Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis au sujet de patron de justaucorp femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'olive
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 14:30    Sujet du message: Avis au sujet de patron de justaucorp femme Répondre en citant

Bonjour à vous les fées, 

Je vous explique mon projet : 

Faire 3 justaucorps de taille "standard", j'ai donc fais mes patrons en tailles voulues (36 et 3Cool mais ma question est : 

Faut il que je réduise (si oui de combien à votre avis) les mesures du patron initiale pour que la matière extensible puisse bien mouler et épouser parfaitement le corps?? (sans compter la valeur de couture) car je ne peux pas les faire tous essayer étant donné que certaines de mes amies ne sont pas du tt a proximité. 

En gros faut il faire comme pour les maillots de bain, faire une taille en dessous de la taille exacte?? 

car pour le seul essai que j'ai pu faire à la taille demandée, le tissu baillait a certains endroits (surtout au niveau du buste) et je me retrouve avec une mini pince poitrine, que je ne veux pas. (je fais un col bateau)

Je cherche sans relâche une réponse à cette question mais je ne trouve pas. 

et une dernière petite question concernant les fils a mettre pour éviter que le tissu ne craque en plein mouvement (manquerait plus que ça... Shocked ), lors de la confection vous privilégiez fil élastique ou fil normal?? 

Merci d'avance pour votre aide précieuse.  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malianna
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 18:07    Sujet du message: Avis au sujet de patron de justaucorp femme Répondre en citant

Euh, oups, je ne peux pas vraiment t'aider pour le coup... Disons que d'instinct, je ferais une taille en dessous puisque le tissus est bien élastique, mais je ne sais pas si ça ne peux pas rendre certaines parties inconfortables (genre sous les aisselles par exemple).

Et pour le fil, je crois avoir lu quelque part que c'était un fil spécial (donc pas du normal c'est sur, peut-être du simple élastique), mais je ne suis pas du tout sûre de moi. 

En tous cas, je vais suivre, la question m'intéresse!

Mon site

Ma Page Facebook
Visiter le site web du posteur
l'olive
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 19:43    Sujet du message: Avis au sujet de patron de justaucorp femme Répondre en citant

merci beaucoup Malianna, même si la réponse n'est pas sûre ça me donne déjà un avis  Very Happy

En espérant que d'autres fées puissent nous aider  Rolling Eyes  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Avis au sujet de patron de justaucorp femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird