Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

3 fils de canette au lieu d un après couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JMIL
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Tendance, différent!
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: Vetement enfants, fe
Préfère faire: Créations pour mes d
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:15    Sujet du message: 3 fils de canette au lieu d un après couture! Répondre en citant

Bonjour à tous,
J ai une pfaff select line 3, jusqu ici elle marchait très bien et d un coup elle s est mise à me faire n importe quoi......
En fait en fin de couture au moment ou je coupe les fils, je suis obligée de tirer un peu car au lieu d avoir le fil supérieur et le fil de canette et bien j en ai 4....( fil supérieur, fil de canette plus 1 fil en 2, c est à dire que quand je tire sur celui la il est plié en deux mais au final ça en est qu un seul...) je sais pas si je suis claire... Ce fameux fil plie en deux je ne sais pas d ou ça vient, en plus quand j enlevé tout puis refait en enfilage du fil supérieur puis que je remet la canette etc, tout se passe bien la première fois puis la seconde fois ou je reprend mon ouvrage ça me refait ça... L horreur...
Donc en bref elle coud très bien mais ce problème m empêché de faire du bon boulo sans perdre un temps fou...
Autre chose, quand elle fait ça, ça me fait un truc moche derrière le tissu au niveau du point d arrêt...
Je suis nouvelle alors j espère que je suis allée ou il faut pour avoir des réponses... J ai lu pas mal de truc mais rien qui correspond a mon pbm!
Merci d avance pour vos réponses!
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 19:24    Sujet du message: 3 fils de canette au lieu d un après couture! Répondre en citant

alors commence par enlever le fil du haut, la canette et son boitier, nettoie, vérifie qu'il n'y a pas de bourres ou de bouts de fils coincés, profite en pour mettre une petite goutte d'huile et réenfile le tout (met peut-être une aiguille neuve)
réessaie
est-ce que l'aiguille est bien à son point le plus haut quand tu enlèves l'ouvrage ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
JMIL
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 19:47    Sujet du message: 3 fils de canette au lieu d un après couture! Répondre en citant

Ben j ai déjà fait tout ça... Rien n est coincé du moins rien que je puisse voir, j ai nettoyé, huile , change l aiguille... Je comprend vraiment pas, je me dis que peut-être qu un a déjà eu ce pbm et aura une solution.... Je l espère! En tout cas merci pour ta réponse!
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:03    Sujet du message: 3 fils de canette au lieu d un après couture! Répondre en citant

Pour avoir ce genre de souci, ton aiguille ne doit pas être a son point haut, floflo a raison sur ce point  Very Happy  avant d'enlever ton ouvrage bouge un peu ton volant de façon a ce que le crochet qui prend le fil dans le boitier canette revienne a sa place initiale. Si le problème persiste, tu as peut-être une désynchronisation de l'axe de l'aiguille et du crochet.
Je te conseil de voir un réparateur dans ce cas et de ne surtout pas bidouiller toi même. Ce n'est pas une grosse réparation, enfin je dis réparation ce serait plutôt un réglage. Cela arrive fréquemment et ce n'est pas grave  Okay

Et n'oublie pas de passer par la case "Présentation"  Mr. Green
JMIL
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:53    Sujet du message: 3 fils de canette au lieu d un après couture! Répondre en citant

Super! Merci je vois ça dema en espérant vous dire que c est ok! La case présentation... Comment je fais?? 😋
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 20:56    Sujet du message: 3 fils de canette au lieu d un après couture! Répondre en citant

sur la page d'accueil du forum tu as le lien pour te présenter 

http://www.lesfeestisseuses.com/f14-Presentations.htm
JMIL
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 21:34    Sujet du message: 3 fils de canette au lieu d un après couture! Répondre en citant

C est fait!! Merci Laughing
JMIL
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 14:12    Sujet du message: 3 fils de canette au lieu d un après couture! Répondre en citant

Floflo, willow4 merci!!!!! C était ça!!! C top ce forum  Okay
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 14:14    Sujet du message: 3 fils de canette au lieu d un après couture! Répondre en citant

danse danse danse danse danse danse danse
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 14:16    Sujet du message: 3 fils de canette au lieu d un après couture! Répondre en citant

Génial !!! contente pour toi !!! (ça m'était arrivé dans mes débuts!)
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42    Sujet du message: 3 fils de canette au lieu d un après couture!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird