Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Resolu] Mémoire de forme et modelage en latex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angély
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: fetish, steampunk, m
Activités: sculpture, couture
Réalise surtout: creation perso
Préfère faire: sexy
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 17:43    Sujet du message: [Resolu] Mémoire de forme et modelage en latex Répondre en citant

Salut !

Je cherche de partout, mais aucune réponse concrète, est ce que le latex a une mémoire ? je veux dire, est-qu'il est possible de lui donner une forme ( grâce à un moule, ou autre ) par déformation (thermique ? ).

par exemple, faire un masque en latex* qui soit unique à une personne ?

Merci !

* tissus latex, pas en latex liquide comme pour les effets spéciaux
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 21:37    Sujet du message: [Resolu] Mémoire de forme et modelage en latex Répondre en citant

Bonne question. Je dirais que tu dois pouvoir le déformer par la chaleur jusqu'à pouvoir le faire fondre. Par contre, comme le latex reste élastique, je ne crois pas qu'il puisse être unique à une forme de visage.

Mais comme tu souhaitais utiliser aussi du cuir, tu peux, lui, le mettre en forme et ensuite, il ne bougera plus.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Angély
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 22:44    Sujet du message: [Resolu] Mémoire de forme et modelage en latex Répondre en citant

Pour le cuir je sais, il "suffit" de faire un cuir bouillit, mais l'idée c'était vraiment d'avoir l'effet 2nd peau du latex !

Du coup, je vais attendre que ma copine revienne, je ferais un moulage de son visage et des essaies (ce que je voulais éviter ). Je mettrais des photos (pas avant fin février) avec un petit tuto, à supposer que j'y arrive.

D'ici là, si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 15:44    Sujet du message: [Resolu] Mémoire de forme et modelage en latex Répondre en citant

hmmm tu trouves plein de tutos pour faire des masques en latex en demandant à Google (en vidéo, en photo, etc...), tu as regardé de ce côté?
Visiter le site web du posteur
Angély
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 02:48    Sujet du message: [Resolu] Mémoire de forme et modelage en latex Répondre en citant

En passant par google, ou même youtube, je ne trouve que du tuto pour masque "effet spéciaux" ou déguisement pour Halloween avec du latex liquide ou pâte latex, et s'en vouloir me la péter ça fait des années que je maîtrise ce sujet ' !

Le problème du latex liquide c'est que ça conservation est vraiment une grosse galère (vu qu'il faut le peindre, si tu veux qu'il ait une autre couleur que "latex vulcaniser" Wink ) !! Avec le latex tissus un coup de silicone, et c'est bon (pour résumer  Mr. Green ) !
Blitz
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 11:27    Sujet du message: [Resolu] Mémoire de forme et modelage en latex Répondre en citant

Je comprends mieux ta recherche. Par contre j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse le thermoformer vu que ben, le tissu latex, c'est du latex et que le latex ça se thermoforme pas... Le tissu pvc ça se déforme à la chaleur mais c'est bien trop mou pour en faire un masque seul. Tu veux avoir quel rendu avec quelle contraintes?
Angély
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 04:16    Sujet du message: [Resolu] Mémoire de forme et modelage en latex Répondre en citant

Pas forcément par thermoformage, si y il y a d'autre solution qui existe : à l'eau, comme pour un cuir bouillit, ou par pression, entre 2 pièces (un négatif, et une pièce de pression ), ou n'importe quel autre technique qui pourrait permettre au latex de garder sa forme.

L'idée c'est de faire une cagoule (un masque pour commencer c'est déjà bien) type sm.

Un truc dans se genre , mais avec un laçage sur l'arrière du crâne pour la fermée, et qui épouse véritablement la forme du visage (d'où l'idée de modelé le latex).

Après, si j'arrive à faire ce que je souhaite, j'ai vu sur internet, des "tatouages" pour latex (par contre impossible de retrouver le site). Et j'aimerais bien en faire (des persos bien sûr ) sur la cagoule pour vraiment la personnaliser. Mais bon je débute, alors déjà le masque simple pour commencer, ce sera pas mal !!
Blitz
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 09:43    Sujet du message: [Resolu] Mémoire de forme et modelage en latex Répondre en citant

Tu as prévu de faire des trou pour respirer? Dans ton exemple le masque est fait en spandex (=lycra en France) ce qui est respirant mais le latex, ça empêche l'air de passer.
Tu veux absolument un côté brillant? parce que si tu n'as pas besoin d'un côté brillant, tu peux très bien faire ton masque dans un coton jersey. Ca sera très confortable, vu que c'est extensible ça va épouser la forme de ton visage et ça se peint facilement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: [Resolu] Mémoire de forme et modelage en latex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird