Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amanauju
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 23:21    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Bonsoir,

Je veux confectionner la robe de la reine des neiges Elsa (le dernier disney), et je recjercje donc un organza avec flocon de neige/étoilé

Apres des heures de recherche, j'ai trouvé mon bonheur sur etissus....( http://www.etissus.com/organza-fantaisie/617-organza-fantaisie-flocke.html ) j'allais commander mais j'ai vu vos commentaires.... Crying or Very sad
Donc j'hésite....

J'avais trouvé un organza sur hall des tissus ( http://www.halldutissus.fr/fr/tissu-organza-etoile/2166-organza.html ), j'ai donc voulu commander le reste du tissu, mais j'ai constaté qu'en insérant de l'organza uni turquoise, dans mon panier j'ai la référence "orange"..... Crying or Very sad

Donc je suis perdue, les 2 seuls sites où je trouve mon bonheur ne me paraisse pas sérieux et ne sais plus où regarder...

Je suis aller à Mondial Tissu de SAint-dizier (y passant le w-e!!) mais je n'ai pas trouvé le voilage....
Je tenterais surement à nançy mardi (mais bon plus d'1h de route) si je ne trouve pas sur le net.....

Merci d'avance pour vos conseils et/ou solutions !!

Bonne nuit!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paula
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 22:42    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même projet (pour mes filles, pour l'anniversaire).

J'ai beaucoup de difficulties pour trouver les bon tissus.

Pour le haut j'ai trouvee ca:
http://cutfabricinc.com/lerge_image.asp?id=1462

pour les manches je ne sais pas encore, j'ai trouvee ca, mais j'aimerai trouver quelque chose un peu moins cher
http://cgi.ebay.fr/TURQUOISE-SILVER-SPARKLES-4-WAY-SHEER-STRETCH-NET-POWER-…

pour le bas je n'ai pas trouvee encore, peut-être ca:
http://www.etissus.com/velours-paillete-elastique/871-velours-spectacle-tur…

et pour la partie derriere j'hesite entre les idees que vous avez poste et ca:
http://www.festifun.fr/fr/produits/7013-chemin-de-table-organza-flocons-bla…

Je suis curieuse qu'est ce que vous avez choisi!
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 23:25    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

oh mais tu l'a trouvé ou le tissu a sequins !!! j'ai cherché en vain !!! 
Après comme je veux faire une coupe princesse je vais acheter les sequins, monter la robe puis les broder sur la partie qui correspond !!!

Après pour les manches, j'ai pris un organza blanc/bleu ciel très clair il me faut la traîne !!! Mais je compte prendre un oragnza turquoise et faire les motif moi même peut-être test avec de la javel gélifiée, de la peinture, broderies ... pas encore fixer

Ensuite pour le tissu de base pour la robe, pour un costume d'enfants j'ai trouvé de la microfibre juste la bonne couleur et juste la bonne brillance et pas cher !! Pour moi, j'ai une idée mais pour l'instant je n'en trouve pas dans le commerce
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
paula
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 08:45    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Wow!  Il faut des photos s'il te plait!

Je viens de recevoir le tissu a sequins ce matin.  Il est magnifique - MAIS - les rectangles sont dans le mauvais sense - le stretch est dans la direction courte.  Comme je veux faire un deguisement simple pour enfant je comptais pour le stretch alors je vais faire comme ca.

Pour la traine je pense que on peut faire un pochoir snowflake et utiliser de la peinture spray argente.

Pour le dessous j'ai fait un petit essai pour ma fille déjà, avec du dentelle stretch mais je pense que je vais faire autrement parce que elle va avoir des difficulties d'aller au toilette pendent la fete avec tout ca... Smile

paula
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 08:47    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

P.S. est ce que tu as un link pour le microfibre?
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 09:16    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Joli body, il s'agirait peut-être simplement de mettre des pressions en bas pour que les envies pressentes ne soient pas un problème (mais peut-être tu as déjà prévu autre chose Smile ).
Bon courage les filles pour vos costumes !

Amanauju
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 12:58    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Bonjour les filles,

Après de longues hésitations, j'ai commandé chez e-tissus de la mousseline turquoise pour le haut et les manches ainsi que de la crêpe de satin turquoise. Je n'ai eu aucun problème pour cette commande, que j'ai reçu en 1semaine. Je vais la chercher tout à l'heure, en espérant ne pas avoir de déception à l'ouverture (j'ai également du lycra et du burlington). je vous tient au courant.

Pour le voile, j'ai donc commandé celui du lien (cf 1er message du sujet) chez hall du tissus. il y avais une erreur lors de la commande, je leur ai donc téléphoné de suite, la personne a pris en concidération ma demande et j'ai reçu le tissu samedi! (les 2 commandes datent de mercredi soir). Donc pas de déception chez eux non plus...

Pour le bustier, j'avais vu le tissus à sequins chez etissus, mais le mètre me faisait beaucoup(bustier en 6ans!) , donc vu son prix je n'ai pas pris. J'ai trouvé un tissus à petits sequins ronds à mondial tissus de nançy.

Je vous tiens au courant

bonnes recherches!!
Amanauju
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 16:20    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Alors commande récupérée!! Les tissus sont superbes!!
La couleur fidèle aux photos : plus brillante et plus vive qu'en photo (ce qui ne m'étonne personnellement pas!!)
La coupe laisse à désirer : pas droite, mais la longueur coupée supérieure à la commande : le métrage commandé est donc bien présent.

Donc voilà mon avis pour hall du tissus et etissus : sites sérieux que je recommande, je les ai eu tout 2 aux tel la journée avant ma commande : en 3appel pour avoir etissus et 5 pour hall du tissus, donc joignable si besoin, commande respectée, délai respecté....

PS : je suis militaire dans les vosges, donc loin des entrepôts et du métier, je n'y travaille donc pas et ne touche aucun bénéf si commentaires positifs
paula
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 23:08    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Ah merci - j'ai pas pensee a ca!

J'ai commence avec le tissu sequins mais c'est difficile... j'ai casses deux aiguilles déjà...
paula
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 23:09    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous les infomations!  Vous m'avez donne courage de commander avec etissus!
Amanauju
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 09:10    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Bon ben je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris alors!! en tant que grande débutante j'aurais galéré !!!
En espérant que vous n'aurais pas de problème également avec votre commande!! je m'en voudrais sinon !!! Tenez nous au courant si vous voulez bien!!

Pour ma part, coupe du patron cette aprem!!

Petit question : pensez vous qu'il faille doubler la robe ??
paula
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 23:26    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

très bien - je vous tiendrai au courant!!

bon chance a nous toutes pour cette robe!

Je pense oui, il faut une doublure, pour le confort.
Mais je suis très tres très debutante et en plus je n'utilise pas du tout une machine a coudre, juste un recouvreuse
(modele très basique) alors je ne suis pas du tout professionelle... presque debutante... Embarassed

Je vais envoyer les photos tout au long de mon projet!
Amanauju
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 08:29    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Patron sorti et modifié.....hate de voir le résultat!! la satin étant une crepe de satin, le confort est là (du moins pour le moment il n'a pas l'air de géner ma fill, donc je part pour la faire sans...je la rajouterais si jamais une fois cousu ca l'ennuie ou pas !

Il ne faut pas être Embarassed , je suis également débutante (je n'ai que 5 confections à mon actif !!!), mais il faut bien un début!!!
paula
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 13:48    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

super!  Je me rejouise beaucoup de voir tes photos.

Je viens de placer ma commande avec etissus alors il faut que je patiente encore un petit peu.

J'ai fait un premier essai pour le corset - les pointes tombent un peu alors je vai mettre une elastique sur les epaules...

J'espere de montre un photo ce soir.
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 23:46    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

hmm je vais essayer de prendre en photo mes tissus !! peut-être vous les votre pour voir un
Je commande les perles pour le bustier Comme c'est pour une enfant je vais pas faire tout le bustier juste que ca fasse joli  
Après pour moi je recouvrirai tout le bustier y compris le dos de sequins !!! 
J'ai hate !!!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird