Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Polyester, Elastane, Viscose, comment se repérer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ColoredPauline
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 11:51    Sujet du message: Polyester, Elastane, Viscose, comment se repérer ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis une couturière débutante et j'avoue avoir du mal à ma retrouver dans les différente matière de tissu.
Il y a bien des explication sur internet pour préciser le composition de chaque tissu mais je voudrais vraiment savoir ce que je peux prendre pour telle ou telle création.
Par exemple : pour réaliser des jupes, robes des T-shirt près du corps comme celle-ci

[Source : boohoo.com]

Que dois-je privilégier comme tissu ? il faudrait qu'il soit un peu extensible, non ? du jersey ? polyester ? élasthanne ?

Et pour réaliser une gilet en matière "petite laine", j'ai vu que le viscose pouvait prendre l'aspect d'un tissu de soie, de coton ou de laine, cela pourrait donc convenir ?

Merci pour votre aide !

A bientôt !
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 15:27    Sujet du message: Polyester, Elastane, Viscose, comment se repérer ? Répondre en citant

Le jersey est une méthode de tissage qui donne un tissu élastique. Un tissu jersey peut-être fait avec différentes fibres.
Le polyester est une fibre synthétique. Selon le tissage, le rendu sera différent.