Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

boutons pressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nagawake
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 18:38    Sujet du message: boutons pressions Répondre en citant

cou cou les fées Very Happy

comme vous le savez je débute dans la couture "machine", après avoir acheté ma mac, je me suis lancé dans quelques créations bébé, mais j'ai un souci, ma machine fait les boutonnières automatiques 1 étape, mais avec mon tissu, ça ne passe pas, ça me fait des nœuds de partout( surtout du cote de la canette)!! je pense que c'est parce que le tissu est trop fin.. ,  du coup je cherche des pressions pour fermer la petite robe que je suis en train de faire, mais le hic c'est que les pressions que je trouve sont assez moche, alors j'aimerai savoir si vous connaissez des sites internet ou je puisse acheter des jolies pressions colores, en métal ou plastique. j'ai deja regarde snapiz mais ça reste trop cher pour mon budjet (pas les pressions, mais la presse Shocked )

voila! merci pour votre aide, quand j'aurai fini je vous montrerai mes creations, comme ça vous me dirai ce que vous pensai!

::
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galliana
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 19:30    Sujet du message: boutons pressions Répondre en citant

Pour les boucles super moches du côté de la canette, j'ai aussi le problème avec ma machine. En fait c'est juste un problème de tension de fil. Tu as deux solutions : soit tu règles la tension de ton fil supérieur avec la molette sur ta machine (si ton tissu est fin, la tension devrait être entre 1 et 3, exemple, pour la gabardine, je mets une tension de un), soit tu règles la tension du fil de ta canette. Pour ça, tu retires ta canette de la machine et tu tournes la petite vis qui se trouve dessus de 15° dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Normalement ça devrait marcher (en tout cas, avec ma machine ça marche).

Pour les boutons pressions, je ne sais pas trop où tu peux trouver ça.
nagawake
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 11:33    Sujet du message: boutons pressions Répondre en citant

merci  Very Happy

je vais essayer, mais je pense que au niveau de la tension supérieur ça va, par contre par rapport  a la canette je ne trouve pas de vis?! j'ai une brother xl 3600, parfois lorsque j'essaye de faire une boutonnière, le fil avance bien et puis d'un coup le tissu n'avance plus et l'aiguille pique toujours au meme endroit et je me retrouve avec un gros noeud, l'autre jour il a carrement fallu que je demonte tout pour pouvoir enlever le tissu car il etait coince!!! Shocked

par rapport au pressions je viens de trouver 2 sites, pour celles a qui sa pourrai interesser:

www.couche-nature.fr

www.cosycotton.com

voila, apres beaucoup de recherches... je n'ai pas trouve moins cher, c'est surtout les presses snapiz que trouve tres cher, je crois que je vais essayer celles de couche nature en allu!

Galliana
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 14:27    Sujet du message: boutons pressions Répondre en citant

Hé hé, la joie du bourrage de tissu . Alors, pour le peu que j'en sais,c'est, soit que ton aiguille n'est pas adapté à ton tissu, soit que ton tissu, ou une partie du tissu, est trop épais et a du mal à passer sous ton pied-de-biche

Pour ta canette...bizarre, normalement devrait y avoir une petite vis sur le support qui reçoit la canette (pas le support machine, mais l'espèce de machin rond en métal dans lequel tu mets la canette en plastique...vous noterez les termes extrêmement élaborés
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 14:37    Sujet du message: boutons pressions Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 18:58; édité 1 fois
Galliana
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 15:24    Sujet du message: boutons pressions Répondre en citant

Oki Je ne savais pas que ça existait. Je me coucherais moins bête ce soir
nagawake
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 15:49    Sujet du message: boutons pressions Répondre en citant

eh! eh!
oui c'est ça, canette horizontale!
donc c'est normal? je suppose que la tension est réglé automatiquement?
galliana le tissu que j'utilise est du coton léger (comme les draps de lit),  pour les boutonnières j'ai 2 couches de tissu, mais il reste quand même fin, a la mercerie on ma dit de mettre du journal en dessous du tissu et coudre?? quelq'un la deja fait?
juste pour info, la premier boutonniere que j'ai fait etait nickel (tissu  coton normal plie en 2) et la c'est aussi du coton, un peu plus fin et ça marche pas!! je comprends pas!!  ça fait 5 jours que je suis
 dessus Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56    Sujet du message: boutons pressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird