Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Comment réparer un trou ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Montana
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot, crochet, cou
Réalise surtout: des accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 18:56    Sujet du message: [Résolu] Comment réparer un trou ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je me suis achetée cette jolie petite robe aujourd'hui :

mais voilà, il y a un trou :

help
Comment une novice comme moi peut réparer cela ?
Elle se situe au dos de la robe, juste au-dessus des fesses.
Tissu = 98% coton, 2% élasthane

Mais pourquoi l'ai-je achetée alors qu'il y a un trou, allez vous me demander ?
D'abord je n'ai vu le trou qu'une fois rentrée, ensuite elle est en solde, seul exemplaire à ma taille et, faisant partie des grandes tailles, je trouve rarement ce genre d'article qui me va vraiment bien Smile

Merci d'avance pour vos conseils

Dernière édition par Montana le Mar 14 Jan 2014 - 17:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 22:44    Sujet du message: [Résolu] Comment réparer un trou ? Répondre en citant

Mon astuce à moi, tu prends un petit bout de tissu blanc même coton, tu le couds sur l'envers pour boucher le trou, et tu le colores au feutre pour textile ou permanent de la couleur des alentours ou en noir, et hop, ni vu ni inconnu ... C'est une idée ! Okay
Montana
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 23:11    Sujet du message: [Résolu] Comment réparer un trou ? Répondre en citant

c'est une idée oui  Smile , il faudrait que je me trouve un morceau de tissu et que j'achète ce fameux feutre.
à part quelques bobines de fils je n'ai pas encore de stocks comme vous toutes. Mr. Green

Merci Bynath pour ton astuce Okay
Montana
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 17:50    Sujet du message: [Résolu] Comment réparer un trou ? Répondre en citant

alors, après quelques jours de réflexion, voilà ce que j'ai fait de mon trou  Very Happy

Le voilà, sur l'envers

J'ai fait un mix entre l'idée de Bynath et une autre idée qu'on m'a envoyé par MP, le thermocollant.
S'agissant d'un trou sans morceau de tissu rabattable, j'avais un peu peur du thermocollant (qu'il colle sur ma table à repasser par le trou !!) et je ne me sentais pas non plus capable de coudre un morceau de tissu proprement.

Donc !

Un petit bout de tissu noir posé sur le trou (après avoir au préalable appliqué un peu de colle à tissu sur les bords du trou)

dont j'ai arrondi les angles

Un morceau de thermocollant

arrondi dans les angles aussi

Quelques secondes de fer à repasser (selon les instructions sur le paquet)

et voilà le résultat sur l'endroit

avec une vue un peu plus éloignée, le trou "noir" se fond à peu près dans le décor (en sachant que je porterai cette robe avec une veste ou un gilet et qu'il est situé au-dessus des fesses Wink )
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 21:10    Sujet du message: [Résolu] Comment réparer un trou ? Répondre en citant

Et puis en marchant vite ça ne se verra pas  Mr. Green
Montana
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 21:13    Sujet du message: [Résolu] Comment réparer un trou ? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: [Résolu] Comment réparer un trou ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird