Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment on découpe à l'aide de patrons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musickarine
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 18:34    Sujet du message: Comment on découpe à l'aide de patrons ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde 

Bon vous allez certainement éclater de rire , j'ai un patron pour faire un shorty et comme je n'ai jamais cousu de ma vie .... 
J'essaye d'imaginer tout ça car je n'ai pas encore les outils ... voici le patron ci-joint peut-être pourrez vous m'expliquer ...? http://www.sendspace.com/file/z26o8n

Je n'arrive pas à voir si on doit découper partout ou si mon shorty avant d'être cousu doit être uniquement en une seule piece .... 

Je vous avez prévenu je suis vraiment novice mais j'ai envie d'apprendre ! 

Merci par avance 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 19:22    Sujet du message: Comment on découpe à l'aide de patrons ? Répondre en citant

Les différentes lignes correspondent aux differentes tailles. Si par exemple tu fais du 36, tu découpe sur la ligne continue, si tu fais du 38, tu découpe celle en pointillée... Pour découper sur ton tissu, il faut que tu le pli en 2 et que tu applique le patron la pliure du tissu la ou c'est écrit milieu devant, idem pour le dos. Attention avant de découper, le patron du dos du shorty est en 2 morceaux il faut le coller ou c'est indiqué. Voilà 
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 19:37    Sujet du message: Comment on découpe à l'aide de patrons ? Répondre en citant