Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tailles des patrons pochettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
larieuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 21:04    Sujet du message: Tailles des patrons pochettes Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

je viens vers vous pour savoir si vous êtes d'accord ou pas avec moi, concernant les patrons pochettes, est ce que vous aussi vous trouvez qu'ils taillent beaucoup trop grands ?
Je viens de couper un autre patron simplicity et encore une fois pour un 38 j'ai l'impression qu'il s'agit d'un 42 ! Je sais j'aurais pu regarder les mesures mais des patrons tailler aux antipodes de la réalité ça fait un peu rager, surtout pour le gachis du tissu,

Quelle marque de patron vous satisfait pleinement ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 08:12    Sujet du message: Tailles des patrons pochettes Répondre en citant

Les patrons simplicity comprennent les surplus de couture, en as tu tenu compte ? Cela pourrait peut-être expliquer pourquoi tu trouves qu'il taille très grand.
Ceci dit, moi j'utilise uniquement les patrons burda qui eux ne comprennent pas les surplus (je préfère les ajouter moi-même sur le tissu car au moins je visualise mieux ce que donne les pièces de patron et si la taille que j'ai choisie sera la bonne). En général ils taillent un peu grand, moi qui fait plutôt un 38 et bien en burda je prends souvent la taille 36 pour les hauts mais je garde la taille 38 pour les jupes et pantalons et diminue parfois un petit peu au niveau de la taille ou des hanches mais une fois le vêtement assemblé et faufilé.
Visiter le site web du posteur
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 13:32    Sujet du message: Tailles des patrons pochettes Répondre en citant

Chaque marque de patrons à ses propres mensurations.
Ici tu trouveras un récapitulatif de différentes marques en mensuration
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f320-tableau-dimensions-des-patrons-d…

Attention obligation de s'inscrire et de se présenter pour avoir accès à l'entièreté du forum.
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 20:28    Sujet du message: Tailles des patrons pochettes Répondre en citant

Je dirais que comme TOUJOURS, il faut tester une marque en faisant une toile !

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
larieuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 20:54    Sujet du message: Tailles des patrons pochettes Répondre en citant

Merci pour vos réponses

En effet il faut tester mais c'est une belle déception pour la perte du tissu  Shocked  en cas de ratage, la dernière fois j'ai pris un simplicity je l'ai recoupé et malheureusement je suis mal tombée, la col et les manches ne convenaient plus, bref une vrai cata, j'ai trop coupé  Embarassed

Pour les burda en effet pas de surplus mais tu dis si bien tu prends tout de même la taille en dessous  Shocked  comme quoi c'est encore trop grand.

J'ai vu les patrons tailles misses et ça me semble le plus judicieux par contre il me semble que tous les modèles n'y sont pas adaptés

En clair j'ai fais la bêtise de débutante MAIS reprendre un patron c'est pas à la portée de tout le monde... Cool

Merci pour votre aide c'est très agréable  Very Happy
larieuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 20:56    Sujet du message: Tailles des patrons pochettes Répondre en citant

Mdame Lili a écrit:

Attention obligation de s'inscrire et de se présenter pour avoir accès à l'entièreté du forum.

Mdame Lili a écrit:

Mdame Lili

Je ne suis pas du tout nouvelle sur ce forum j'ai juste du refaire mon compte qui avait été piraté entre temps, une vrai galère. Pour preuve si tu regardes dans la liste des patrons tutos mis à disposition j'y suis, j'ai mis le lien d'un patron Alexander Mc Queen 
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 21:03    Sujet du message: Tailles des patrons pochettes Répondre en citant

Je ne comprends pas ta réponse  Embarassed
Je ne parle pas de ce forum mais d'un autre forum où tu pourras trouver
Je ne te vois pas inscrite sur le lien.
larieuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 10:00    Sujet du message: Tailles des patrons pochettes Répondre en citant

Mdame lili

C'est moi en effet qui ait mal compris depuis le début je pensais que tu parlais du forum des fées tisseuses et non de celui du lien que tu as mis dans ton message
Merci encore pour ton aide

Mdame Lili a écrit:
Je ne comprends pas ta réponse  Embarassed
Je ne parle pas de ce forum mais d'un autre forum où tu pourras trouver
Je ne te vois pas inscrite sur le lien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: Tailles des patrons pochettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird