Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

coller un simili cuir sur un autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jane-rose
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: pantalon, vêtements
Préfère faire: pantalon
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 12:21    Sujet du message: coller un simili cuir sur un autre Répondre en citant

j'ai trouvé d'occasion un canapé d'angle comme je le souhaitais et surtout à petit prix ... seulement l'assise est usée par endroit; ma première idée : une housse en tissu d'ameublement que je possède déjà ...
ce qui me conviendrait le mieux, c'est un entretien facile, coup d'éponge et hop ... j'ai retrouvé la même matière et couleur en magasin, serait-il possible de coller une matière sur une autre de façon judicieuse pour éviter un patchwork ...
merci de vos réponses ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Couture: Connait
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 11:10    Sujet du message: coller un simili cuir sur un autre Répondre en citant

Ton canapé est en cuir ou en simili cuir?

Si il est en cuir il existe des colle spéciale pour cuir, ça peut paraître accessoires mais la plupart des colles dites "universelles" attaquent le cuir et finissent par le fragiliser d'où l'utilisation d'une colle spéciale prévue pour ne pas abîmer la matière. Avec cette colle tu peux coller tissus, cuir, simili cuir ou autre sur du cuir.

Si c'est du simili cuir, c'est donc une couche de "plastique" sur un tissus (j'enfonce les portes ouvertes aujourd'hui...), et que tu veux coller du simili cuir par dessus alors une colle universelle devrait faire l'affaire!

Si tu as la possibilité de faire un test sur une zone pas ou peu visible c'est toujours bien!
Les traces de colles c'est jamais très esthétique...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: coller un simili cuir sur un autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird