Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fabriquer du biais avec un tissu "mou"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harrykam
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 22:03    Sujet du message: fabriquer du biais avec un tissu "mou" Répondre en citant

Tout d'abord merci pour le bon plan de patrons de "prima". Okay
J'ai un petit (gros) souci: je débute et je me suis pas trop mal débrouillée pour faire une tunique....mais, car il y a un mais..... le tissu choisi c'est du polyester, très joli au demeurant, et très facile à coudre, mais voilà.....
 je ne vois pas comment je vais pouvoir mettre du biais autour du col, vu que le tissu ne se repasse pas (donc je ne peux pas fabriquer du biais) j'espère que je suis claire. Idea ...en tout cas merci à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Mylène
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 08:28    Sujet du message: fabriquer du biais avec un tissu "mou" Répondre en citant

Je n'ai jamais fabriqué de biais personnellement, j'en ai toujours acheté du tout fait, mais ce choix là te limite au satin et au coton... Peut-être qu'en le repassant à faible température avec une mouillette ? Teste une chute de ton tissu pour voir quelle température il supporte, si ça tombe, cela suffira pour lui faire suffisamment prendre forme !

Faust
Visiter le site web du posteur
harrykam
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 16:35    Sujet du message: fabriquer du biais avec un tissu "mou" Répondre en citant

Merci pour ta réponse...mais j'ai peur que mon problème soit insoluble, le tissu ne se repasse pas, à faible t° il reste comme il est, et à + forte il brûle Mr. Green  j'ai testé sur une chute.....j'ai du biais tout fait, mais la couleur ne s'harmonise pas...je vais essayer d'ourler le bord de mon col....encore merci. Mylène.
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 22:20    Sujet du message: fabriquer du biais avec un tissu "mou" Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 19:09; édité 1 fois
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 07:38    Sujet du message: fabriquer du biais avec un tissu "mou" Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
Ou alors la parmenture.

C'est la solution la plus pratique à laquelle je pense... Surtout si c'est une encolure
harrykam
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 13:59    Sujet du message: fabriquer du biais avec un tissu "mou" Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je crois que je vais faire (essayer) une parmenture...à bientôt Mylène.
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 21:28    Sujet du message: fabriquer du biais avec un tissu "mou" Répondre en citant

Idea Moi ma technique un peu longue mais tres éfficace: scotcher un long morceau de scotch sur ton tissu , et couper le long du bord= une bande parfaitement régulière meme sur du tissus tres mou ou elastique.
Puis pour le monter comme un biais , tu peux le faire sans le repasser , en le piquant sur l'endroit et en le rabattant à la main , en rentrant 0,5.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05    Sujet du message: fabriquer du biais avec un tissu "mou"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird