Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dois je changer de nom?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  

le nom "Poupée de Chiffon" correspond-t-il bien à mes créations?
il faut changer, trop de décalage
62%
 62%  [ 5 ]
trop tard pour changer
0%
 0%  [ 0 ]
ce nom est très bien
25%
 25%  [ 2 ]
chiffon fait trop négatif
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
poupée de chiffon
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: classique coloré géo
Activités: couture, fimo
Réalise surtout: manteau
Préfère faire: dessin patron
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 11:49    Sujet du message: dois je changer de nom? Répondre en citant

Bonjour à toutes:
 je me suis présentée il y a un moment déjà, vous connaissez mon blog.

j'ai commencé par des couches de poupées des robes de Barbie, et aujourd'hui je ne fais plus que des vêtements pour femme et je débute en coopérative d'entrepreneur.

J'ai choisi de m'appeler Poupée de Chiffon .

J'ai choisi ce nom car il convenait à la fois aux jouets et aux vêtements féminins, 
parce qu'il fait penser à le beauté féminine, à l'expression "parler chiffon", au monde poétique de l'enfance, à une petite touche rétro que j'utilise dans ma présentation, et aussi tout simplement parce qu'il me plait et qu'il est joli à écrire. 

Les conseillers de ma coopérative n'ont pas connu mes tenues de poupées mais seulement mes manteaux, n'ont pas compris ce nom et me conseillent d'en changer:

il porterait à confusion car fait penser à des jouets,
fait vieillot alors que mes manteaux pas du tout,
ne correspond pas du tout à mes créations, 
le mot chiffon a une connotation négative.

C'est pourquoi je me pose la question "faut-il changer de nom?". Comme votre avis de femmes, de créatrices m'est cher ,je vous propose de m'écrire ce que vous en pensez ou de répondre au sondage:

le nom Poupée de Chiffon correspond-il à mes créations?
est-il trop tard pour changer de nom après 3 ans de blog et marchés de noel?
chiffon est il un mot qui fait moche?
la connotation rétro vous semble-t-elle vraiment aux antipodes des créations? 

Même un tout petit mot pourra peut-être m'éclairer grandement  dans la confusion qui règne chez moi en ce moment..car s'il faut changer de nom, lequel choisir?
alors merci d'avance!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 15:22    Sujet du message: dois je changer de nom? Répondre en citant

Salut Poupée !

J'ai voté "il faut changer".

Citation:

Entièrement d'accord avec ces arguments !

Citation:
 J'ai choisi ce nom car il convenait à la fois aux jouets et aux vêtements féminins, 
parce qu'il fait penser à le beauté féminine, à l'expression "parler chiffon", au monde poétique de l'enfance, à une petite touche rétro que j'utilise dans ma présentation,
Quand on dit "poupée" en parlant d'une femme et de sa beauté, je trouve cela péjoratif, vulgaire et misogyne (et je n'évoque pas les sous-entendus : femme "jouet sexuel"
ni "poupée gonflable"...) !

"Parler chiffon" est également péjoratif (des trucs de bonne femme futiles et sans intérêt) !

"Rétro" ne me semble pas du tout adapté à tes vêtements qui sont plutôt à l'opposé. C'est mettre une étiquette qui ne correspond pas à la réalité et risquer de détourner des acheteuses potentielles.

Il me semble préférable d'avoir un nom plus évocateur de ton magnifique travail. Et ensuite, soit utiliser le même pour tout (vêtements féminins et vêtements poupées) soit deux différents. Car il ne me semble pas que ce que tu crées pour les poupées soit non plus rétro...

Naturellement, ceci n'est que mon avis... parmi d'autres.

Continue sur ta lancée, Céline ! Okay
Visiter le site web du posteur
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Couture: Se dépatouille
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 15:37    Sujet du message: dois je changer de nom? Répondre en citant

bonjour,
je suis d'accord avec hug, surtout en ce qui concerne le mot poupée. En plus, je pense que l'on ne trouve pas de lien évident entre poupée de chiffons (je m'attendrai plutôt à de la customisation) et tes super créas.

J'espère que tu recevras d'autres avis.

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Lolfish
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes, robes
Préfère faire: Assemblage et finiti
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 11:46    Sujet du message: dois je changer de nom? Répondre en citant

Moi je trouve que ça fait mémère et amateur. 
Un nom plus simple et plus court irait mieux. Imagine les gens qui parleraient de toi "ah ce manteau, ouais, je l'ai acheté chez Poupée de chiffon." Ça fait pas très hype  . Pour les noms/marques faut pas chercher à faire compliqué parfois. AMHA.

Mes costumes : https://www.facebook.com/lolfishcostumes?fref=ts

Mes bijoux et accessoires : https://www.facebook.com/lolfishparadise?ref=ts
Visiter le site web du posteur Skype
Mélondine
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: casual goth
Activités: surtout couture
Réalise surtout: trucs de fille
Préfère faire: robe, deguisement
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 22:48    Sujet du message: dois je changer de nom? Répondre en citant

Ben moi je trouve ce nom rigolo... Comme ça direct ça interpelle l'imagination, d'ailleurs tu vois, je n'ai jamais été voir ton blog, mais j'y vais, et c'est justement le nom qui me donne envie d'aller voir!!
en fait je ne pense pas que l'on fasse un rapprochement négatif des termes poupée/femme et chiffon/ vieillot.
Au contraire, je trouve que c'est un nom qui a une vraie personnalité, et moi dire"ah mon petit truc là, je l'ai acheté chez "Poupée de chiffon", sympa hein!!", ben ça me choque pas.... C'est quand même que 5 syllabes....
Après c'est très personnel et je ne suis pas une accro du shopping peut-être pas le coeur dur de la cible...
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 01:30    Sujet du message: dois je changer de nom? Répondre en citant

poupée de chiffon a écrit:

a peine.
non,
non
non.

Et au contraire je trouve charmant ton pseudo.

Pour moi il faut distingué le pseudo et la marque.
Pourquoi ne pas prendre un nom pour tes créations en plus de ton pseudo pour toi. tu verras a l'usage ce qui restera
"Les manteaux de poupée de chiffon"
" les créations de poupée de chiffon"
" les bdibidis de poupée de chiffon"
tu voie l'idée?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: dois je changer de nom?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird