Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour un costume -- Gothique Annie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: chandail, cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 03:00    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

Bonjour les fées Smile

Voici ma situation : 

j'ai envie de me faire un costume (voir plus bas), mais plusieurs défis s'imposent à moi. Je n'ai que quelques expériences en couture, mais j'aime les défis, ce n'est donc pas ça le problème. Je n'ai pas réussi à trouver le patron de ce costume.

Je me suis donc dit que j'allais tenter de trouver des (2) patrons pour le réaliser. Un pour la jupe, et un autre pour le haut qu'elle porte.

J'ai déjà trouvé ce pdf-ci, mais j'aimerais avoir vos avis et liens si vous en avez.

Les tissus : 

J'ai pensé le réaliser en taffetas pour ce qui est du haut et de la jupe, ainsi que de  la dentelle pour cette dernière.

http://ddragon.leagueoflegends.com/cdn/img/champion/splash/Annie_1.jpg

Merci d'avance de votre aide  ::
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 03:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 22:23    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

Très chouette ce perso !

Pour le haut, on ne vois pas très bien sur l'image, c'est un chemisier avec des volants sur le devant non ? Un peu comme ici : 
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28008842gp21152b/T/340x340/C/FFFFFF/url…
(juste la fermeture devant, le reste ne ressemble pas)
Je n'arrive pas à trouver de patron correspondant parce que je ne sais pas comment se nomme se genre de chemisier par contre... Et sans patron, je pense que ce n'est pas simple...

Par contre pour la jupe il n'y a pas vraiment besoin de patron, en fait on dirais que la jupe du dessous (3eme rang) est un simple cercle, tandis que les 2 étages du dessus sont des volants assez facile à faire : il suffit de froncer une longue bande de tissus de la hauteur de ton volant (un premier moins haut que le deuxième). Les 3 étages plus un volant blanc plus petit sont assemblés avec la ceinture qui est une large bande de tissus, que je doublerai personnellement (voire triplerai car elle a l'air très rigide)
Ensuite du ajoute des volants blancs sur la jupe de base (celle coupée en cercle) au moment de l'ourlet. (ça c'est pour économiser du tissus, mais pour plus de volume tu peux aussi faire partir  les volants blanc de la ceinture au lieu d'en mettre juste sur le bas de la jupe, ça fera comme un jupon supplémentaire)... je sais pas si je suis très clair ça parait facile dans ma tête, mais plus dur à expliquer .

En tout cas personnellement (mais ça dépend des goût) je ne choisirai pas le taffeta pour ce costume. C'est un tissu trop brillant, "satiné", je ne sais pas trop comment dire...mais la texture à mon avis est plus adaptée aux robes de princesses ou de mariée. Là je verrai plus un tissu mat, qui irai d'avantage avec le personnage. peut-être simplement un beau coton ?
Stephy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 01:18    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info pour la jupe. Je vais regarder ça ce soir.  Smile

Pour le haut, en faisant une petite recherche, je suis tombé sur des images qui semblent pouvoir m'aider https://www.google.ca/search?q=chemisier+femme+avec+volants&rlz=1C1ASUM_enCA499CA499&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=PXbYUsCyJIjpqwHdwoCoBQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1680&bih=925&dpr=1#imgdii=_ 

Et le coton semble une meilleur idée, non seulement parce qu'il est moins satiné, mais également parce qu'il est plus facile à manipuler avec les fronces.

Merci beaucoup pour l'info, je vais mettre à jour mon message quand ce sera avancé Smile
Stephy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 04:09    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

Bonjour,

alors comme promis, voici un aperçu de mon costume. Rien n'est terminé, j'ai simplement placé les pièces comme ça, avec des épingles, et la bande en simili cuir pour avoir une idée.

Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 07:33    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

déjà je trouve que ça rend bien j'aime beaucoup
Facebook
Stephy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 17:44    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

Après avoir décousu plus que je l'aurais voulu la petite veste, j'ai fini par aller voir maman  Embarassed

Voilà ce que ça donne maintenant ^o^
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 18:50    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

tu as super bien avancée, tu te débrouille bien continue il va être génial
Visiter le site web du posteur
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 20:50    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

wouah superbe
Visiter le site web du posteur Facebook
eucaly
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff
Style: Working girl/classic
Réalise surtout: de petits objets
Préfère faire: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 21:06    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

c'est superbe!
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
Stephy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 02:28    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

merci ! il ne me reste que 1 mois et quelques jours avant l'évènement. je crois bien que je vais y arriver  Smile
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 13:08    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

C'est super joli !
Amanda
Fée Appliquée

Réalise surtout: corset, robe
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 11:36    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

Hello,

J'ai moi aussi commencer le costume de Annie gothique (j'aurais du le fini pour une convention début Février mais j'ai pas eu le temps ><). Bref, pour voir le costume sous tout les angles j'utilise ce site : http://www.lolking.net/models
En espérant que ça puisse t'aider ;-)
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 03:17    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

Shocked  Merci !!! Ça va tellement m'être utile, car je compte en faire d'autres.
Amanda
Fée Appliquée

Réalise surtout: corset, robe
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 12:59    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

Heureuse de t'avoir été utile ;-)
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: singer
Style: COSPLAY - gothic -lo
Activités: bricolage - fimo - c
Réalise surtout: déguisement -
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 15:50    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie Répondre en citant

bravo  Félicitation Stephy, j'adore ta réalisation... J'espère que nous aurons une petite photo lorsque tu porteras ton cosplay..
Korin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40    Sujet du message: Aide pour un costume -- Gothique Annie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird