Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Banière de décoration avec blason d'Elrond
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 11:23    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

Dure de trouver la catégorie la plus adaptée Razz

Voilà, ce que je viens d'achever rapidement pour Trolls et Légendes et pour ma déco intérieure :

Comme c'est mon premier, il est loin d'être parfait, les branches de étoiles se barrent un peu de travers, etc. mais je suis contente d'être arrivée au bout parce que le point de feston c'est long ! Very Happy

J'aimerai ajouter un liseret en point de chaînette sur la bannière support mais j'ai pas eu le temps, donc ça restera ainsi au moins pour le moment. Smile Aussi je devais mettre des étoiles à chaque coin mais ça risque d'être trop chargé, on verra plus tard si je le ferais ou pas.

Toutes les coutures à la main, c'est horriblement long, j'ai dû ruser avec des points de chausson pour finir rapidement la pose du blason et la bannière. A mon avis on peut considérer que ça m'a pris tous les soirs d'un bon mois (en plusieurs fois, je l'ai souvent laissé de côté, je l'ai entamé fin 2008 Razz)

Le blason est un blason imaginé pour Elrond en partant de celui de son père Eärendil qui a été dessiné par J.R.R. Tolkien.
On a l'étoile à six branches avec le fond rond bleu ainsi. Il y a deux versions, l'une avec des étoiles dans les coins du losanges, l'autre avec des lunes à ses différentes étapes et des triangles blancs entre les branches de l'étoile et un silmaril au centre de l'étoile de mémoire.
Elrond signifiant voûte/dôme étoilé(e), il m'a semblée logique de multiplier les étoiles tout en conservant l'étoile de son père puisque ce dernier s'est fait transformer en étoile grâce au silmaril qu'il porte à son front. Aussi les lunes ne sont pas conservable car elle rende le motif symétrique seulement à l'horizontal ce qui est attribué aux hommes alors que les elfes ont les deux symétries : verticale et horizontale et Elrond est un demi-elfe mais a choisi la voie des elfes à la différence de son frère qui choisit les hommes mortels. C'est peut-être aussi pourquoi Eärendil a deux blasons l'un plutôt elfe et l'autre plutôt homme, car il est demi-elfe mais on ne sait pas quelle voie il choisit vu sa transformation en étoile.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 09:50    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 19:00; édité 1 fois
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 22:24    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

Je voulais un rendu un peu moins "vide", j'ai donc ajouté un liseret argenté au point de boulogne :
Cette fois j'ai définitivement fini !

Et pour les détails
détail
détail
détail

J'ai choisi le point de boulogne pour traiter mon fil argenté comme un fil de métal qui ne serait pas aussi flexible qu'un vrai fil, il faut nécessairement le coucher. Par contre je sais pas si ça va être assez solide... On verra bien Smile

dine
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 07:09    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

super joli !! et avec le liseret ça rend vraiment bien !!
bravo miss
TomD
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 08:09    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

Ah oui ! Chapeau ! Quel travail !
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 08:34    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

ton point de feston à l'air très régulier et le tout est vraiment très beau ,félicitation. 
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 08:51    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

Merci Smile

Je suis contente de mon travail, j'ai hâte d'en faire d'autres, mais je voudrais essayer tellement d'autres choses aussi Razz
Puis bon, le point de feston c'était long Very Happy

Victoria
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 10:36    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

hannnn l'est trop beau dis donc , je te le piquerai bien Mr. Green
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 11:38    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

waa c'est beauu et t'as une de ces patience  lol

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 12:10    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

Heureusement y'a pas trop à se concentrer pour le point de feston Razz J'ai pu travailler en regardant la télé sans trop de problème, c'est bien pratique Smile Ca me donne moins l'impression de rien glander quand je la regarde, ce qui est satisfaisant Laughing

En tout cas je suis contente qu'il vous plaise, ça me motive à faire d'autres choses, dans ma tête les idées de nouvelles réalisations se bousculent, il va falloir malheureusement faire des choix, je ne peux raisonnablement pas tout faire Very Happy (L'expérience du point de boulogne m'a donné l'idée d'une reproduction de la porte de la Moria sur 2m, faut que je laisse tomber cette idée, j'arriverai jamais à faire un truc aussi grand Mr. Green)

TomD
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 13:30    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

Oulah, toute la porte de la Moria, y'aurait du boulot, en effet ! Idea

Jolie bannière en tout cas ! et c'est vrai que le liseré habille bien...
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 05:13    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

Eowyn l'a fait en peinture la porte de la Moria et elle y a passé un certain temps, je n'imagine même pas en brodant le temps que ca doit prendre
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 18:52    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

Bah si t'es vraiment motivée tu peux y arriver! Non non je ne te pousse pas à la faire  Wink
Très belle réalisation en tout cas . Bravo bravo!
Zelphalya
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 20:00    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

C'est gentil de m'encourager Smile

Là je tourne en rond j'arrive pas à me décider sur quoi faire Razz

legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 12:08    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond Répondre en citant

super beau !
et ça me donne carrément envie de la faire cette porte de la moria au point de boulogne moi ! bon en 2 m, je sais pas, mais 1m oui !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Banière de décoration avec blason d'Elrond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird