Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment rattraper un trou ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neva
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 02:18    Sujet du message: Comment rattraper un trou ? Répondre en citant

Je suis dégoutée, j'étais sur le point de finir ma robe et le tissu s'est mal goupillé sous la surjeteuse, je m'en suis rendue compte que trop tard...
Ça fait un petit trou d'environ 1cm en forme de V. Mais le trou n'est pas "vide", ça fait plutôt comme des coups de cutter (je sais pas si je suis très claire).

Je ne sais pas si le mieux est de faire des points sur l'envers, j'ai peur que ça gondole. J'ai aussi penser à mettre un petit bout de thermocollant noir. A votre avis quelle serait la meilleure technique ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 02:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ste
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 05:33    Sujet du message: Comment rattraper un trou ? Répondre en citant

ahlalala ça m"est arrivé comment c'est rageant. La première fois que j ai voulu faire un anle droit a la surjeteuse RRRRRRRR!

alors je dirai: si le thermocollant est discret pourquoi pas ? sinon repriser ça se voit, en fait c'est dur sans savoir dans quel tissu est la robe et ou est le trou!

selon tu peut peut etre cacher en ajoutant quelquechose , je ne sais pas moi, une poche une déco ...
Neva
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 15:07    Sujet du message: Comment rattraper un trou ? Répondre en citant

non je peux pa rajouter de poche, c'est en bas de la jupe juste au dessus du volant 

Dernière édition par Neva le Jeu 9 Avr 2009 - 15:59; édité 1 fois
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 15:38    Sujet du message: Comment rattraper un trou ? Répondre en citant

Tu saurais prendre une photo ? Car permettra d'avoir plus d'idée. Neutral

Visiter le site web du posteur
Neva
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 15:45    Sujet du message: Comment rattraper un trou ? Répondre en citant

oui je fais en faire une de suite
Neva
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 15:56    Sujet du message: Comment rattraper un trou ? Répondre en citant

Chaque lacération doit faire 1 cm

Et pour info le motif

L'emplacement du trou
Neva
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 23:21    Sujet du message: Comment rattraper un trou ? Répondre en citant

Je continue mes smocks en attendant de trouver une solution 

Je pense que la solution la moins cheap ça serait d'enlever tout le volant et de raccourcir la robe.
C'est une robe faite pour ma mère, elle fait 1m60 et moi 1m68. J'avais déjà raccourci le patron et je viens de tester sur moi, la robe arrive en bas de mes chevilles, du coup ça arriverait par terre pour elle. Mais j'ai une de ces flemmes de tout défaire
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 07:40    Sujet du message: Comment rattraper un trou ? Répondre en citant

Ca m'est arrivé hier après-midi sur la ceinture d'une jupe Laughing bon l'emplacement pouvait accueillir un "truc" pour cacher le trou alors ça va...

Allez courage pour redéfaire le volant (si ça t'arrive aux chevilles, tu as donc quelques cm à enlever et plus de trou !) mais je comprends que démonter le volant ça puisse te rebuter (t'avais déjà tout surjeter ? j'essaie toujours le vêtement après la couture à la machine avant de le passer à la surjeteuse parce que...merci les surprise des fois ! >< )
Neva
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 12:11    Sujet du message: Comment rattraper un trou ? Répondre en citant

Oui j'ai tout surjeté d'un coup j'étais confiante lol
Neva
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 14:55    Sujet du message: Comment rattraper un trou ? Répondre en citant

Retournement de situation, j'ai regardé ce que ça donnait sur ma mère (enfin vite fait car on était dans un lieu public), vu qu'elle a 2 fois + de seins que moi, la robe n'a pas l'air trop longue, elle m'a dit qu'elle mettrait des talons avec.

En tout cas j'étais contente car elle la trouvait bien alors qu'elle n'aime pas les robes et qu'elle est plutôt chiante au niveau des motifs Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: Comment rattraper un trou ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird