Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady d.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 04:11    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

Bonjour les fees

Je viens de parcourir le topic de long en large.... Beaucoup de conseils, d'avis, mais au final je reste assez perdue donc je sollicite vos conseils, d'autant que je ne peux pas essayer les machines, car j’habite a l’etranger...

Je souhaite remplacer ma Brother XL5030 (mecanique), car je ne suis pas très contente des boutonnieres et je trouve que les points ne sont pas nickels malgre tous mes essais de reglages des differentes tensions des fils.

Je suis loin d’être une experte, je rentre dans la categorie couture passion et j’aime bien faire des projets un peu compliques type corsets ou vetements qui necessitent des coutures precises. Enfin j’aimerais travailler beaucoup plus la soie.

Je cherche donc une machine pour coudre… mais pas broder du tout, je sais que je ne partirais pas la dessus! Je n’utiliserais pas les 435 points proposes par certaines, mais par contre j’ai besoin 
-    de faire des points purement utilitaires, pas fantaisie
-        de gerer toutes les epaisseurs du plus fin aux 4 epaisseurs de jean et peut-être cuir. Apparement il me faut un double entrainement pour ca
-        de faire de belles boutonnieres facilement
-        d’options pour me simplifier la vie si possible (les pieds poseurs de biais, de fermeture invisible…)
-        le point d’arret, c’est gadget ou vraiment utile?

Dans un budget 400/600 euros, vous me conseillez quoi ? Pas sure donc d’avoir besoin d’une electronique, qu’en pensez vous ? Je pensais partir sur Pfaff, Janome ou Bernina si je trouve dans ce budget.

Je vais aussi sans doute m’acheter une surjeteuse, mais le choix semble être plus simple! 

Merci par avance pour vos recommandations et une belle journee a toutes!

Diane
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 04:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 13:47    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

jette un œil sur le site www.machine-a-coudre.fr  il y a les gritzner, pfaff et silver avec double entrainement
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lady d.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 09:43    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

Merci pour la reponse, je tourne et tourne sur le web et vais essayer de tester les Bernina et le Janome qui semblent être distribuees ici...
Je continue a chercher!
L'Armoire de Sam
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corset
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 10:57    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

Bonjour Lady d.

Je suis couturière professionnelle et des machines j'en ai vu pleiiiins .

Personnellement je ne jure que par 2 marques, Pfaff et Husqvarna. Pour moi ce sont les rolls royce des machines à coudre . Surtout si tu trouve une vieille Pfaff, pour les corsets, elles sont parfaites.
La mienne doit avoir dans les 40ans et étant corsetière, je suis ravie. Par contre elle ne fait que les points basiques, point droit et zig-zag. Pas de boutonnière.
Sinon après pour un peu plus, tu as Husqvarna qui est une très bonne marque. J'ai eut une classe H pour Noël et elle est très bien. Elle est parfait pour les toile à corset comme pour les tissus les plus fin comme les voile ou le tulle. De plus, tu peux régler la pression du pied presseur, ce qui n'est pas négligeable lorsque tu fais de la corseterie.

VOilà, si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:31    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

tu penses quoi de celle là ? http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre-broder/husqvarna-class-100-p-…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lady d.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 08:12    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

Merci les filles pour les reponses...

En attendant me suis achetee une surjeteuse Merrylock 2020, qui n'a pas l'air d'être distribue en Europe (en tout cas aucune mention sur le forum des fees, bizarre)

Je vais voir les distributeurs Pfaff, Janome et Bernina ici, mais apparemment pas les memes modeles qu'en Europe :-( Gritzner n'est pas distribue du tout, je ne trouve aucune info sur la marque, peut-être aupres du distributeur de Pfaff. J'ai aussi decouvert Yuki qui a l'air d'avoir des machines sympas dans mes criteres, peu d'info sur le forum. Je vais aussi tenter le distributeur Husqvarna du coup!

Je regarde les occasions mais peu de choix ici.

Je fais peut-être une fixette mais le double entrainement m'a l'air vraiment pratique donc bien envie de garder cela dans les criteres de choix. Pour celles qui ont teste les pieds en option, ca vaut le coup ou il vaut mieux l'avoir sur la machine des le depart?
...
Bonne semaine
La suite des aventures dans 2/3 semaines quand j'aurais fait la tournee des revendeurs
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 - 11:04    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

tout dépend de tes besoins, si tu ne coud qu'occasionnellement le très épais ou le très fin, le pied suffit. Par contre, si tu le fais souvent, la machine équipée c'est mieux, sachant que tu n'es pas obligée de t'en servir tout le temps, il se "débranche"
Lady d.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 10:51    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

J'ai regarde les Husqvarna mais un seul type de boutonniere et je suis trop frustree sur ce point actuellement.

Bon l'etau se resserre, avec tous les criteres (double entrainement, differentes boutonnieres et pression reglable) il me reste 3 modeles
- la Pfaff Ambition Essential
- la Pfaff Ambition 1.0
- La Janome 4030

Je vais essayer de les essayer. J'aurais prefere des fabrication Europeenes mais pas dans les options que je recherche. Les

J'ai fait un tableau recap avec les criteres que j'ai regarde, vais voir comment le poster sur le forum si ca peut aider es autres fees a se decider.
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 14:57    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

J'ai essayé la Pfaff ambition 1.0 au salon aef. Elle est vraiment bien. D'ailleurs je l'ai commandée, j'ai profité d'une remise commerciale,et je vais la chercher en mars 
Lady d.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 19:07    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

Oui je confirme Gritzner assemblees en Allemagne, mais la pression du pied n'est pas reglable et un seul type de boutonniere.Dommage....
Les review sur la Pfaff Ambition Essential et la Janome 4030 sont plutot bonnes, ca va donc se jouer a ce que j'arrive a essayer ici, la tete du revendeur ou les frais de port de chez Stecker pour la faire venir de Belgique!
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 - 19:21    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

tu peux déjà les essayer pour voir
Lady d.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 15:38    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

Bon, j'ai essaye la Janome DC4030, La Pfaff Ambition 1.5 et juste histoire de voir, la Bernina 550... J'aurais du eviter, je vais exploser mon budget!
Le budget est triple pour la Bernina (mais ici la Pfaff est au même prix, va savoir pourquoi) et le niveau est clairement superieur.
- Janome et Pfaff idem en termes de boutonnieres, que je n'ai pas trouve parfaites
- les points beaucoup plus droits sur la Bernina, il a fallu bidouiller la tension sur la Janome pour le même resultat.
- les pieds m'ont semble beaucoup plus robustes chez Bernina
- ce que j'ai apprecie chez Pfaff, en plus du fameux IDT, c'était la bobine qu'on voyait en transparence. Cest bete mais super pour voir ou on en est
- les 3 machines idem sur l'aspect electronique, qui m'a bien fait rever apres ma vieille mecanique: arret auto, couture sans pedale, vitesse reglable...
Pfaff était mon second choix sur les revues web, mais les vendeuses de chez Stecer m'ont dit avoir eu pas mal de reoturs récemment et le vendeur ici ne me revenais pas du tout (un chinois qui ne parlait pas anglais et qui n'avait pas l'air de bien maitriser... pas top en cas de probleme)
Bref, je vais hesiter encore un peu car je n'avais pas prevu de depenser autant, mais je sens que je vais partir sur la Bernina 530 (pas besoin du pied couture a multi direction)
josie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 17:39    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

j'ai une bernina 440 depuis cinq ans maintenant : je l'avais achetée à l'AEF. 
C'est vraiment une machine super agréable, souple et robuste à la fois. Elle est équipée des pieds nécessaires pour les fonctions courantes de couture, pas besoin de réglages. C'est une perle !
Lady d.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:49    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie? Répondre en citant

Bon pour les prochaines fees en plein questionnement existentiel sur les machines a acheter, voici le comparatif que j'avais prepare

J'y ai liste les criteres qui me semblaient importants (nombre de boutonnieres, pression reglable, double entrainement....) et les prix trouves sur le net Francais,

Un très grand merci a toutes pour vos conseils qui m'ont bien aide dans ma decision
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11    Sujet du message: Bonne MAC pour coudre sans broder, surtout de la soie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird