Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les bidouilles d'Alphonse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alphonse
Fileuse du Destin

Couture: Découvre
Style: tout et rien
Activités: couture main
Réalise surtout: pochettes
Préfère faire: cadeaux
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 12:31    Sujet du message: Les bidouilles d'Alphonse Répondre en citant

N'ayant pas grand chose à posté comme projet (je fait de petit projet uniquement), je vous présente rapidement mes petits truc (sans astuce).

je coud à la main parce que j'adore ça (j'ai essayer la machine à 15ans, il y en avait deux pour dix et j'ai décider de laisser ma place et de faire ma sacoche - même aux endroits en triples épaisseur de jeans - à la main, c'était plus fun !) le son du fil qui passe, qui se tord (grumph), le plaisir de mettre l'aiguiller dans le chat (ahah, au moins)... mais surtout le silence ! et puis j'ai mal au genoux alors la pédale c'est pas l'idéal.

Bref, voici mes conneries :

une petite sacoche (que j'utilise pour mes bobines de fils)

une mini poupée avec tutoriel (mais j'ai pas fait le point demander parce que j'en fait qu'à ma tête) :

un cadeau pour Noël (pas finie puis fini)

Puis un petit bonnet pour bébé (mais le bébé avait une bien trop grosse tête, snif !) à base d'un T-shirt

Deux petits emballage cadeau :

détail de la seconde (bien mieux en finition que la rose mais avec deux attaches vu sa forme) :

Un protège livre - bouton à repositionné, un jour peu être :

et le dessous (je lis souvent des pavés et comme je ne savais pas comment faire pour faire un "dessous" un peu plat j'ai fait comme un papier cadeau)

délire en cours pendant que j'y suis (j'ai envoyer cette photo à une amie qui m'a répondu : "c'est quoi cette chose ? tu compte la mettre pour appâter J. ?!!!" pourtant j'ai fait le patron grace à une très jolie culotte de base visible sur la seconde photo - il me reste l'élastique et la dernière couture autour de la taille... mais j'ai pas d'élastique!) :

Après essayage : elle est trop petite parceque je suis totalement con (j'ai pas pensé au fait que le tissus de la vrai culotte était... très élastique)

Dernière bidouille à l'arrache :
Et j'ai fait un petit porte clef-cahe clef sur une idée glaner ici : http://godetia2.perso.sfr.fr/fichiers PDF/Porte clefs chat.pdf

et dans ma version donne :

Trop petit mais pratique, pour info le truc rouge au bout cache un accessoire pour faire du bouche à bouche !

Premier bavoir pour le petit cousin de mon ami, première pose de biai (très large) c'est difficile, m'enfin pour une première je le trouve mimi, manque
juste l'attache - bouton)

et un autre bavoir :

Un bavoir réversible triple épaisseur :

une mini sacoche (salit juste avant l'envois à l'encre, snif) :

Et un second chapeau de bébé :

J'ai depuis lors finis la cape d'alphonsine (qui la porte, il à intérêt !)

(oui en vedette l'une de nos chattes, Thaly pour ne rien vous cacher)

J'ai aussi fait des bouillottes :

Dont une à partir d'un nounours :

---------

Je me suis aussi mis au plastiques fou (soyons le jusqu'au bout) :

Le violet est immonde avec ça mais c'est juste pour le montrer porter... je l'ai offert sans laçage !

(les antennes on cassé par contre)

---------

Je me suis aussi mis au tampons :

(J'en ai fait plein d'autre, je les ajouterais dés que possible !)

---------

Délire autre :

Calendrier de l'avent pour une amie :

---------------

Je rajoute une partie poterie, puisque j'ai vu d'autre personne le faire et que ça m'a donner envie ! Pour le moment de vieux pot, les nouveaux arriverons... un jour ! Ils datent d'il y a deux ou trois ans, sont fait sans technique (en gros au filling) et de fait son donc peu interessant au niveau tecnhique. Les deux premiers sont mes préfèrer. En se moment je travail une même forme depuis plus d'un an et ça y'es je commence à maitrisé (c'est long le tour) et c'est chouette, ça commence à me plaire vraiment. Bref les voicis :

ça date d'il y a moins d'un an (j'ai pas tourné ce pot mais j'ai bosser sur les anses, je le considère comme miens mais en faite à ce moment, je tournais mieux que ça déjà) !

Pour celui ci, j'ai tout fait, il date de la même période :

Dernière édition par Alphonse le Sam 20 Déc 2014 - 11:44; édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 18:59    Sujet du message: Les bidouilles d'Alphonse Répondre en citant

Elles sont adorables, tes conneries ! bravo Et moi je trouve qu'il y a de l'astuce, dans la mini poupée notamment ! J'adore la bobine de la première sacoche, il y a de magnifiques couleurs !
Visiter le site web du posteur
Alphonse
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 19:21    Sujet du message: Les bidouilles d'Alphonse Répondre en citant

la mini poupée, c'était un truc tout fait (genre "poupée à faire soit même il manque que le fil et l'aiguille"), sauf que j'ai décidé de faire couture apparente (mais c'est mon trip, je fait à la main, irrégulier et apparent...)et que ce qu'il proposais comme point je le pigeait pas trop (il fallait se débrouiller pour qu'un fil passe du point fait au suivant, je suis pas très clair, mais le papier était une mauvaise traduction donc c'était pas top non plus) ! pour le visage il aurai fallut broder mais ça ne m’intéresse pas trop ( Rolling Eyes )

Pour le premier tissus, c'est un tissu africain, en faite c'était un "foulard" assortie à mon boubou à nouer sur la tête, je l'ai porter deux fois, mais maintenant que j'ai une coupe courte et asymétrique c'est un peu mort donc j'ai décider de l'utilisé à autre chose !

Je tente de rajouté d'autre photos en passant, sa rame un brin...
Mélondine
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: casual goth
Activités: surtout couture
Réalise surtout: trucs de fille
Préfère faire: robe, deguisement
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 08:57    Sujet du message: Les bidouilles d'Alphonse Répondre en citant

C'est très sympa, et j'adore la finition emballage cadeau de la pochette...ça lui donne une belle originalité!!
Alphonse
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 10:25    Sujet du message: Les bidouilles d'Alphonse Répondre en citant

J'ai ajouter mes vieilles poteries (deux-trois ans) mais je sais pas réduir les images... facilement, j'y reviendrai...
delph-sozo
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: hors norme ! ^^
Activités: couture
Réalise surtout: Vêtements persos et
Préfère faire: Costumes histo
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 21:11    Sujet du message: Les bidouilles d'Alphonse Répondre en citant

J'aime beaucoup la petite poupée, l'éléphant , les chapeaux bébés (trop mignons), les bavoirs, les pochettes...Tout quoi !  Okay
chouchoudu59143
Tisseuse Soyeuse

Style: simple, et veillot
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: pochette de tel...
Préfère faire: pochette
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 17:49    Sujet du message: Les bidouilles d'Alphonse Répondre en citant

jaime beaucoup, c très mignion et jolie, je ne coud pas aussi bien, même a la machine...
Alphonse
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 12:56    Sujet du message: Les bidouilles d'Alphonse Répondre en citant

merci à vous deux.

Chouchou, ce sont que des choses très simple si tu veut en réaliser je peux t'expliquer, avec une machine ça serra bien plus rapide en faite !
Alphonse
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 11:45    Sujet du message: Les bidouilles d'Alphonse Répondre en citant

Grosse mise à jour, me manque les tampons et les poteries, les tampons devraient arriver tantôt, les poteries je sais pas trop encore, ça me demande pas mal de travail !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11    Sujet du message: Les bidouilles d'Alphonse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird