Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Niveau de couture attendu en DMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlie marlotte
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: coul :)
Activités: Surtout du dessin po
Réalise surtout: réalise souvent qu'i
Préfère faire: à voir
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 14:44    Sujet du message: Niveau de couture attendu en DMA Répondre en citant

Bonjour !
Je suis actuellement en première année de Master Recherches en études littéraires, et je consacre mon mémoire au costume de théâtre.  J'ai une manaa publique derrière moi. Je souhaite intégrer un DMA costumier, et j'aimerai connaître le niveau attendu. Je sais que tous n'ont pas les mêmes exigences, mais globalement, qu'est ce que je suis sensée maîtriser ? Y compris pour le DMA de Lyon ?
Voilà, sinon, je m'y prépare doucement, je commence la couture le mois prochain, je dessine, je fais des stages... Et je souhaite me préparer au mieux, sachant que je me présente à la fin de mon M2.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:48    Sujet du message: Niveau de couture attendu en DMA Répondre en citant

Normalement els professeurs attendent de toi que tu saches coudre de base : couture classique, ourlet, fermeture Eclair, boutons, pressions etc.
Il faut surtut que tu sois autonome dans ta couture Wink

Concernant les diplômes de couture, pas de règles fixées : je suis arriéve avec un Bac S, totalement auto-didacte en couture mais je savais les bases et j'ai rattraper mon retard assez vite de mon côté.
Tisseuse Soyeuse

Féminin