Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 23:03    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Coucou,
bon ben je crois que tout est dans le titre, je recherche un site où je peux acheter ou télécharger des patrons de manteaux d'époques pour hommes, car je désespère de ne rien trouver de potable...
Je vous montrerais le dessin de ce que je veux faire plus précisément quand mon scanner marchera...
Si vous avez des adresses svp... elles sont les bienvenues =)
Merci, bisoux
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neva
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 16:13    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Hello, juste le topic en dessous du tien, j'ai donné une adresse (y a du choix mais c'est cher)
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 16:40    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

oui merci j'ai vu mais y a pas le model que je veut... Confused
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 16:51    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 19:07; édité 1 fois
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 20:35    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

non, enfin je voudrais quelque chose qui arrive au dessus des genoux et qui monte environ a mis coup généralement ils étaient rouge... mais je me rappelle plus le nom><
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 21:03    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Voilà ce fut rude mais j'ai trouvé la forme et ce que je voudrais comme manteau...

C'est celui du commodore James Norrington

Et je voit pas quel patron faire...

Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 23:44    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Alors, j'ai regardé dans mes favoris:

Il y a Anna qui a fait ce costume, par contre, impossible de faire correspondre la référence qu'elle donne à un quelconque patron.
http://www.eastofthewoods.com/c-norrington.html

Après, tu veux peut-être quelque chose de plus historique. Dans ce cas, tu as un pas à pas d'habit à la française sur le site La Couturière parisienne. C'est le costume en entier, histo, donc à toi de sélectionner ce qui t'intéresse et de modifier le patron à ta guise.
Dans le même genre, il y a le patron que Lenewann avait posté à une lointaine époque

Il faut juste faire attention à enlever de l'ampleur sur les côtés.

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 19:07; édité 1 fois
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 11:19    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Merci beaucoup =)
C'est dommage je trouve pas le patron d'Anna sur les site de patron enfin celui de la veste c'est dommage qu'elle ce soit trompé ><
Sinon c'est exactement ce modèle là...
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 12:38    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Loading...

Dernière édition par Charlotte le Sam 25 Avr 2009 - 11:42; édité 1 fois
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 12:46    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Merci, pour tes infos ( et tes manteaux sont superbes love)
Je vais essayer de voir ce que je peux trouver encore qui s'en rapproche sur le site, car j'y suis déjà allé et je n'avais pas trouvé donc bon...
Par contre je voudrais faire un manteau en 'une pièce' enfin sans la chemise qu'il y a sous les tiens ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire car je ne connais pas le terme exact...)
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 13:06    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Ce que tu veux dire, c'est que tu veux avoir des fausses manche de chemise qui soit déjà après le manteau ???

Car moi se que porte les gars ce sont une chemise, une petite veste et le justaucorps par dessus.  Toi, tu voudrais tout réunir en un même morceau ???

J'ai regardé et mon patron de Parc Canada n'est pas protégé par copy right, donc je peux sûrement t'en envoyer des parties numérisers.

à suivre!    Charlotte  
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 13:17    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Non non moi en faite je voudrais uniquement la veste, bah je veux bien que tu m'envoie des petites parties numérisées si ça te gène pas...
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 13:19    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Un essai, le patron  mesure 17'' par 22'' donc 4 feuilles format lettre.  

Tu devras faire un peu de bricolage, mais je crois que ce sera facile.

Le paton est conçu pour un homme: grandeur (178cm) poitrine (102cm) taille (87cm) hanche(96,5 cm)

Mais il est facile de modifier selon ton homme!

http://www.sendspace.com/file/c4vcu9

http://www.sendspace.com/file/n5hywo

http://www.sendspace.com/file/40w0xd

http://www.sendspace.com/file/ngsu28

Bon on essai mon envoi de fichier si ça marche,  la prochaine fois, j'essairai de tout mettre dans le même fichier!

Charlotte
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 13:26    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Merci c'est gentil,
Mais j'arrive pas du tout a les ouvrir car ils sont en format odt...
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 13:31    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes Répondre en citant

Je crois que ça fontionne, ce patron sera ta base pour tous les manteau d'homme du XVIII.

tu peux agrandir ou rapetisser les plis.

Si tu le coupe plus court rapetisse les plis, avec manche ou non tu obtient la petite veste.

si ça t'intéreste(ou intéreste quelqu'un d'autre) je peux numérisé d'autre détail d'instruction qui vont avec se patron!

P.S. Échelle 1:4 donne vraiment la mesure des carré de papier à tracer commercial de 1''x1''

Charlotte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: Recherche patron d'époque pour les manteaux d'hommes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird