Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

realisation snood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
copine64
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 14:16    Sujet du message: realisation snood Répondre en citant

Bonjour et bonne année,

j'ai besoin d'aide !!! Je souhaite réaliser un snood pour ma fille. J'ai choisi et acheté les tissus ( un polaire épais (conseil de la vendeuse) et un tissu imitation fourrure, que je trouvais sympa pour la douceur).
Donc conseil de la vendeuse, vu que j'ai choisi un tissu très mou, la polaire épaisse pour que le snood est une belle tenue.

Bon je suis une très grande débutante, pour le moment, je n'ai fait que des ourlets (2 pour être exacte), une pochette dans vieu drap et une housse pour une table à langer dans le même vieu drap. Le tissu avait une bonne tenue ce qui n'ai pas le cas pour la fausse  fourrure.

J'ai donc commencé à coudre les deux matières et fait mes tubes. Les deux tissus ont tendance à glisser, grrrr.
Auriez vous une astuce ???  Si je retire les griffes d'entrainement cela serait il plus facile ou bien faut t il un pied de double transport ???
Moi qui voulais faire une surprise à ma fille, ça ne sera pas pour aujourd'hui !!!
Merci de votre aide !!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoule
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, custo
Réalise surtout: materiel équitation,
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 22:20    Sujet du message: realisation snood Répondre en citant

il faut soit les batir soit mettre des épingles pour bien maintenir les 2 tissus ensemble!
Visiter le site web du posteur
copine64
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 23:15    Sujet du message: realisation snood Répondre en citant

Bonsoir Zoule et merci de ta réponse.
Vu que j'ai déjà cousu en mettant des épingles, je vais réessayer en batissant !!!
Merci
Okay
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 01:27    Sujet du message: realisation snood Répondre en citant

Hello Copine64,
Alors as tu pu avancer sur ton projet ? Où en es tu ?
Tu nous montres ?
copine64
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 10:02    Sujet du message: realisation snood Répondre en citant

Bonjour Fillette, 
oui je l'ai fini, bon suis pas une pro pour  couper les tissus droits, comment faites vous ????
Alors j'ai choisi un polaire (couleur qui pète) et une fausse fourrure. 
Les dimensions sont environ 75*40.
 Finalement, ce sont les enfants qui adorent le porter.
Bon je bataille et avec la tablette je n'arrive pas à copier coller le lien, j'essaierais de faire ça bientôt avec un ordi.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 14:35    Sujet du message: realisation snood Répondre en citant

J'ai hâte de voir ta création.
Je n'ai encore jamais réalisé de snood en couture (contrairement à un snood au tricot), je ne saurais pas comment m'y prendre.
copine64
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 21:55    Sujet du message: realisation snood Répondre en citant

Me revoilà,

Avec la photo !!! Bon il faut savoir que c'est ma première réalisation avec du tissu acheté. Je suis plutôt aller vers le mode "éco" lors de mes achats lol Embarassed
Sinon je me serais fait plaisir avec un beau liberty (j'adore ça!!), mais en tant que débutante, je trouve dommage (vu que j'y connais pas grand chose dans les tissus et la mac et si je me plante, je vais pleurer Crying or Very sad )

Mais bon j'ai fini par craquer et je vais essayer de faire une housse de couette pour mon petit en patchwork avec des tissus étoiles et pois ( )
Allez je m'arrête de parler, heuuu d'écrire

Fillette
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 14:57    Sujet du message: realisation snood Répondre en citant

Il a l'air hyper doux et chaud ton snood en tissu.
Cool Copine64.
zoule
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, custo
Réalise surtout: materiel équitation,
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 23:57    Sujet du message: realisation snood Répondre en citant

lol exactement les même couleurs que mon premier snood! bon le mien était en polaire verste épaisse et jersey noir
Il a l'air bien réussi e tout cas! j'avai suivi ce lien,  mais même en enlevant 15cm je le trouvait encore trop montant.
Visiter le site web du posteur
copine64
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 17:31    Sujet du message: realisation snood Répondre en citant

zoule a écrit:

lol exactement les même couleurs que mon premier snood! bon le mien était en polaire verste épaisse et jersey noir
Il a l'air bien réussi e tout cas! j'avai suivi ce lien,  mais même en enlevant 15cm je le trouvait encore trop montant.
Exactement ce qui me dérange, Zoule, je le trouve trop haut mais en réflechissant s'il est moins haut, il fait moins capuche !!
Bon finalement, je voulais en faire un pour ma fille que je n'ai toujours pas réalisé, on verra en septembre à moins que ça me prenne en plein été hihi !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: realisation snood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird