Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment adapter un patron 4/6/8 ans en taille 18 mois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bettyboop062
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 23:05    Sujet du message: Comment adapter un patron 4/6/8 ans en taille 18 mois ? Répondre en citant

Bonsoir !
J'ai trouvé un patron sympa de jupe seulement il est pour une  taille 4 ans et ma fille fait du 18 mois. 
Dans les grandes lignes il y a  juste deux rectangles de tissus à assembler,  donc très simple. Dans les explications, il est dit que pour faire du 6 ans, il faut  ajouter 2 cm à chacun de ces rectangles (dans le sens de la largeur), et encore 2 cm pour du 8 ans. Avec ces indications, est-il possible de savoir combien enlever au patron initiaĺ pour trouver une taille 18 mois ? 
Merci pour vos lumières.
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:39    Sujet du message: Comment adapter un patron 4/6/8 ans en taille 18 mois ? Répondre en citant

Pour moi c'est de l'utopie complète et irréalisable.
Visiter le site web du posteur
bettyboop062
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 13:14    Sujet du message: Comment adapter un patron 4/6/8 ans en taille 18 mois ? Répondre en citant

Mdame Lili a écrit:
Pour moi c'est de l'utopie complète et irréalisable.

Ah ah ah... Tout à fait le style de réponse que j'apprécie... Désagréable et pas plus d'explication que ça. Merci et bienvenue sur ce forum. Première et dernière fois que j'y mettrai les pieds.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 16:22    Sujet du message: Comment adapter un patron 4/6/8 ans en taille 18 mois ? Répondre en citant

J'espère pour toi que tu obtiendras des réponses plus explicites.
Ce n'est pas la 1ère fois que tu mets les pieds dans le forum, puisque ci-avant c'était ton 4e message et que je t'avais déjà répondu au sujet du terme bracelet.
bettyboop062
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 16:53    Sujet du message: Comment adapter un patron 4/6/8 ans en taille 18 mois ? Répondre en citant

Certes, là n'est pas le problème, je trouve quand même dommage d'être "conseillée" de la sorte, autant ne rien dire. Je m'en vais voir ailleurs si je trouve une réponse un poil plus pertinente.
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 18:26    Sujet du message: Comment adapter un patron 4/6/8 ans en taille 18 mois ? Répondre en citant

J'ai vu ce tuto pour une jupette froncée !

http://www.zess.fr/diy-jupettes-ultra-rapides-tuto-express/
Facebook
Malianna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 21:50    Sujet du message: Comment adapter un patron 4/6/8 ans en taille 18 mois ? Répondre en citant

Si vraiment tu veux faire quelque chose avec juste deux rectangles à assembler, je te conseillerais de mesurer directement sur ta fille : son tour de taille (il faudra diviser par deux pour avoir la longueur de tes rectangles) et la longueur de jupe souhaitée (pour la larguer de tes rectangles, de la taille aux genoux par exemple). Si tu veux froncer la taille, tu multiplies le tour de taille (genre x2 si tu veux un truc très froncé ou x1,2 si tu veux un truc juste un peu froncé).

Est ce que ça t'aide?

Mon site

Ma Page Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Comment adapter un patron 4/6/8 ans en taille 18 mois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird