beaucoup Very Happy
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Apr - 21:24 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nebula
Fée Acharnée

PostPosted: Wed 15 Apr - 20:36 (2009)    Post subject: Comment broder un prénom Reply with quote

Hello,
beaucoup de points de broderie sont simples à faire. Par contre, il faut s'entrainer un peu pour que les points soient jolis et bien réguliers.
Beaucoup de brodeuses font du point de croix. Et c'est vrai qu'il existe de nombreux diagrammes avec de jolies lettres. Par contre, il faut utiliser un tissu à trame très régulière et carrée (pour que le dessin ne soit pas déformé et les croix régulières). Je suppose que tu as déja choisi le tissu et que tu veux broder directement dessus ?
Mais il existe de nombreux autres points où il te suffira de suivre les traits de ton dessin. (Dans ton cas, le prénom que tu auras écrit de ta plus belle écriture).
Tu peux ainsi suivre le trait avec un joli fil de coton perlé et un joli point.
Perso, j'aime bien broder au point de chainette http://inaminuteago.com/stitchdict/stitch/Chain.html Je trouve qu'il est facile à utiliser pour les courbes. Il peut donner un beau rendu pour des lettres de 5 à 10 cm de haut.
Un autre point très simple : le point arrière, tout simplement http://inaminuteago.com/stitchdict/stitch/Back-stitch.html Comme il donne un résultat + fin, écris un peu moins grand sinon tes lettres paraitront un peu "maigres" Ou alors, lui donner de l'épaisseur en rebrodant ce point (par exemple : tu enroules un ruban en spirale autour des points http://inaminuteago.com/stitchdict/stitch/back-whipped.html Attention, si le coussin est desitné aux jeux d'enfants : les points rebrodés sont + fragiles.
Un point un peu moins simple, qui fait de belles lignes, mais je ne le trouve pas très pratique pour prendre des courbes serrées : le point de tige http://inaminuteago.com/stitchdict/stitch/outline.html

Dans tous les cas, entraine -toi d'abord sur une chute de tissu pour arriver à faire des points réguliers Smile
Tu auras peut- être besoin d'un tambour à broder pour que ton tissu ne fronce pas autour des points.
Back to top
Visit poster’s website
Felixia
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Fri 17 Apr - 22:55 (2009)    Post subject: Comment broder un prénom Reply with quote

Les conseils donnés ci-dessus sont bons.
Mais pour le tambour ... c'est indispensable. Pour avoir unebelle broderie, il faut que le tissu soit bien tendu (sur métier, le tissu est aussi tendu que la peau d'un tambour).

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Sat 14 May - 19:44 (2011)    Post subject: Comment broder un prénom Reply with quote

ha bin voilà c est ce que je cherchais cooll!! Okay
Back to top
nonbrilou
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: couture bébé/enfants
Activités: poupée reborn, coutu
Réalise surtout: BabyCoon, bloomers e
Préfère faire: BabyCoon bébé
Féminin

PostPosted: Tue 3 Jul - 19:20 (2012)    Post subject: Comment broder un prénom Reply with quote

o génial merci pour ces conseils pile se que je cherchais 
Back to top
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Décor & Ornementation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux