Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 10:16    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

Bonjour les fées

Me revoici dans le cosplay, je reviens vers vous histoire d'avoir des avis ou des conseils sur ce projet de cosplay
J'ai en tête un projet de cosplay pour avril (convention du toulouse game show) soit comme le titre l'indique, cat's eyes ou lydia deetz de beetlejuice mais le dessin animé pas le film

alors cat's eyes c'est ça

ce serait pour faire Tam/hitomi celle du milieu
bon je pense qu'il faudrait du lycra pour le faire, j'ai planché sur divers tuto de combinaisons zetai je crois, j'ai des explications en anglais
ça me parait un peu dur car étant débutante, j'ai pas encore cousu de lycra vu que c'est extensible j'ai peur de pas y arriver (en même temps faut bien commencer un jour) le coté patron etc, ça me fait un peu peur mais bon, faut se lancer
apparemment ce site est une reference pour une catsuit
http://www.stretchy.org/catsuit/
ou carrément en acheter un de tout prêt sur ebay et le modifier
celle là est a modifier un peu, ceci dit j'aimerai quand même m'impliquer un peu mais si j'ai pas le niveau...
http://www.ebay.fr/itm/Blue-Spandex-Catsuit-with-Feet-/380590538692?pt=UK_L…

sinon je pensais peut-être faire un haut manches longues en lycra et un pantalon et je cacherai par la ceinture jaune (c'est surtout pour coté pratique pour aller aux toilettes )
âprès je dis lycra mais je me trompe sans doute dans la compo

sinon je pensais a Lydia Deetz de la série animée Beetlejuice

dans son poncho
ça me parait un peu plus facile (encore que j'ai pas encore essayé) après je ne sais pas quel tissu prendre pour ce costume pour un tombé pas trop mal (le coton aussi bien sur le dessus que la doublure en dessus ce serait bien?)
coté patron j'ai un poncho chez moi qui pourrait m'être utile même si il faut que je modifie le patron (il est censé être plus long derrière que devant)
j'ai une image d'un superbe cosplay lydia qui me servira de réference

en espérant ne pas me tromper en faisant le poncho (droit fil etc j'ai du vocabulaire a réviser^^)

voilà je voulais vous demander qu'est ce que vous en pensez, vu mon niveau, est ce qu'il y en a un de mieux adapté ou pas????
est ce que je dois faire un plus que l'autre etc (je fais toujours la couture a la main pas de machines pour le moment)
c'est surtout pour avoir ce genre d'avis, après plus tard je ferai le cosplay plus dur, ça fait partie de mes projets de toutes façons  ::
désolée de vous embêter mais je me pose la question et je voulais avoir des avis de pro Smile

merci par avance!
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nenaure
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 11:37    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

je ne suis pas objective, je suis une fan absolue de Cat's eyes, et je possède un justaucorps de danse en lycra bleu marine qui a la bonne forme, mais il est à bretelles

je te confirme que pour çe costume, le mieux c'est du lycra, par contre je n'en ai jamais cousu, tout ce qui est extensible (jersey, lycra etc...) me fait peur...

si c'était pour moi, je ferais le cat's eyes, en achetant et customisant un justaucorps. As-tu pensé à regarder sur les sites de tenues de danse classique/modern jazz/gymnastique/ GRS?? à mon avis, c'est là que tu peux trouver facilement ton bonheur...
soit en justaucorps complet (combinaison), soit en prenant un justaucorps/body (on en trouve facilement à manches longues avec ce type d'encolure, j'en ai plein) et un collant sans pieds Wink

sinon, la cape de lydia me paraît bien plus facile à coudre, j'ai l'impression que c'est un simple carré ou rectangle avec un trou pour la tête légèrement plus grand que nécessaire et froncé pour avoir les plis

ensuite, pour les nervures noires, tu fais ton poncho dans un tissu rouge uni tout bête, et les lignes, tu peux soit les border, soit les peindre (penture sur tissus), soit les appliquer (bandes de tissu cousues sur le poncho)

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Les membres suivants remercient nenaure pour ce message :
Miss mcgregor (06/01/14)
Visiter le site web du posteur
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 11:50    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

un truc comme ça, c'est pas mal, tu as juste à recouper l'encolure et poser un biais sur le bord et rajouter de quoi couvrir tes chaussures (biais fabriqué dans les chutes que tu auras coupées, idem pour els guêtres): http://www.amazon.com/NawtyFox-Unitard-Bodysuit-Aerobic-Costume/dp/B0093qua…

Pinterest

Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 14:30    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

Si tu débute je te conseille plutôt lydia. tu peux faire le poncho avec un coton mélangé sans problème. Essaie de prendre un tissu un peu fluide pour le tombé (demande à la vendeuse si elle est sympa). Pour les motifs, tu peux coudre du biais ou à la peinture à tissu (à condition de faire ça proprement, c'est pas donné à tout le monde)

Pour Cat's eyes, effectivement c'est le lycra qui est le plus adapté. Si tu as une surjeuteuse, c'est facile à coudre. Si tu n'as qu'une machine c'est plus délicat.
Miss mcgregor (06/01/14)
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 15:14    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

Déjà merci nenaure! (ohhh que j'aime les kilt pour les mecs si je me trompe pas ) je suis assez fan aussi de cat's eyes ça m'aurai plu evidemment, mais comme toi, coudre du lycra alors que je suis novice, ça me fait un peu peur et ça m'a l'air un peu compliqué
c'est pas bête le coup des sites de danse je n'y ai pas pensé! merci je jetterai un coup d'oeil on sait jamais
merci pour le lien mais quand je cliques il y a marqué error 404 mais je regarderai sur le site ou sur d'autres

j'avais regardé sur decathlon l'année dernière pour voir justement.... mais sans trouver surtout par rapport a la couleur

Merci beaucoup Blitz effectivement ça me parait plus simple Lydia, je demanderai je connais une vendeuse super sympa qui m(avait bien conseillé pour Gigi
pour le motif je pensais a la peinture sur tissu je suis assez a l'aise a la peinture bon j'ai pas testé encore sur tissu, mais ça me parait être le mieux, sinon coudre dessus effectivement aussi, selon les cosplay j'ai vu les 2...
j'ai pas du tout de machines (pour le moment c'est a la main...) alors bon, vu ce que tu m'a écrit je pense que ça aurait été galère finalement cat's eyes....
encpore que j'aurai peut-être pu avoir une machine... mais bon je suis pas a coté

bref bon, ça me confirme un peu mes doutes!!!
merci beaucoup les filles!!!
Facebook
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 15:02    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

ben, si tu trouves un justaucorps, tu as finalement assez peu de couture à faire, en terme de longueur:
la pose du biais à l'encolure, et la confection des guêtres (fermeture et ourlet)

ça fait moins en "kilométrage" de points que tous les ourlets de la cape de lydia...
donc question temps, sans machine, tu t'y retrouves

par contre, je pense que pour pouvoir l'enfiler, il faut que ça reste extensible, Y compris le biais, et ça, une couture main extensible, je ne sais pas faire, je n'ai jamais essayé... quelqu'un a déjà fait un point zigzag à la main?

pour le site, désolée... Confused il me semble que c'était amazon.com
j'ai fait une recherche d'images sous google, j'ai tapé "unitard dark blue"

justaucorps se dit leotard en anglais, mais quand on tape ces deux mots, on ne trouve que les trucs de danseuse et gymnaste format "maillot de bain" (sans jambes, quoi)
j'ai un gros blanc, je ne me rappelle plus du tout comment on appelle le justaucorps long sans pieds en français, mais en anglais c'est bien unitard...

rhaaa, merci repetto, le machin qui fait justaucorps et collant sans pied à la fois, s'appelle un académique!

Pinterest

nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 15:16    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

MDR, celui-là, tu peux même le découper exactement à la forme qui te plaît Mr. Green c'est des coups à mourir étouffée un truc pareil!!
http://www.milanoo.com/fr/Vetement-de-Zentai-unisexe-bleu-fonce-en-lycra-de…

Pinterest

Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 07:38    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

Merci nenaure, j'ai déjà commencé a chercher aussi en tapant leotard et autres dans la recherche, et j'ai trouvé des liens justement pour en faire comme le dernier que tu a mis en spoiler
lol c'est clair c'est un truc pour mourir étouffée!!! mais y'en a qui aime bien et se le fabrique souvent donc j'ai un tuto en anglais, celui que j'ai mis d'ailleurs
bon après comme tu le dis, j'ai jamais cousu dans un tissu extensible, mais effectivement je pensais faire un peu comme ça, (sauf que j'ai pas pensé a la pose de biais pensant que ce n'etait pas necessaire, désolée ça se voit que je débute )
vu comme ça c'est sûr ça parait moins long, après la cape de lydia je pensais coudre a l'envers pour coudre les 2 tissus (rouge et violet) et retourner ensuite comme ça pas de couture visible (j'avais fait comme ça aussi avec mon noeud de Gigi) mais ça me dérange pas de prendre du temps

ya pas de soucis pour le site je l'ai retrouvé en allant directement dessus
je ne savais pas pour l'académique tu m'apprends un truc

c'est gentil de chercher mais ne t'embête pas, je pense partir sur lydia car ça me parait moins dur vu mon niveau et que jai jamais cousu un tissu extensible, ou même biais (et j'ai même jamais posé de biais encore, je sais pas si ça sert a tout en fait )
mais c'est vrai que vu ton spoiler je pensais aussi partir de ça, vu que tout le corps est recouvert, faire un trou pour le talon au niveau des pieds, et bien sûr un trou a la tête
mais c'est ce coté tissu extensible, surtout que je fais a la main, je sais pas si c'est de mon niveau
si je découvre que si alors je fais cat's eyes !!! ::

merci beaucoup en tout cas !
Facebook
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 15:59    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

le biais, c'est pour remplacer l'ourlet

ça n'est pas forcément indispensable, j'en ai parlé car tous les justaucorps et académiques que j'ai eus ont toujours le bord recouvert d'un biais en lycra aussi, je suppose que c'est pour garder l'élasticité

si tu ne mets rien au bord, je ne sais pas comment se comporte le lycra coupé bords francs... sans doute que ça roule sur lui-même comme le jersey... c'est un genre de maille, alors j'aurais peur que ça file comme des collants Confused

pas de quoi, je n'ai pas cherché bien longtemps, ayant fait beaucoup de danse, l'idée m'est venue très naturellement Mr. Green

mais je ne sais pas quoi te dire sur la faisabilité à la main, j'ai pas testé brave bête

Pinterest

Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 16:58    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

Le lycra ne file pas mais ça roule. Et j'essaierais pas de coudre le lycra à la main, c'est super galère, surtout si tu veux un beau rendu.
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 07:43    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

pourquoi je comprends mieux merci nenaure! Smile
en fait si je le faisais je pensais faire un ourlet tout bête, mais bon, vu que c'est elastique et comme tu le soulignes bien, je sais pas comment ça se comporte comme ça
copine de dans j'en ai fait bon pas longtemps non plus (un an de classique et un an de mordern jazz) mais j'ai adoré
merci en tout cas d'avoir cherché c'est très gentil de ta part.. Okay

Ok merci Blitz, je me posais la question aussi
Oui si c'est galère et vu mon niveau on va laisser pour le moment, a moins que je trouve quelqu'un d'expérimenté et avec une machine, a voir, mais je le laisse en suspens je le ferai quand je serai un peu plus entrainée

Je suis contente d'avoir posé la question, j'arrivais pas a évaluer la difficulté, au moins je sais a quoi m'en tenir
Merci beaucoup les filles de m'avoir eclairé la lanterne ... !
Facebook
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 09:55    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

À la machine, pour une couture élastique, il faut utiliser un point zigzag, je crois, et Blitz à raison, ça me semble difficile à faire à la main... ou alors coudre un point droit mais avec un fil élastique? Il doit falloir épingler méga méga beaucoup pour que tissu et biais se tiennent à carreau le temps de la couture...

Pinterest

Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 11:42    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

peut-être, a essayer sur un morceau de tissu pour faire l'essai, pour "voir" et ajuster etc... a essayer donc pourquoi pas, ou je dois être folle de vouloir essayer
mais bon je pense rester sur lydia déjà, histoire de rester dans du facile vu mon niveau , l'autre costume ou je le fais plus tard quand je serai un peu plus a l'aise (et equipée d'une machine) soit si je peux pas attendre je demande a le faire
Facebook
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 21:49    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

Une catsuit lorsqu'on débute c'est loin d'être évident, je pense en effet qu'il est plus sage de commencer par plus simple (mis à part si tu prend un zentai et que tu le découpe pour obtenir la forme voulue par exemple, comme proposé plus haut). J'ai déjà réalisé une combinaison intégrale, j'avais utilisé comme modèle une paire de leggins et un sous pull pour m'aider à me repérer en traçant les mesures. Il faut être assez précis, le lycra est certes extensible mais il y a souvent des retouches à faire pour ne pas avoir plein de plis si l'on ne l'ajuste pas correctement.

La tenue de Lydia serait plus simple pour un début mais toute aussi jolie. Smile Personnellement, pour ce genre de travaux j'utilise de la peinture acrylique pour tissus (marque K-Sign) : en utilisant du scotch de peinture tu peux délimiter les zones à peindre, ce qui permet de faire des traits droits, réguliers, et surtout de protèger ton tissus (étant peu à l'aise avec la peinture, c'est la méthode que j'emploie à chaque fois).

En tout cas ce sont de beaux projets, je te souhaite de pouvoir les réaliser. Smile
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 07:27    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz Répondre en citant

vivi j'avais vu en cherchant sur différents liens, même bien expliqués sur certains, ça me parait un peu dur vu mon niveau
bon peut-être plus tard, je pensais aussi prendre un legging et un t-shirt manches longues pour aider, mais c'est justement le coté lycra et plis qui m'ont fait aussi reculer vu que je n'ai jamais utilisé de lycra
je pensais aussi a acheter un zentai mais la couleur ne correspond pas toujours... je sauterai peut-être le pas
bon peut-être plus tard, j'espère y arriver un jour

oui je pensais faire pareil pour la peinture, j'ai du scotch chez moi je suis assez a l'aise avec la peinture aussi, j'en fais pas mal aussi
merci pour la marque je ne savais pas justement vers quelle marque me tourner

j'ai une méthode pour le poncho faut que je teste et achete le tissu, bon si je finis pas en avril ce sera pour décembre
bon faudrait aussi que j'ouvre un sujet ce sur cosplay de lydia
de toute façon j'aime les 2 de cosplays mais bon j'ai pas le niveau encore

merci pou ton message !
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Choix de cosplay entre cat's eyes et Lydia Deetz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird