Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elsa&anna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 15:19    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

En fait, je prends la partie devant de la jupe et, au lieu de faire la couture au milieu, je la fais sur le côté de façon à ce que, quand je la coudrais, j'ai la couture (et la fente) devant ma jambe droite.
voilà le patron taille réelle du devant de la jupe :

J'ai donc séparé ma jupe en 2/3 et 1/3 et non en 2 comme pour une jupe classique. J'espère que c'est plus clair comme ça.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 17:29    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

oui c'est bon juste que les dessins étaient sombres mais oui c'est une des pistes pour faire la fente facilement
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
paula
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 07:24    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

bonjour - un grand merci pour les idees!  Je viens de recevoir les tissues de etissus - je suis très contente avec les tissus et le delai de livrasion aussi - aucune probleme.  Le tissue pour le jupe est vraiment parfait:
http://etissus.com/velours-paillete-elastique/871-velours-spectacle-turquoi…
les sequins sont beaucoup moins apparent que sur le tissu et il est très elegant.

Maintenant - je vais essayer de suivre vos idees....  je vais sans doute demander des conseils..en fait j'ai trois filles et je dois faire deux en elsa et une en Anna tout en même temps et j'essai d'imaginer tout ca...
elodiepresti
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: le miens
Préfère faire: les cosplay
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 20:09    Sujet du message: demande d'info :p Répondre en citant

coucou est ce que vous savez ou je peux acheter un patron du costume d'Elsa s'il vous plait ?
elsa&anna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 21:19    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Désolée de te décevoir, mais il n'existe pas de patron pour les costumes de personnages animés quels qu'ils soient Confused . Il faut donc que tu trouves un patron ou un tuto de quelque chose qui se rapproche le plus et l'adapter. Après, il y a les costumes tout prêts mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.
elsa&anna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 18:41    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

help J'aurais besoin de petits conseils pour le haut de la robe. Pour les manches (et le haut) en "tulle", je ne sais pas trop quoi utiliser.
J'ai pensé à acheter un body mais rien ne me garantit la bonne couleur et le bon type de tissu.
Sinon, je pensais me faire un t-shirt (donc le tissu et la couleur que je veux) et attacher par dessus le corset (cousu ou non).
En gros, est-ce que je privilégie le déjà fait ou le fait main?
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 00:58    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

vu l'ajustement de la tenue il vaut mieux du fait mais je pense ... c'est a toi de voir ce que tu as envie de faire ou pas
Pour la robe ca depend de ce que tu veux faire ... un bustier à part ou une robe coupe princesse ... 
En tout cas on trouve facilement des tutos pour faire des bustiers  
Pour la partie 'tulle', je pars sur du voilage après cousu ou pas au reste je pense que ca sera surtout une question praitque
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
elsa&anna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 17:57    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

En fait, je fais une jupe et un bustier séparé. Mon bustier est ouvert par une fermeture éclair sur le côté. je ne peux donc pas rajouter la partie "tulle" dessus (je ne passerais jamais et je ne peux pas coudre la fermeture éclair dessus). C'est pour ça que je pensais faire un t-shirt ou un "boléro" (pour la forme) avec le "tulle", en strech peut-être, que je pourrais enfiler facilement. Je n'aurais plus qu'à attacher le bustier par-dessus et voilà.

Pour la traîne, je pensais la faire amovible en cousant des boutons au milieu des paillettes. Qu'est-ce que vous en pensez? Si vous avec de meilleures idées, je suis preneuse.
elsa&anna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 19:55    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

J'ai trouvé, pour ceux ou celles que ça intéresse, des flocons légèrement bleutés pour accrocher dans les cheveux. Ils sont vendus à l'origine pour décorer la table chez Gifi par 12. Ils sont percés pour passer un fil (par exemple).

voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un.
mimi jqn
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 11:46    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

hello les filles,

je vous présente ma première œuvre !
ma fille rêvant de se déguiser en reine des neiges, je lui ai fait la surprise Wink
alors, je n'ai pas chipoté, j'ai fait un haut et une jupe séparé, et n'ai pas pris le temps pour les paillettes ou autres ! (pour une premiere, faut pas en demander de trop peur de me planter !)

manche organza
bustier velour
jupe satin
voile avec etoiles/flocons (organza ???)

le tout, pris chez la hall du tissu, sans souci a la commande.

elsa&anna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 12:11    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Très sympa tout ça. La petite doit être ravie Very Happy . Comment avez-vous fait les manches? Un patron peut-être? Et pour les attacher au bustier, quelle(s) technique(s)?
mimi jqn
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 12:15    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

hello elsa&anna

en fait, j'ai un site de référence : http://www.coupecouture.fr/2007/03/monter_les_manches.html
vraiment je le conseille car ce sont des explications simples et en photos !

j'ai ete chercher un patron d'un teeshirt tout simple et j'ai fait le patron des manches Wink

et aussi, en lisant le forum, j'ai vu que les copinautes font une toile, et j'ai pris un tissu de 1.70m a 2euros et j'ai essayé le tout sur ce tissu avant de me lancer sur le beau tissu !
mimi jqn
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 15:37    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

et voilà l'exemple que j'ai pris pour faire la traine : http://www.lesfeestisseuses.com/t28987-Costume-f-minin-Tudor-Renaissance.ht… (merci jess) Okay
elsa&anna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 - 18:53    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Vraiment sympa ce tuto. De très bonnes explications toutes bêtes mais très utiles. Je vais pouvoir faire mon t-shirt. A votre avis, quelle serait la matière la plus ressemblante pour faire l'effet des manches?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 10:45    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Du tulle souple et un peu extensible (en anglais mesh). Ça permet de garder ce côté translucide et en même temps de coller au corps.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird