Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume Steampunk pour grande débutante... Help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Jupe ou pantalon ?????
Jupe !
80%
 80%  [ 16 ]
Pantalon !
20%
 20%  [ 4 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Moonlight
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 18:11    Sujet du message: Costume Steampunk pour grande débutante... Help ! Répondre en citant

Coucou les fées !
Alors voilà, je vous explique le dilemme.. J e rêve depuis longtemps de ma faire un costume Steampunk pour le prochain Toulouse Game Show.. 
Seulement voilà, je suis une grande débutante et de plus, n'ayant pas beaucoup de moyens.. 

Voici alors une liste de ce que je voudrais porter..
.Un chapeau haut de forme que je commanderai sur Ebay, ou que je ferai moi même..
.Un corset, que je commanderai sur Ebay, c'est certain 
.Une chemise à jabots.. La je ne sais ABSOLUMENT pas si je vais trouver.. Peut-être en friperie
.En bas je ne sais pas encore.. J'ai besoin de votre avis : jupe volumineuse ou pantalon ???
.Chaussures j'ai ! (enfin ma maman a..)

Sans oublier les fameuses Goggles, que je vais faire moi même..

Voilà, je suis ouverte à toutes suggestions/avis/commentaires/encouragements etc..

Merci !! 
Et gros bisous !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 18:43    Sujet du message: Costume Steampunk pour grande débutante... Help ! Répondre en citant

Coucou Moonlight,Je te conseille la jupe parce que tu es débutante et que ce sera donc beaucoup plus facile à réaliser ...
Mais, c'est un joli projet pour commencer la couture ! et ici, tu trouveras toujours de bons conseils si tu as besoin.
Et, pour les corsets, tu parles de l'acheter sur ebay (je ne sais pas à quel prix !) mais connais tu le site crazyinlove, ils font des corsets steampunk très jolis de 30 à 35 euros ... Si ça peut te servir ...
Je suivrais ton projet avec intérêt parce que j'adore le steampunk !
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 20:51    Sujet du message: Costume Steampunk pour grande débutante... Help ! Répondre en citant

Hihi, je vais suivre ton post pour me motiver, je voulais aussi faire un costume steampunk pour le TGS (enfin 2, pour mon chéri et moi), j'ai râté le coche en novembre (trop trop de travail...), j'espère y arriver pour avril!

Je suis du même avis que Bynath, une jupe c'est plus simple à faire, tu peux la customiser à l'envie et si ça te plaît tu pourras plus facilement envisager de faire d'autres pièces!
Allez, bon courage, reste motivée!
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 09:58    Sujet du message: Costume Steampunk pour grande débutante... Help ! Répondre en citant

Coucou les fées, merci d'avoir répondu !!  Okay

Va pour la jupe alors  Razz
Pour le corset, j'ai trouvé des serre-taille pas mal du tout sur ebay, entre 10 et 20e, mais j'irai voir sur Crazyinlove, pour voir, niveau qualité ça doit être plus sûr..
Mais j'ai trouvé celui-là (droite) sur ebay, qui est bien il me semble..

Que je pourrai toujours customiser au pire  Rolling Eyes
Celui là est magnifique aussi..

Mais pas sur que j'ai assez pour le payer..

Bref, faut que je me motive et je vous tiendrai au courant !!  Mr. Green
Pour la jupe, je pensais la faire courte devant et longue derrière.. Vous auriez un tutoriel simple.. ? Je trouve des choses, mais vraiment difficile..  Confused
Ensuite je vais me faire un chapeau haut de forme, j'ai trouvé un tutoriel sur Youtube, faut juste que je trouve le patron (le gars envoyait un lien payant donc c'est mort..)

Si vous avez des idées, dites-le-moi !!! 
Merci de votre aide les fées !! 
bynath
Papillon Entoilée

Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 14:10    Sujet du message: Costume Steampunk pour grande débutante... Help ! Répondre en citant

Attention, le marron est vendu sur Crazylove, il est en rupture de stock pour l'instant mais il devrait en remettre, tu peux mettre ton mail pour savoir quand et il est à 35 euro je crois  !
elfewarrior
Bouton de Fée

Style: un peu de tout
Activités: bricolage, couturage
Réalise surtout: déguisements, déco
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 16:28    Sujet du message: Costume Steampunk pour grande débutante... Help ! Répondre en citant

Ouais!! une amie coysplayeuse de steampunk!!
 J'ai moi_même un projet en cours:  

j'ai tout fait moi même sauf la chemise, avec des patrons simplicity, tu peux donc me demander conseil si tu veux^^ je pourrais même te fournir les patrons, ça te ferai des achats en moins.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 10:34    Sujet du message: Costume Steampunk pour grande débutante... Help ! Répondre en citant

Ah ben moi aussi je suis sur mon premier costume steampunk, c'est rigolo !
Du coup je vais suivre avec attention l'avancée de ton travail, j'ai hâte de voir ! Smile
Elfewarrior c'est beau ce que t'as fais Okay

Pour le chapeau haut de forme, c'est pas trop compliqué à faire et le patron est tout simple à réaliser, je peux t'expliquer si tu veux !
Mieux vaut que tu fasse ton patron toi-même comme ça tu le fais aux mesures de ta tête ! Et comme je l'ai dis c'est pas compliqué ! Wink
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 11:15    Sujet du message: Costume Steampunk pour grande débutante... Help ! Répondre en citant

J'ai acquis le 2ème corset pour ma part, pour un festival, j'ai dû le payer 35 € (frais de port compris).
Attention, c'est un underbust, dont il faut prévoir un haut joli en-dessous.
En tout cas, il fait toujours son effet (je l'ai aussi porté pour un mariage à thème, c'est vraiment la touche qui fait tout... ).

Sinon, je suis de l'avis général : si tu veux réaliser le bas toi-même et que tu débutes, une jupe sera plus facile à coudre.

Bon courage ! (et montre-nous le résultat  Wink )
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: Costume Steampunk pour grande débutante... Help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird