Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est moi qui l'ai fait!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélondine
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: casual goth
Activités: surtout couture
Réalise surtout: trucs de fille
Préfère faire: robe, deguisement
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 23:02    Sujet du message: C'est moi qui l'ai fait!! Répondre en citant

Bon ben ça fait presque deux ans que je suis "active" sur ce forum, alors il est temps que je montre quelques unes de mes bidouilles..
Voilà, certaines choses sont construites et élaborées, d'autre faite à l'arrache au feeling...je couds principalement au coup de cœur...
Par contre, pas de photos de moi dedans... je suis pire que pas photogénique....du coup je fuis l'objectif!!
Donc voilà déjà deux tops et une robe en velours, faits il y a une dizaine d'années,

les deux tops sont faits dans le même velours, qui est très sombre en vrai.

La robe, en velours assez épais, elle touche presque le sol en vrai une fois portée, et pas encore finie...manque les manches intérieures et une ceinture...

ensuite, ma version de la petite robe noire... super simple comme ça,mais en vrai la jupe est "boule, et j'ai galéré pour le buste, j'y tenais à cette forme là, mais bon, je suis assez ronde et faire que ça aille ben... dur dur!... super avec des new-rocks et des mitaines noires Smile

Puis deux robes faites pour des mariages,
La rouge est en fait dans tissu  bordeaux ou certains fils de trame sont noirs...mais avec le flash la couleur est pas top,  la jupe est trapèze

la verte est dans un satin très épais, et plus sombre en vrai que sur la photo (encore merci le flash!!), et la taille est plutôt marquée quand il y a mes hanches en dessous , elle tombe pas droite comme ça. Rolling Eyes

Attention!!!OVNI!!! le tissu fait vraiment très garden party, le jaune est en réalité très doux et les fleurs dans des tons "anciens", bref, une robe qui fait vintage,  trois photo, en pied, détail du bustier, et détail du dos. (j'ai fait la même à une amie en satin noir et blanc)

Ensuite, mon premier corset, fait en une semaine, uniquement à la main à l'aiguille normale, sans pose oeillet (tout au marteau!)...je précise car il est en cuir de veau vinylisé... je me suis jamais autant fait mal aux doigts!!! j'avais  gardé un côté brut exprès, pour me démarquer des autres filles en corsets (plus style lingerie ou saloon).

Et pour finir pour aujourd'hui, une customisation d'une robe existante..ma robe de mariée( payée 700€ un truc trois tailles au dessus, mal retouché..fabriqué en chine, mais achetée dans une honorable boutique alsacienne  "traditionnelle!") bref, elle a passé 5 ans dans un carton, mais  je ne voulais pas rester sur une image négative, alors je l'ai retouchée comme j'aime, retaillé le jupon (plus court devant que derrière), rajouté des petits flots noirs et du ruban noir sur touts les bords, creusé le haut du bustier.

Voilà!! ça c'est ce que j'ai retrouvé, et photographié aujourd'hui, les trucs enfants sont dans des cartons (ça pousse trop vite!!) ou a cette heure....dans leur chambre et elles dorment!! mais j'essaierai d'en mettre un peu, et quelques accessoires aussi.

Et voilà, des petites choses faites pour mes filles, au fil de leurs envies (et de mes capacités...le tricot c'est pas trop mon truc!!!)

Une cape de chaperon rouge...mais courte!

Dernière édition par Mélondine le Mar 21 Jan 2014 - 18:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alphonse
Fileuse du Destin

Couture: Découvre
Style: tout et rien
Activités: couture main
Réalise surtout: pochettes
Préfère faire: cadeaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 07:19    Sujet du message: C'est moi qui l'ai fait!! Répondre en citant

La classe ! (le corset à la main m’impressionne, il est vachement sympa)
Mélondine (21/01/14)
Melian
Papillon Entoilée

Style: stade apprend à marr
Activités: couture, ordi, maman
Réalise surtout: robes pour mes fille
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 07:43    Sujet du message: C'est moi qui l'ai fait!! Répondre en citant

Wahou tout est trop bo jk'aiume beaucoup ta dernière rob custumisée
Mélondine (21/01/14)
Visiter le site web du posteur
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 10:23    Sujet du message: C'est moi qui l'ai fait!! Répondre en citant

Super, j'ai une préférence pour le corset et la robe verte à taille marquée , les deux tops sont originaux aussi ! Okay Bravo

Les membres suivants remercient Danselune pour ce message :
Mélondine (21/01/14)
zoule
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, custo
Réalise surtout: materiel équitation,
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 18:57    Sujet du message: C'est moi qui l'ai fait!! Répondre en citant

moi j'aime beaucoup la ptite robe boule noire!
Les membres suivants remercient zoule pour ce message :
Mélondine (22/01/14)
Visiter le site web du posteur
fouinette40
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:14    Sujet du message: C'est moi qui l'ai fait!! Répondre en citant

La cape est génial et j'aime aussi beaucoup la 1ère robe rouge.  Okay
Les membres suivants remercient fouinette40 pour ce message :
Mélondine (23/01/14)
Cachouchou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 14:54    Sujet du message: C'est moi qui l'ai fait!! Répondre en citant

Très joli! 

J'aime énormément la robe noire avec la jupe boule!
Les membres suivants remercient Cachouchou pour ce message :
Mélondine (23/01/14)
Aglaée
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 11:43    Sujet du message: C'est moi qui l'ai fait!! Répondre en citant

Je suis fan de ta robe de mariée 
Les membres suivants remercient Aglaée pour ce message :
Mélondine (08/02/14)
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 17:57    Sujet du message: C'est moi qui l'ai fait!! Répondre en citant

C'est super tout ça !! J'adore la cape et ce que tu as fait de ta robe de mariée ! 
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: C'est moi qui l'ai fait!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird