Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Niveau de couture attendu en DMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlie marlotte
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: coul :)
Activités: Surtout du dessin po
Réalise surtout: réalise souvent qu'i
Préfère faire: à voir
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 14:44    Sujet du message: Niveau de couture attendu en DMA Répondre en citant

Bonjour !
Je suis actuellement en première année de Master Recherches en études littéraires, et je consacre mon mémoire au costume de théâtre.  J'ai une manaa publique derrière moi. Je souhaite intégrer un DMA costumier, et j'aimerai connaître le niveau attendu. Je sais que tous n'ont pas les mêmes exigences, mais globalement, qu'est ce que je suis sensée maîtriser ? Y compris pour le DMA de Lyon ?
Voilà, sinon, je m'y prépare doucement, je commence la couture le mois prochain, je dessine, je fais des stages... Et je souhaite me préparer au mieux, sachant que je me présente à la fin de mon M2.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:48    Sujet du message: Niveau de couture attendu en DMA Répondre en citant

Normalement els professeurs attendent de toi que tu saches coudre de base : couture classique, ourlet, fermeture Eclair, boutons, pressions etc.
Il faut surtut que tu sois autonome dans ta couture Wink

Concernant les diplômes de couture, pas de règles fixées : je suis arriéve avec un Bac S, totalement auto-didacte en couture mais je savais les bases et j'ai rattraper mon retard assez vite de mon côté.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 19:42    Sujet du message: Niveau de couture attendu en DMA Répondre en citant

merci pour ta réponse ! 
de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, j'ai vu que le concours de l'ENSATT demande plus de compétences qu'ailleurs (je crois), qu'exigent-ils de plus qu'un autre DMA sur le plan technique (ou sur d'autres plans d'ailleurs) ??
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 07:44    Sujet du message: Niveau de couture attendu en DMA Répondre en citant

L'ENSATT c'est le plus dur : non seulement il faut avoir le DMA, mais d'être techniquement irréprochable, motivés, rapide, bref être une machine de guerre sur pattes !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 20:05    Sujet du message: Niveau de couture attendu en DMA Répondre en citant

merci pour ta réponse ! si je comprends bien, il faut déjà avoir le DMA costumier pour s'y présenter ?? 
L'âge limite est il malgré tout 25 ans ??
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 09:07    Sujet du message: Niveau de couture attendu en DMA Répondre en citant

Effectivement,la limite d'âge est basse. Mais je suppose qu'ils pensent aux personnes ayant un parcours classique : Bac -> bac +2 -> DMA, donc tu en sors à 22-23 ans. Pour ma part je suis sortie du DMA a 20 ans.

Au cas où, tous els pré-requis sont  là (télécharge le fichier pour costumier) : http://www.ensatt.fr/index.php/concours/modalites-et-inscriptions

Et sinon, pour plus d'infos, n'hésite pas à les appeler directement en leur parlant de ton parcours.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 11:50    Sujet du message: Niveau de couture attendu en DMA Répondre en citant

Sidiane a écrit:
L'ENSATT c'est le plus dur : non seulement il faut avoir le DMA, mais d'être techniquement irréprochable, motivés, rapide, bref être une machine de guerre sur pattes !

Faut il obligatoirement un DMA pour rentrer ? sur le site il est seulement préciser un niveau Bac +2...
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 10:21    Sujet du message: Niveau de couture attendu en DMA Répondre en citant

Effectivement, le DMA n'est pas obligatoire. Mais c'est la voie royale, les DMAs sont un peu priorisés Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09    Sujet du message: Niveau de couture attendu en DMA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird