Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fabriquer du biais avec un tissu "mou"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harrykam
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 22:03    Sujet du message: fabriquer du biais avec un tissu "mou" Répondre en citant

Tout d'abord merci pour le bon plan de patrons de "prima". Okay
J'ai un petit (gros) souci: je débute et je me suis pas trop mal débrouillée pour faire une tunique....mais, car il y a un mais..... le tissu choisi c'est du polyester, très joli au demeurant, et très facile à coudre, mais voilà.....
 je ne vois pas comment je vais pouvoir mettre du biais autour du col, vu que le tissu ne se repasse pas (donc je ne peux pas fabriquer du biais) j'espère que je suis claire. Idea ...en tout cas merci à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Mylène
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 08:28    Sujet du message: fabriquer du biais avec un tissu "mou" Répondre en citant

Je n'ai jamais fabriqué de biais personnellement, j'en ai toujours acheté du tout fait, mais ce choix là te limite au satin et au coton... Peut-être qu'en le repassant à faible température avec une mouillette ? Teste une chute de ton tissu pour voir quelle température il supporte, si ça tombe, cela suffira pour lui faire suffisamment prendre forme !

Faust
Visiter le site web du posteur
harrykam
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 16:35    Sujet du message: fabriquer du biais avec un tissu "mou" Répondre en citant