Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour mettre un lacage sur une robe cocktail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmarose
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: patchwork
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 21:49    Sujet du message: besoin d'aide pour mettre un lacage sur une robe cocktail Répondre en citant

et bien voilà je me lance ... j''espere être au bon endroit pour ma demande.

j'ai acheté une robe cocktail, pour le lendemain de mon mariage il y 4 ans, que je n'ai pas pu mettre car j'avais pris un peu de poids et du coup ma poitrine ne rentrais plus parfaitement dans les bonnet ...enfin c'etait pas très jolie et surtout très risqué vu que le décolleté est très plongeant si vous voyez ce que je veux dire

depuis j'ai eu une petite fille (2 ans) et j'ai pris beaucoup de poids suite a cela.... que j'ai perdu recemment

bref.... au mois d'avril une de mes amies se marie et je pensais mettre cette robe pour la ceremonie vu que j'entre de nouveau dedans

seule hic , je suis encore un peu serré au niveau de la poitrine....

donc voilà ma question :

est ce que , pour remedier a ce probleme, je peux enlever la fermeture eclaire du dos et le remplacer par un lacage ?

Voici le style de ma robe (la mienne a de fines bretelles torsadé , la même couleur et la "ceinture" de strass est droite)

pensez vous que cela soit faisable ?

et si oui comment faire ?

merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélondine
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: casual goth
Activités: surtout couture
Réalise surtout: trucs de fille
Préfère faire: robe, deguisement
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 09:39    Sujet du message: besoin d'aide pour mettre un lacage sur une robe cocktail Répondre en citant

Bonjour emmarose!
Je vais te dire ce que moi je ferais, mais bon après je suis pas pro non plus alors bon... Je découdrais la fermeture éclaire du haut jusqu'à la fin de la partie bustier, mais je la laisserais pour la partie jupe. Je retaillerais légèrement en courbe les bords exterieurs du dos pour que le côté corset ne soit pas que fonctionnel mais semble faire partie du modèle à la base et je glisserais entre le tissu et la doublure de la robe  un ruban de la même couleur en faisant ressortir des "boucles", dans lesquelles passer le lacet .
Après je n'ai pas eu à le faire sur une de mes robes...
J'espère t'avoir aidé un peu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: besoin d'aide pour mettre un lacage sur une robe cocktail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird