Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les différents types de pieds presseurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zofia
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:47    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes quelques fées à avoir commander sur e*b*a*y un set de pied de machine à coudre universel.
Je viens d'ouvrir mon colis et je retrouve avec de très jolis pieds en métal et/ou en plastique dans une jolie boite mais impossible de savoir à quoi ils servent.

Donc voilà je vous propose un petit jeu : qui est qui ? ou apprends à utiliser tes 15 pieds presseurs Razz

Et la liste des pieds dispos dans la boite :

1 pied pose biais
1 pied pose cordonnet
1 pied d'assemblage
1 pied frange
1 pied pin tuck
1 pied ourlet
1 pied broderie
1 pied bouton
1 pied ourlet invisible
1 pied fermeture éclaire invisible
1 pied surpique
1 pied fronceur
1 pied point décoratif
1 pied overlock
1 aimant

Terminé :trousse broderie
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zofia
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:59    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

Première proposition :

1 -
2 - pied à point droit
3 -
4 - pied à biais
5 -
6 -
7 -
8 -.
9 -
10 -
11 -
12 - pied à fermeture invisible
13 -
14 - pied à ourlet invisible
15 - aimant (utilité inconnue ???)

info petit citron :
Pied à point droit : Pour piquer des points droits, on peut utiliser un pied spécifique, plus étroit que le pied standard.
L'ouverture pour l'aiguille est réduite (attention donc à ne pas passer en mode zigzag avec ce pied, vous tordriez l'aiguille

Pied à fermeture invisible : Ce pied facilite la pose des fermeture Eclair invisibles.
Il possède des rainures sur sa base de sorte qu'il glisse par dessus les dents et les retient en place. L'aiguille peut ainsi piquer juste à côté des dents.
Le résultat est précis et net

Pied à ourlet invisible :
Ce pied sert à réaliser un ourlet de façon invisible ou du moins très discrète : il est préférable d'utiliser une aiguille fine 70 ou 80, en fonction de l'épaisseur et de la qualité de votre tissu.
Il est conseillé de faire un essai au préalable et de commencer la couture en tournant le volant à la main jusqu'à ce que l'aiguille dévie à gauche et prenne le minimum de tissu dans la partie devant de votre ouvrage. Entraînez-vous, cela deviendra facile!

On peut également utiliser ce pied pour réaliser une piqûre au ras du bord (piqûre cheveux), en positionnant le tissu contre la semelle et l'aiguille vers la gauche si nécessaire.

1 pied pose biais
1 pied pose cordonnet
1 pied d'assemblage
1 pied frange
1 pied pin tuck
1 pied ourlet
1 pied broderie
1 pied bouton
1 pied ourlet invisible
1 pied fermeture éclaire invisible
1 pied surpique
1 pied fronceur
1 pied point décoratif
1 pied overlock
1 aimant

Merci de vos réponses et de votre aide !

Zofia
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 13:18    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

Bon alors, en continuant de fouiller, je partage ce que j'ai trouvé :

Donc je peux compléter :

1 - pied ourlet
2 - pied à point droit
3 - pied d'assemblage
4 - pied à biais
5 - pied broderie
6 - pied décoratif
7 - pied pose cordonnet
8 - pied pin tuck
9 - pied frange
10 - pied de surpique
11 - pied fronceur
12 - pied à fermeture invisible
13 - pied bouton
14 - pied à ourlet invisible
15 - aimant (utilité inconnue ???)

quelqu'un pour me valider ça ?
Est ce que quelqu'un sait comment ça s'utilise ?

merci Smile

floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 13:51    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

l'aimant se pose sur la machine à droite du pied presseur pour coudre droit
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 18:48    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

▶ expliquation sur les pied presseur - YouTube

Si cela peut aider..........  Quant à l'aimant il est indiqué pour diriger le tissu afin de coudre droit comme le dit floflo..........
Zofia
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 20:09    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

Merci floflo et merci roci anne, avec cette vidéo j'ai déjà quelques explications sur les miracles que je vais pouvoir faire Smile

J'ai hate de retrouver ma machine pour les tester !

lilice76
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 22:00    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

Tiens, ça m'intéresse ça! J'aimerai bien avoir le pied pour faire les ourlets roulottés (pour faire plein de foulards!!).
Tu l'as payé combien le kit? (et les frais de port? c'est ce qui me freinent pour les prendre sur coutureo... plus cher de FdP que de pied...)

EDIT : Et universel, c'est donc des pieds à clip? (ou autrement dit, sur une silvercrest, ça passe?)
Zofia
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 23:18    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

On les a trouvé ici

c'est des pieds avec une barre, tu le vois sur les images... pour le reste j'en sais rien.

lilice76
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 23:50    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

Merci pour le lien.

La barre, je ne la vois pas sur tous les pieds, mais ça doit être un montage différent (ou une vue différente). Enfin, sur le pied que je veux, elle y est bien, c'est l'essentiel!
Zofia
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 23:59    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

De rien,

pour certains pieds il faut dévisser quelque chose je crois
mais j'ai pas ma machine sous la main je peux pas te dire...

roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 15:25    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

J'ai trouvé cela pour froncer les tissus et au lieu de 62,00€ ou 56,00e en promo il ne coute que 11€ ...... Si quelqu'un l'avait et s'il pouvait nous dire s'il marche aussi bien que les plus chers .......   car on a toujours des doutes malgré tout ......

Pied Fronceur Attachements Tige Basse Brother Janome Machine A Coudre Domestique | eBay   
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 15:29    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

il donne mal à la tete rien qu'à le regarder !!! Laughing
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 15:35    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

J'avais trouvé une vidéo sur cet appareil bien sur il a l'air très compliqué  à première vue mais pas tant que cela lorsque l'on voit cette vidéo, les crans servent à régler l'espace des fronces cela doit être une habitude et cela se faisait tout seul....il faudrait que je la  recherche...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 15:43    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

oui une video c'est toujours extra pour comprendre
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 15:51    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs Répondre en citant

Hier j'ai trouvé cette même vidéo et elle complète mes questions, en plus de ton super fichier Zofia.
Je n'ai pas encore trouvé le temps de les essayer, mais dès que c'est fait, je vous poste mon retour.

roci anne a écrit:
▶ expliquation sur les pied presseur - YouTube

Si cela peut aider..........  Quant à l'aimant il est indiqué pour diriger le tissu afin de coudre droit comme le dit floflo..........

http://www.youtube.com/watch?v=-QEN5Y6UUTM

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: les différents types de pieds presseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird