Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel machine pour cuir et vinyl ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angély
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: fetish, steampunk, m
Activités: sculpture, couture
Réalise surtout: creation perso
Préfère faire: sexy
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 19:03    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

Bonjour !

Tout est dans le titre, est-ce qu'il existe des machines spéciales pour ce genre de matière, si oui lesquels me conseiller vous ? si non.... bah pareil !! Sur quel genre de mac commencer ?

Je suis assez tenter par une husqvarna ( viking H class E 20, 250€ chez amazon) qui à l'air bien robuste, bonne idée ? ou pas ?

Merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 19:25    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

soit une bonne vieille machine d'occas genre vieille singer ou pfaff 260/230, gritzner ou pfaff ou silver double entrainement intégré ( visibles sur www.machine-a-coudre.fr par ex)mais un peu plus chères
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Angély
Bouton de Fée

Style: fetish, steampunk, m
Activités: sculpture, couture
Réalise surtout: creation perso
Préfère faire: sexy
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 19:48    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

merci ! le prix "c'est pas un souci" du moment où ça tiens la route, et dans le temps, c'est le plus important !

du coup en neuf, plus quel machine (y a trop de choix lol )
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 21:34    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

Une machine double entrainement avec des aiguilles spécial cuir. Pour te décider face à tous les modèles de toutes les marques, la meilleure chose est d'aller les essayer chez un revendeur qui pourra te donner des conseils spécifiques aux machines

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Florian
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 22:33    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

Bonsoir,
Je cherche une ancienne machine à coudre à pédalier pas trop cher pour coudre de la fourrure, vous savez ce qui pourrait faire l'affaire?
Une 15k, une 16k?...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 11:40    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

les 15k sans souci
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Florian
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 12:53    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

Et une 16k?
elvire L
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: classiques revisité
Activités: couture custo créati
Réalise surtout: robes tentures répar
Préfère faire: création
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 13:29    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

pour coudre le vinyle il faut juste avoir un pied presseur à rouleau adapté pour ces matières après n'importe quelle machine fait l'affaire 

Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 22:18    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

Intéressant à savoir.
Florian
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 21:33    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

Mais à part le pied presseur, vous pensez qu'une 15k ne se fatiguerais pas de coudre de la fourrure et qu'elle ne s'userait pas prématurément?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 15:13    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

increvable !!!
Florian
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 22:04    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

Ok!
Savez-vous si une 29k peut coudre des vêtements ou seulement des chaussures? Peut-on y mettre des aiguilles fines (comme celles des 15k)?
Chandy Guapo
Bouton de Fée

Style: pour mon cheval et m
Activités: couture, équitation
Réalise surtout: tapis de selle, jupe
Préfère faire: jupes, robes... créa
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 08:35    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

cela veut dire quoi 15k, 16k, 29k ? je suppose qu'il ne s'agit pas de... kilos ?
Facebook
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 11:28    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ? Répondre en citant

non ce sont les références comme la Peugeot 206, 306....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Quel machine pour cuir et vinyl ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird