Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elsa&anna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 19:45    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Voilà le résultat sur moi après la couture des crochets. Je suis plutôt fière de moi.

Les membres suivants remercient elsa&amp;anna pour ce message :
CHOUP1387 (10/04/14)

Dernière édition par elsa&anna le Dim 30 Mar 2014 - 20:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paula
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 19:52    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Wow - ca a l'air superbe!  Est ce que vous pouvez mettre des photos plus grands?  Ils sont très petits sur mon ordinateur.. 
elsa&anna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 20:33    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Je viens d'éditer. C'est un peu flou mais bon...
CHOUP1387
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: vetement enfant, acc
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 19:27    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

bonjour tout le monde !

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, donc pardonnez ma maladresse si je ne suis pas au bon endroit ! je suis novice et jusqu'à aujourd'hui je tente de me débrouiller seule, mais voilà, ma meilleur ami souhaite que nous fassions la robe d'Elsa pour sa fille ( 7 ans ) j'essai de faire le patron mais c'est très très compliqué pour moi, pourrais-je vous demander, par pitié, un coup de main, un exemple, un miracle ?! Laughing
elsa&anna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 17:09    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Bonjour à toi CHOUP1387 !!
Tu es au bon endroit. D'abord, est-ce que vous avez une idée de la forme qu'elle aura (robe, jupe et t-shirt...)?
Ensuite, tu peux chercher des patrons sur le net (mais je suppose que tu l'a déjà fait). Certaines cosplayeuses ont parfois de bonnes idées. Tu as aussi ceux dans les boutiques de tissus, mais il n'y en a pas tellement. On peut aussi te donner les tutos ou patrons que l'on a utilisé.
Après, pour tout ce qui est petits coups de main pour la couture, on pourra t'aider Wink Je suis une novice de première et j'ai déjà fait une grande partie de ma tenue (je dois aussi remercier les supers tutos explicatifs qu'on trouve sur le net).
CHOUP1387
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 09:07    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

oui en effet j'ai déjà cherché le patron sur le net mais je ne suis peut-être pas très doué... la robe que nous voulons faire est plutôt simple, un haut en "voile" ( je pense peut-être dégager d'avantage les épaules ) avec un corset, des manche "pointues" se terminant à la naissance du majeur mais plus ample aux poignets et une jupe asymétrique plus longue derrière le tout en une pièce. pour le corset j'aime bien celui que vous avez fait ! est-il possible que vous acceptiez de partager votre génie ?
CHOUP1387
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 09:09    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

elsa&anna
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 18:50    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Bien sûr !!
Pour le corset, je me suis servie de ce site (page 2) :
http://liette.canalblog.com/archives/2013/10/30/28281704.html
C'est vrai qu'au début, je me suis dit que j'allais galérer à mort, mais c'est tellement bien expliqué que je suis la première surprise du résultat.
Après, je n'ai pas tout suivi à la lettre. Pour l'ouverture, je l'ai faite sur le côté (comme tu as pu le voir). La couture du haut est faite avec le tissu et la doublure endroit contre endroit (comme sur les côtés) et j'ai seulement mis un biais en bas. Pour les baleines, je n'ai pas autant investi. J'ai demandé dans une mercerie et ils m'ont donné de baleines plastiques avec de fines tiges en métal à l'intérieur dont ils se servent pour les robes de mariées. Pour la fermeture, j'ai utilisé des crochets, mais tu peux mettre aussi une fermeture éclair invisible ou non à la place (si tu as la chance d'en trouver).
Bref, des petites retouches comme ça, faute de temps, de budget, pour l'esthétique... Après, ce ne sont que des idées, tu en fais ce que tu veux.
J'ai fait aussi une jupe avec une traîne dans le même style que sur le dessin (page 4) mais là, je n'ai pas de site à proposer. je me suis servie du bas d'une robe de mariée de ma famille à laquelle j'ai rajouté une fente devant. Mais je peux toujours te donner mes mesures pour avoir une idée (j'ai retaillé le bas, je marchais dessus ).
Voilà voilà. Pour plus de conseils, n'hésite pas.
Les membres suivants remercient elsa&amp;anna pour ce message :
CHOUP1387 (13/04/14)
SelenaDoll
Bouton de Fée

Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtement femmes en p
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 14:37    Sujet du message: Tissu robe Elsa Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour me joindre à vous.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avait commandé sur etissus? 
Si oui est ce rapide?
Le tissu est de bonne qualité?

Ensuite je voulais savoir comment vous vous y êtes pris pour mettre la fermeture a l'arrière de la robe sans que la traîne ne dérange.
J'ai pensé a un système d'accroche par exemple avec des boutons pour qu'elle soit amovible, mais je me demandais si vous aviez eu des idées plus brillantes.

Merci pour votre attention.
Coordialement!
SelenaDoll
Bouton de Fée

Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtement femmes en p
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 15:23    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Bon j'ai relue un peu tout les commentaires et je me suis decidé à tout commander sur etissus.
J'espère recevoir mes tissu rapidement!
Pour la partie bustier j'ai pris un tissu à paillettes rondes.
Pour la partie jupe j'ai pris du satin.
Pour le haut transparent j'ai pris du tulle élastique orné d'arabesque.
Et pour le traîne j'ai pris l'organza étoilés.
J'espère que les bleus se marierons bien.

Sinon vous avez avancé de votre côté? Smile
DID dans les doigts
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Tous
Activités: Tous travaux manuels
Réalise surtout: Sac
Préfère faire: Tous suivant envie d
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 20:21    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Bonsoir.
Merci pour toutes les infos.
Ma fille de 5 ans me tanne pour avoir une robe de reine des neiges, je viens de trouvé un tissus qui me semble brillant à souhait pour faire la jupe et le bustier. Il est déjà doublé sur une trame toute douce et ne semble pas trop fragile. Et surtout, énorme atout pour contenter la princesse; il est brillant à souhait.
Je l'ai trouvé dans un magasin qui vend des coupons.
DID dans les doigts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 20:24    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Je voulais vous mettre la photo du tissus mais je ne suis pas très doué et je n'ai pas réussi a la mettre dans mon message LOL

Youpi; j'ai réussie!!!
lorillard
Bouton de Fée

Style: robe de princesse
Activités: couture tricot canev
Réalise surtout: couture
Préfère faire: couture costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 19:44    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

bj a tous qui peut me dire ou je peux trouver le patron de la robe  de la reine des neige s v p merci
DID dans les doigts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 12:58    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

Bonjour.
Perso je n'ai pas de patron pour faire la robe; j'adapte des patrons d'habillement classique que j'ai déjà.
elfanhyr
Tisseuse Soyeuse

Style: confection de la fam
Activités: couture, cuisine, sc
Réalise surtout: vetement perso + les
Préfère faire: déguisements !!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 13:34    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges) Répondre en citant

bonjour, je viens de terminer la mienne pour l'anniversaire d'une copine de ma fille :

j'ai fait le patron sur les mesures de la puce qui fait la même taille que ma poupée. C'était mon premier patron ! je suis assez fière de moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Tissus pour faire la robe d'Elsa (reine des neiges)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird