Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma machine ne coud pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupsy
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 16:52    Sujet du message: Ma machine ne coud pas Répondre en citant

Hello tout le monde, alors voilà j'ai eu il y a quelqu'un temps une machine a coudre techwood. 
C'est la première fois que j'ai une machine à coudre et je n'y connais absolument rien '. 

D'après moi j'ai enfiler les fils comme il faut (mais sait-on jamais) et j'ai décidé de me lancer sur un bout de tissu pour voir ce que ça donnait. Alors j'ai 3/4 points droit puis ça n'en fait plus sur plusieurs centimètres avant d'en refaire quelques uns. Quand je suis chanceuse :O . Des fois je n'ai qu'un point droit et rien d'autres, je ne sais que faire... J'ai vaguement testé la machine sur une feuille de papier quand je l'ai reçu pour voir si j'arrive à coudre droit (c'était conseillé pour s'entraîner) mais je n'ai fait que 3/4 lignes car je n'avais aucun problèmes de ce côté là. Est-ce que ça aurait pu suffire à abîmer l'aiguille? Ou peut-être la tension qui est mal réglé? Je l'ai mise sur 5.

Enfin j'espère que ce n'est pas grand choses et juste un problème du a mon ignorance . Merci d'avance Smile  
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 19:21    Sujet du message: Ma machine ne coud pas Répondre en citant

essaie de changer l'aiguille en vérifiant qu'elle est insérée dans le bon sens, profite en pour refaire l'enfilage du fil du haut et de la canette, il y a aussi un sens pour elle quand tu la mets dans son boitier
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
natacha
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pffaf
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: Ustensil de couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 21:40    Sujet du message: Ma machine ne coud pas Répondre en citant

pour la tension de fils on ma dit entre 4 et 5 vérifie aussi que ton aiguille ne touche pas ta canette quand tu coud car j 'avais le même problème..... et bien d'autre aussi 
poupsy
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 13:20    Sujet du message: Ma machine ne coud pas Répondre en citant

Alors un grand merci à vous j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas. 
C'était le tissu que j'avais choisi qu'elle n'aimait pas xD. J'ai pris un vieux pull col roulé troué pour voir comment fonctionnait ma machine sans faire attention à la matière. 95% viscose et 5% elasthanne. 
Alors je ne sais pas si c'est normal mais avec le bout de tissu que j'ai reçu avec la machine (tellement petit que je n'avais pas envisagé de le tester) et sur le quel je n'ai pas d'indications, ma machine fonctionne très bien. Peut-être que le viscose est une matière plus dur à coudre? 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 14:06    Sujet du message: Ma machine ne coud pas Répondre en citant

j'ai regardé sur le net, ta machine est vraiment une entrée de gamme et sans doute moins performante qu'une autre, ce qui ne t'empêchera pas de t'éclater
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
poupsy
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 14:42    Sujet du message: Ma machine ne coud pas Répondre en citant

Oui je le savais en la recevant, c'est vraiment pour débuter et vu que je n'y connais pas grand choses je me suis dit qu'une machine basique serait mieux pour commencer. Rien qu'au cas ou la couture ne plaise pas (ce qui je pense est hautement improbable )
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 14:53    Sujet du message: Ma machine ne coud pas Répondre en citant

alors prend du coton genre drap, attaque simple et tu verras, tu seras étonnée après
natacha
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pffaf
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: Ustensil de couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:10    Sujet du message: Ma machine ne coud pas Répondre en citant

Ba tant mieux pour toi si ta machine fonctionne bien a nouveau
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:14    Sujet du message: Ma machine ne coud pas Répondre en citant

floflo a écrit:
 alors prend du coton genre drap, attaque simple et tu verras, tu seras étonnée après

et coud toujours deux épaisseurs ensemble !! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Ma machine ne coud pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird